Coclicot;2308835 a dit :
Voilà j'espère que j'ai été clair !
Merci beaucoup!
Lila-Rose;2309063 a dit :
D'accord, merci de m'avoir répondue
.
Aaaaaah je stresseeeeeeeeeee
Je suis d'accord avec ce que les autre madz ont dit plu haut. Le sujet d'invention, tu peux très bien le réussir comme le rater, et c'est pareil avec les autres sujets.
Je pense que tu ne dois pas te rendre à l'épreuve en te disant: je ne prendrai pas le sujet d'invention.
Je crois qu'il faut prendre le sujet qui t'inspire le plus, celui où tu auras le plus de trucs à dire, et ne pas se mettre d'avance une idée dans la tête. A titre d'exemple, j'ai une amie qui a pris le sujet d'invention l'année dernière et qui a eu 20. Il est donc tout à fait possible d'avoir une bonne note.
Moi pareil, je tournais à 14-15 de moyenne en français, et en prenant la dissert au bac j'ai eu 19. Je n'appréciais pas spécialement de faire les dissert plus qu'autre chose, mais devant les sujets je me suis dit: qu'est-ce qui t'inspire le plus? J'ai donc choisi la disert et je crois que ça a été le bon choix.
Sinon, aujourd'hui c'est la fête des pères, et je veux juste dire que j'aime trop mon papa. Il a fait des maths toute la matinée, TOUT SEUL, pour pouvoir être capable de nous expliquer, à moi et à mon frère (qui passe aussi son bac), les trucs qu'on n'a pas compris. Il est vraiment adorable