Bac 2011 !

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Ma pause est finit, je me remet à l'histoire jusqu'à 23 heures.

A la sortie de mon lycée cet après-midi il y avait des gens du crédit mutuel et de la caisse d'épargne ahah. Période de bac = futurs clients potentiels ! J'ai maintenant deux magnifiques stylos caisse d'épargne, une bouteille d'eau credit mut et une règle :up:

13 Mars 2010
41
15
1 069
boulogne sur mer
Embers;2302164 a dit :
Ma pause est finit, je me remet à l'histoire jusqu'à 23 heures.

A la sortie de mon lycée cet après-midi il y avait des gens du crédit mutuel et de la caisse d'épargne ahah. Période de bac = futurs clients potentiels ! J'ai maintenant deux magnifiques stylos caisse d'épargne, une bouteille d'eau credit mut et une règle :up:

woah, la chance !!! moi j'ai eu un pauvre sac plastique l'étudiant avec un journal et des prospectus :vex:

Je suis contente que les L vous ayez eu un sujet qui vous ai plu, sa vous remonte le moral (ou au moins un petit peu ?? :d)

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
kittylde;2302189 a dit :
woah, la chance !!! moi j'ai eu un pauvre sac plastique l'étudiant avec un journal et des prospectus :vex:

Je suis contente que les L vous ayez eu un sujet qui vous ai plu, sa vous remonte le moral (ou au moins un petit peu ?? :d)

tiens t'étais dans le même lycée que moi lol

A

AnonymousUser

Guest
marialicious;2302134 a dit :
La philo j'étais très confiante, bah plus du tout, j'ai pris le sujet 2 (pour les L) et j'ai l'impression d'avoir fait un gros hors-sujet, je m'en suis rendu compte alors qu'il restait 1h, puis j'ai du ne pas écrire un argument car pas assez de temps, j'ai oublié une transition etc. Bref si j'ai 11 ou 12 ce serait merveilleux. PAr contre lol, mon prof était catastrophé quand il a vu les sujets, surtout le premier, et apparemment il était encore plus catastrophé quand il a appris que des gens de ma classe avaient choisi celui-là. Bref.

Et la littérature, je craignais terriblement cette matière, et quand on a pu retourner les sujets avec ma classe on était tous trop heureux (genre "ouaaaaaaaais"), du coup j'ai pris Quignard et même si je n'ai pas cité beaucoup j'espère avoir une note correcte. Pour les L, vous avez écrit beaucoup? Environ 7 pages pour moi, j'avais l'impression que ce que j'avais fait était un peu léger mais d'autres de ma classe m'ont dit avoir écrit 4 pages...

Pour le sujet sur Quignard, j'ai écrit environ 6 pages! :) J'ai fait ce plan:
Q1 -> I) La cabane, lieu musical et artistique, II) La cabane, lieu initiatique, III) La cabane, lieu intrigant où se côtoient la vie et la mort.
Q2 -> I) La perte de Mme SC et l'influence sur la musique du mari, II) La perte de la voix de MM, III) La perte de Madeleine, recherche de l'essence de la musique.

Et vous? :)

J'étais genre HEEEEEEEEEEEEEEUREUSE en voyant le sujet, Dieu est de mon côté, donc demain, on aura un croquis sur les Etats-Unis ou la Russie car c'est les seuls que j'ai appris (A)

22 Février 2010
328
131
4 714
Angers
Quelle journée ! Je pense globalement que j'ai pas trop mal réussi, en philo et en litté j'ai fait 6 pages (choses qui ne m'est jamais arrivé pendant l'année parce que d'habitude c'est plutot 3-4 même en philo oui oui...) Bref donc ce matin j'ai pris le texte (sérieux Nietzsche au cas où ton esprit passe par là big up mec !) sérieusement je me suis vraiment jamais autant battu avec mon texte j'suis plutôt fière de moi (bon je dois avouer que mon intro et ma conclu sont pas terribles m'enfin la consistance j'espere que c'est pas mal) Et puis cet aprem a mon dieu... J'ai eu l'impression qu'ils ont mis des heures avant de filer les sujets du coup dans me tête j'étais genre "OHMONDIEU c'est sur y a eu une fuite on est pas au courant c'est trop la merde on va voir dg et homère naaaan j'veux mourir" sauf que.... non héhé B) du coup c'était un peu joie et allégresse dans mon coeur ! Comme je comprenais pas trop trop la 2ème question sur Beckett j'ai pris Quignard du coup mais j'aurai A-DO-RE pouvoir faire la 1ere question de Beckett et la 2ème de Quignard ca aurait vraiment été parfait :cretin:
Voila pour le résumé de la journée sinon en philo pendant genre 10 minutes y avait un chat dans ma tête qui faisait des trucs de chat et a chaque fois que je pensais à vous genre "haaaan comme je pense qu'on est toute dans la même galère c'est beaaaaaaaaau la communauté" (ahah la philo me fait vraiment penser a des trucs bizarre) bref en tout cas y avait LUI qui s'incrustait dans ma tête (mais j'étais concentrée sinon hein :yawn: )

K.L

21 Mai 2011
48
7
659
NICE
je suis une "merde" en littérature et en philosophie et en anglais et en... BREF et j'ai pris Beckett ( oui la question deux étais un peu bizarre..) et j'ai fais 12 pages bon j'ai écrit très très gros (genre 6 ou 7 mots par phrases) j'ai fais un mauvais plan une mauvaise argumentation et à la fin par manque de temps j'écrivais et écrivais sans me soucier de l'orthographe, grammaire de la tournure des phrases etc

on m'a également dit que 12 Pages j?étais ÉNORME et que le correcteur allez se tirer une balle dans la tête je suis fané

J'ai besoin de votre avis :sad:

K.L

21 Mai 2011
48
7
659
NICE
hydracombusto;2302202 a dit :
J'étais genre HEEEEEEEEEEEEEEUREUSE en voyant le sujet, Dieu est de mon côté, donc demain, on aura un croquis sur les Etats-Unis ou la Russie car c'est les seuls que j'ai appris (A)
Malheuresement la Russie ne tombera pas en croquis à 99pourcent puisque elle est tombé l'année dernière et mon prof m'as dit qu'on avait 2 CHANCE SUR 3 de tomber sur géographie majeur :oo::crying:

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :danse: Plus de philo, ni de litté !

Alors philo, plutôt contente ! J'ai paniqué quand j'ai vu le premier sujet. Mais le deuxième m'a foutu la banane j'avais envie de pleurer. Il regroupait tout ce que je savais quoi. J'ai l'impression de m'en être tiré, donc du coup ça me fout le cafard parce que c'est souvent mauvais signe chez moi.

Pour la litté, la joie en voyant les sujets. J'ai pas pu m'empêcher de rire. Quel stress on avait de tomber sur De Gaulle/Odyssée ou quoi :) Du coup j'avais vraiment le choix entre les deux sujets ce qui est plutot cool. Beckett, j'arrivais pas à trouver des arguments. Quignard, moyen, mais j'ai préféré choisir ça. Bon je suis pas très contente de moi. Presque pas de citations, j'ai parlé comme une gamine. Assez minable je dirais. Mais bon tant pis, c'est fait c'est fait !

Mais dans l'ensemble c'est joie dans mon coeur ! Maintenant révisions Histoirienne. (j'ai le droit d'inventer des mots maintenant)

Ah, et des bisous les madmoizelle. Parce que j'ai pensé à vous toutes la matinée, et ça me remotivait quand j'avais des blancs <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes