Bac 2011 !

15 Août 2008
361
197
4 794
Tracy Jacks;2309963 a dit :
Appel aux TS Spé SVT du coin :
J'ai besoin de quelques précisions sur le système des enzymes de restriction, si quelqu'un a le lien d'un cours bien expliqué sous la main (ou est capable de me réexpliquer !), je suis preneuse.

Il n'y a presque rien à savoir dessus. En gros c'est un outil bien pratique qui sert à coupé des brins d'ADN. Il devient possible grâce à l'utilisation de l'enzyme de restriction et au principe d'electrophorèse, d'isoler des régions spécifiques de l'ADN, de les repérer et de les multiplier à volonté. Ainsi on peut travailler sur les séquençages de l'ADN, identifier les différents allèles d'un gène, le modifier ou le transférer dans un génome étranger. (et après, concept de la thérapie génique et tout ce qu'il en découle)

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Encore une question stupide : Au bout de combien de temps on a le droit de sortir pour aller aux toilettes ?

A

AnonymousUser

Guest
Gloo;2310147 a dit :
Bon courage les filles pour ces trois jours, et puis
Vacances :bave:

Et l'oral de LV2 ensuite! J'ai la joie de passer le mien jeudi matin (après les maths donc), donc je sais pas quand est ce que je vais réviser mes textes! Surtout que je suis une quiche en espagnol, je crois que mercredi soir je vais pas dormir et voilà.

Pour les toilettes une heure il me semble.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Pacotille;2310171 a dit :
J'pense pas vraiment qu'il y ait de "limite" de temps ; y'a une fille de ma salle qui est sortie 1h30 après le début de l'épreuve, mais tu peux sans doute très bien y aller avant :)

Merci :)

A

AnonymousUser

Guest
Kurt.;2310192 a dit :
Note que tu n'auras pas forcément le droit de sortir pour aller faire pipi. Ça dépend de qui surveille l'épreuve, certains sont intraitables et ne laisseront personne sortir (ils sont minoritaires, certes, mais je conseille toujours de passer aux toilettes avant). :shifty:

C'est possible qu'on t'en empêche au bac?? Parce que j'avais passé un concours et interdiction absolue d'aller aux toilettes c'était absolument affreux, je trouve ça idiot comme traitement! Bon même si effectivement il y a la triche etc on a quand même des besoins physiques
(pardon du HS)

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Kurt.;2310192 a dit :
Note que tu n'auras pas forcément le droit de sortir pour aller faire pipi. Ça dépend de qui surveille l'épreuve, certains sont intraitables et ne laisseront personne sortir (ils sont minoritaires, certes, mais je conseille toujours de passer aux toilettes avant). :shifty:

Ah bon :Puppyeyes. Bon, si c'est mes examinateurs de vendredi , ça ira, ils laissaient. Parce que 4 h, je trouverais vraiment ça affreux !

18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
Chilali;2310198 a dit :
Je ne me sens pas prête du tout pour le français, pourtant j'ai fais plusieurs bacs blancs cette année et j'ai souvent eu au moins la moyenne mais pour peu que le sujet ne m'inspire pas... --'
En plus, j'ai eu une excellente prof cette année et rien que pour elle, je veux avoir une bonne note !

(Moi pour la pause goûter c'est bouteille d'eau et mini paquet de céréales (qui croquent également) :cretin: )

Moi aussiiiiiiiiiiii bouteille d'eau à la menthe et mini paquet de céréales :

celles-ci, trop trop bonnes
img

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes