Bac 2011 !

15 Août 2008
361
197
4 794
KimSaeRin;2053830 a dit :
Au fait, est ce que vous avez commencé à mettre vos voeux dans l'admission post bac?
Parce que je suis entrain de m'inscrire dedans, et à chaque filière "universitaire" que j'ai demandé, ils me demandent d'écrire mes motivations pour l'orientation active. Et je me suis demandée s'il fallait que je le fasse en plusieurs differentes modèles selon la filière choisie? ou je copie colle avec un seul même modèle?

Je comprend rien à l'orientation active. T_T

A

AnonymousUser

Guest
Frambydextrie;2053881 a dit :
Je comprend rien à l'orientation active. T_T

Pareil pour moi! Comment on fait si on demande plusieurs filières dans la même fac mais dans des domaines totalement différents? Je me sens pas dire "je suis passionnée d'anglais, de philosophie et de psycho", ils vont dire elle sait pas ce qu'elle veut elle o.O

On est censés être prise d'office en L1 quand on demande la fac de notre région, mais j'assure mes arrières en mettant un choix n°2 et un choix n°3!

Sauf que j'ai mis 1) LLCE Anglais (+ Allemand + Chinois) - 2) Philosophie - 3) Psychologie, et je me vois mal expliquer mes envies de métiers, car je n'en ai pas réellement (et je pense que c'est le cas de 90% des gens en terminale)

Puis en plus, je commence à m'emmêler les pinceaux niveau orientation ... Et je me dis qu'il ne reste qu'un mois pour faire les voeux définitifs et ces trois filières m'intéressent :/

Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa \o/ (Lapine crétine inside)

12 Février 2010
1 163
642
4 974
sayhimaxine.tumblr.com
Elles consistent en quoi les sessions révisions ? (Bonjour, je débarque !)

Non parce que moi j'arrive pas à mémoriser la Philosophie ou la Littérature... (J'en arriverais même à dire que les Maths niveau première Littéraire me manquent. C'est vraiment donné quoi. :lol:)

15 Août 2008
361
197
4 794
hydracombusto;2054336 a dit :
Pareil pour moi! Comment on fait si on demande plusieurs filières dans la même fac mais dans des domaines totalement différents? Je me sens pas dire "je suis passionnée d'anglais, de philosophie et de psycho", ils vont dire elle sait pas ce qu'elle veut elle o.O

On est censés être prise d'office en L1 quand on demande la fac de notre région, mais j'assure mes arrières en mettant un choix n°2 et un choix n°3!

Sauf que j'ai mis 1) LLCE Anglais (+ Allemand + Chinois) - 2) Philosophie - 3) Psychologie, et je me vois mal expliquer mes envies de métiers, car je n'en ai pas réellement (et je pense que c'est le cas de 90% des gens en terminale)

Puis en plus, je commence à m'emmêler les pinceaux niveau orientation ... Et je me dis qu'il ne reste qu'un mois pour faire les voeux définitifs et ces trois filières m'intéressent :/

Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa \o/ (Lapine crétine inside)

Ouai bah jsuis pareil, j'hésite entre fac de maths et fac de psycho T_T

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Sur APB pour médecine, ils demandent de mettre les notes des bulletins de 1ère et des 2 premiers trimestres de terminale o__o
J'avais prévu de travailler pendant ces vacances mais j'ai encore rien foutu. Jj'ai tellement la flemme de m'y mettre. Mais bon le truc cool, c'est qu'il reste encore 1 semaine !

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Je me surprend moi même, à aller à la bibliothèque. Donc, espérons que je continue comme ça jusqu'au bac. Mais je merde vraiment en Philo

21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Elliott.;2054462 a dit :
Elles consistent en quoi les sessions révisions ? (Bonjour, je débarque !)

Les sessions consistent à réviser les matières de notre bac, alors je parle pour les ES mais on a prévu Histoire/SES et si on le temps Philo/Maths.
Et les sessions auraient lieu le mercredi après-midi et d'autres jours quand on a du temps en plus !

21 Janvier 2010
134
29
4 689
Bois Colombes
Hum les filles, est-ce que certaines d'entre vous sont Parisiennes ? Parce que si c'est le cas, il m'arrive de me retrouver seule à la Biblio, alors si par hasard certaines se surprennent à y'aller de temps en temps dites le qu'on y ailles ensemble en petit comité , c'est sympa de se soutenir ! hihi

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Coucou les madz, je suis interéssée pour des sessions msn moi aussi, le mercredi après midi normalement je serais la (enfin j'ai photo de 16h a 18h mais je suis pas obligée d'y aller)

Par contre je suis en S, et je serais plus intéréssée par maths/physique niveau compréhension, et histoire/philo niveau méthodo...

Voila, je n'ai pas suivi les messages de chacunes, donc... contactez moi ^_^ s'il vous plait **

Et bon courages a toutes dans vos révisions. :fleur:

La je révise la méthodo du commentaire de philo, j'y arrive pas. :facepalm:

16 Juillet 2008
225
50
4 714
Paris
Ahlyssedreams;2059553 a dit :
Est ce que ça vous irez pour les Tes, des révisions Ses le jeudi soir?
Même si je n'ai pas encore commencé à réviser, je suis partante pour jeudi soir :)

----

Mais aujourd'hui, il ne devait pas avoir une session de révision philosophie, ou je me trompe.. ?
shifty.gif

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
KimSaeRin;2059797 a dit :
Mais aujourd'hui, il ne devait pas avoir une session de révision philosophie, ou je me trompe.. ?
shifty.gif

On s'organise encore pour le moment, les sessions révisions viendront un peu plus tard, quand tout le monde aura le msn de tout le monde :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes