Bac 2011 !

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Air;2256230 a dit :
Celles qui font latin/grec, vous allez vous y prendre à l'avance pour apprendre toutes les trad? J'en ai 15 je trouve ça énorme!!!!

Dites j'ai une question, vous n'avez pas d'analyse ?

Parce que personnellement, les traductions, je ne les ai jamais étudiées... Elles finissaient par rentrer à force d'analyser les versions, je sais les réciter, mais c'était pas le but premier. Ma prof, elle veut que l'on sache analyser chaque mot (origine, cas, genre, nombre, temps, voix, mode, nature précise, justification grammaticale, figures de style), ce qui nous permet de retraduire la version sans l'avoir retenue.

15 Juin 2010
81
49
4 704
L'une d'entre vous aurait-elle par hasard été aussi tarée que moi pour choper le combo magique : j'ai nommé le merveilleux bac S-SI-qui-sert-à-rien, comprenant la SI, les maths et la physique (respectivement coef 9, 7 et 6) ? Evidemment, je précise que je suis nulle dans toutes ces génialissimes matières. Besoin de soutien, là, parce que vive le stress -__-"

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Aukazul;2257990 a dit :
Je ne sais pas quoi / comment réviser pour mes TP évalués mardi ! :gonk:

Au secouuuuuurs :knockout:

La meme :sad:
Encore en SVT c'est gérable, mais en Physique-Chimie c'est une catastrophe... y a tellement de tp sur lesquels j'ai trop peur de tomber genre modulation/démodulation en spé, l'optique en spé, l'électricité, le pendule... PITIE DE LA CHIMIE :worthy:

Je me demande quand est ce que je vais avoir le temps de réviser l'histoire & la philo. Je peux pas bosser ces 2 matières avant vendredi (dernier ds de phys-chimie), et c'est juste énooooooorme tout ce qu'y a à apprendre... (sachant que je n'ai rien foutu de l'année en philo)

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
TAKE ME OUT;2258869 a dit :
La meme :sad:
Encore en SVT c'est gérable, mais en Physique-Chimie c'est une catastrophe... y a tellement de tp sur lesquels j'ai trop peur de tomber genre modulation/démodulation en spé, l'optique en spé, l'électricité, le pendule... PITIE DE LA CHIMIE :worthy:

Je me demande quand est ce que je vais avoir le temps de réviser l'histoire & la philo. Je peux pas bosser ces 2 matières avant vendredi (dernier ds de phys-chimie), et c'est juste énooooooorme tout ce qu'y a à apprendre... (sachant que je n'ai rien foutu de l'année en philo)

Les TP serieux, ne vous prenez pas la tête. En PhyChi en tout cas.
Connaissez un minimum votre cours ( pour éviter le "C'est quoi un condensateur ???? C'est quoi une dillution ???") mais sinon il n'y a pas de difficultés de cours. Par contre, il faut savoir manipuler un minimum, et pour le coup, il se trouve que c'est beuacoup plus facile en physique !!
Physique : tu dois savoir monter un circuit electrique, brancher ton voltmètre, calculer la periode d'un pendule, te servir du programme que t'as utilisé toute l'année sur l'ordi.
Chimie : tu dois savoir reconnaitre le materiel, choisir le mieux adapté en fontion de la précision, la taille, savoir quand rincer à l'eau ou avec la solution, faire ton menisque toussa toussa...

Moi je suis tombé sur RC, c'était finger in the nose ! Mais mes amis qui ont eu dillution et compagnie ont eu un peu plus de stress parce que c'est trop facile de predre un point parce que ta paillasse n'est pas dégagée, ton sac pas rangé ou que t'as oublié de fermer une bouteille.

Courage les fille, si vous avez suivi le cours toute l'année, vous pouvez le faire !!

14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
Bon clairement, je suis pas du tout prête pour le bac. Le truc c'est que mes profs se sont mis dans l'idée de nous harceler jusqu'au bout en nous mettants des ds et oraux à tout va. Du coup, je prends du retard dans mes fiches, et je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais le rythme en cours s'est légèrement accéléré depuis quelques semaines: les profs sont en retard! Donc bref, face à tout ça je ne sais pas trop comment je vais m'en sortir, mon oral de DNL est le 7 et je ne me suis pour l'instant absolument pas penché sur la question vu que j'ai un oral blanc de spé lundi et d'espagnol mardi.
Mais bon, rassurons nous: dans un peu moins d'un mois, on en parle plus! :)

Au fait, l'une d'entre vous aurait-elle des fiches de Philo en ES à l'ordinateur à échanger contre des fiches de SES et histoire/geo? Mon prof est légèrement en retard et nous a balancé tous ses cours sur internet, mais je n'ai plus le temps de lire ss délires de 50 pages par chapitre.. Ce me serait d'une grande aide!

2 Août 2008
722
230
4 824
Caa_riboo;2258912 a dit :
Bon clairement, je suis pas du tout prête pour le bac. Le truc c'est que mes profs se sont mis dans l'idée de nous harceler jusqu'au bout en nous mettants des ds et oraux à tout va. Du coup, je prends du retard dans mes fiches, et je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais le rythme en cours s'est légèrement accéléré depuis quelques semaines: les profs sont en retard! Donc bref, face à tout ça je ne sais pas trop comment je vais m'en sortir, mon oral de DNL est le 7 et je ne me suis pour l'instant absolument pas penché sur la question vu que j'ai un oral blanc de spé lundi et d'espagnol mardi.
Mais bon, rassurons nous: dans un peu moins d'un mois, on en parle plus! :)

Au fait, l'une d'entre vous aurait-elle des fiches de Philo en ES à l'ordinateur à échanger contre des fiches de SES et histoire/geo? Mon prof est légèrement en retard et nous a balancé tous ses cours sur internet, mais je n'ai plus le temps de lire ss délires de 50 pages par chapitre.. Ce me serait d'une grande aide!

En physique/chimie et svt / spé on a fini le programme depuis 15jours mais en ce qui concerne philo , histoire et maths c'est la catastrophe ... D'ailleurs notre prof de maths nous a même rajouté des heures dans la semaine pour qu'on puisse terminer -_-

Pacotille : Pour être tombée sur le pendule en tp de physique ( et en comme toi je galère carrément en physique je voulais absolument de la chimie ) je peux te dire que ce tp est vraiment simple t'a juste à chronometrer des périodes et remplir un tableau avec ces période puis tracer le graphe du tableau ( avec 4 points ) j'ai eu juste de questions de cours auxquelles j'ai pas su répondre puisque j'avais pas appris ce chapitre =/ mais si tu le revois franchement c'est pas difficile et que tu sais comment marche un chronomètre c'est pas difficile :)

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Pacotille;2258915 a dit :
Les S, ça vous dirait une session révision dans la journée ?? :)

J'ai un repas de famille pour la fête des mères :erf:

Mais si tu n'as pas encore passé tes TPs je pourrais t'aider pour le circuit. En fait c'est simple ! J'ai réussi à en faire un pour la première fois de ma vie jeudi dernier, et j'avais fais MPI en 2nde hein... >.<
(Mon prof m'a expliqué en particulier pendant 15min :yawn: Il en pouvait plus!)

23 Novembre 2008
198
128
2 214
Lyon
Hollie;2259003 a dit :
Moi je suis connectée si une de vous est partante, pour n'importe quelle matière ;)

Edit : Au fait pour les S qui ont besoin de cours d'hist/géo, j'ai trouvé un site cool si vous voulez !

Je préférerais en fin d'après midi, il faut que je finisse de réviser mon oral de musique --

Je propose philo, SVT, ou histoire :cretin:

23 Novembre 2008
198
128
2 214
Lyon
Hollie;2259043 a dit :
Mmh, 16 ou 17h, ca irait ?
(Je bosse l'histoire aujourd'hui, alors philo ou SVT (a))

Ca me va :)

C'est comme tu veux, tant que ce n'est ni de la physique, ni des maths. Je ne suis pas encore prête psychologiquement à bosser ces matières :yawn:

D'autres de motiver ?

23 Novembre 2008
198
128
2 214
Lyon
Hollie;2259066 a dit :
On a qu'à dire 16h30 :lunette:
Au pire on pourrait faire les deux matières. Par contre je sais pas comment réviser la philo ?
Anyway, on verra ça sur le terrain. Si d'autres veulent rejoindre la secte des "Je suis en S, donc en dépression nerveuse", viendez viendez.

Va pour les deux matières :)

Pour la philo, e suis calée niveau méthodo en fait, et j'ai plein de références de bouquins qui aident mieux à comprendre comment ça fonctionne :)

Au pire l'SVT devrait bien nous occuper :cretin:

Edit : Par hasard tu ne saurais pas comment on installe MSN ? ( Boulet de service -- )

Edit 2 : J'ai trouvé (a)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes