Bac 2011 !

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Brunilde;2284085 a dit :
Question bête.. :red: On peut ne pas être admis à la fac ?

Graffiti;2284095 a dit :
Sauf si je me trompe, on est obligé de nous prendre à la fac (c'est ce qu'on nous avait dit) mais j'ai toujours des doutes pour un rien :shifty:

on peut ne pas être prit , si la fac a un nombre restreints de nouveaux élèves pour la rentrée , si ils ont un quotas maximum d'admission d'élèves

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Oui c'est ça, on ne peut être refusé dans une fac que si les places sont limitées, mais c'est assez rare et si les places sont limitées, c'était précisé sur APB au moment de l'inscription.

17 Mai 2010
96
142
4 714
nonmade;2283956 a dit :
moi aussi... prépa Lettres.
J'ai plutôt peur en fait (foutez moi des claques)

Moi aussi c'est en Lettres, et en vrai, je suis un poil terrorisée ! Enfin, je me dis qu'on a un été pour apprendre à être des dures à cuir mentalement parlant :)

14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
Prépa lettres, j'ai eu mon deuxième choix! Et je suis sur liste d'attente pour le premier!
Je suis trop conteeeeeeeeeeente :)

Et bravo à vous toutes! :fleur:

2 Août 2010
6
0
2 862
Villers Bocage
.Amychu.;2283852 a dit :
Oui, mais en fait plus j'y réfléchis plus j'hésite à appeler Fénelon pour voir si je peux quand même y aller...
L'EDC me ferait découvrir quelque chose de différent, je n'y resterais que 2 ans pour ensuite tenter la Fémis... Je dois y réfléchir, amis me semble de moins en moins "catastrophique".

Puis bon, j'ai toujours les concours Sc Po :d

T as été accepté dans quelle prepa chartes ?

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Zag;2284222 a dit :
Même si tu dis non pour le voeux 2, tu peux pas être accepté au voeux 3 ??

Non, tu ne peux pas.
Si tu as une proposition d'admission quelque part, tous les voeux placés en-dessous s'annulent automatiquement.

Mais sans vouloir critiquer, celles qui maintenant se mordent les doigts de n'avoir pas compris ça plutôt auraient dû se renseigner avant... :/

22 Février 2011
129
156
4 724
frejus
Voeu n°1, Prépa Lettres, Avec Internat !!! Comment vous décrire ma joie ?!
Mais, le truc c'est que j'ai aussi été prise sans internat, dans cette même prépa. L'une d'entre vous sait si je peux annuler l'inscription en Internat ?

A

AnonymousUser

Guest
Je suis triste pour ma Hollie, j'aime pas du tout la voir comme ça é.é Sois forte Chérie, sinon je te bombarde de câlins par sms! :winky:

Félicitations à toutes celles qui ont été prises au premier voeux, et de GROS CÂLINS à celles qui ont été déçues :/

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
.Amychu.;2284360 a dit :
Et si les renseignement donnés étaient mauvais ?
Je n'avais aucune idée de comment ordonner, dans mon lycée on m'a très mal expliqué, et ce n?est pas avec les renseignements sur le site qu'on peut se considérer comme aidé...
Alors en plus sachant que les prépas etc. ne sont que des plans de "secours" et que les ordonnements des voeux étaient en plain pendant mes concours pour Sc Po double-cursus... Je pense que chacune a ses raisons.

Nora11 : à celle de Paris, à la Sorbonne.

Je ne sais pas après, j'ai tendance à croire que c'est partout pareil, dans mon lycée on a passé une heure avec la conseillère d'orientation uniquement pour parler d'APB. Sur le site aussi il est écrit qu'il faut classer ses voeux en fonction de ses choix et pas de ses chances d'être admis...

Enfin, c'est juste que personnellement, je ne trouve pas que le site soit mal foutu, c'est assez pratique et on a quand même pas mal de temps pour changer ses voeux d'ordre.

Je suis désolée pour celles qui ont eu des problèmes après...

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Abusée cette saturation du serveur. :scream: Ça fait une heure et demi que j'essaie.

Bref, pas de grande surprise pour moi, je suis prise dans la fac que je voulais. Mais ça fait quand même plaisir, tout se concrétise, ça donne envie :d Aix me voila :rockon:

Félicitations à toutes celles qui ont leurs v?ux acceptés !
Du courage et des bisous pour les autres :jv:

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
Y a un truc que je pige pas... Si on est pas prise quelque part dès la première phase ils inscrivent "liste d'attente" obligatoirement ? Ou alors c'est possible qu'il y ai un truc encore plus négatif que liste d'attente ? (Je sais pas si j'ai été compréhensible...)
Parce que figurez vous que je suis partout en attente sauf à la fac, of course, et franchement je préfère me barrer à l'étranger que d'aller à la fac.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes