Bac 2011 !

2 Août 2010
6
0
2 862
Villers Bocage
powpy;2284522 a dit :
Y a un truc que je pige pas... Si on est pas prise quelque part dès la première phase ils inscrivent "liste d'attente" obligatoirement ? Ou alors c'est possible qu'il y ai un truc encore plus négatif que liste d'attente ? (Je sais pas si j'ai été compréhensible...)
Parce que figurez vous que je suis partout en attente sauf à la fac, of course, et franchement je préfère me barrer à l'étranger que d'aller à la fac.

plus négatif que liste d attente ba c 'est "refusé "je crois ..... là il faut que tu attendes au cas où quelqu?un se désisterait , tout n est pas perdu :)

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
D'accord merci. :) L'espace d'un instant j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer à voir tous ces "en attente" mais finalement je vais attendre avant de paniquer. La prochaine phase d'admission est quand ? Parce que les profs nous ont dit le 14 mais sur le site c'est marqué le 23...

12 Février 2010
1 163
642
4 974
sayhimaxine.tumblr.com
Je suis sur liste d'attente pour mon premier voeux ! :Pom:
A tous les coups, je ne l'aurais pas, et je retomberais encore plus bas.
Comme dirait une amie : « Garde espoir comme ça, tu apprendras à voler quand tu tomberas de haut. »
Donc pour avoir le premier voeux, je mets "oui mais" c'est bien ça ?

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Bonjour, je suis le seul boulet à avoir perdu mes identifiants post-bac --" de toutes façons j'avais juste une voeu, Licence d'anglais à Lille III, mais bon voilà quoi.. Il faut que je le valide quand même.. Mais je positive : j'ai eu avis très favorable au conseil de classe, je suis joie :d

Félicitation à toutes celles qui ont été admises où elles voulaient! :d Et pour celles sur liste d'attente, tout n'est pas perdu, il faut y croire, courage et tout plein de bisous :fleur:
:jv:

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Bon ben moi je suis prise à mon premier et unique voeu... fac de médecine :happy:
Par contre je saurais que fin juillet dans quelle fac je serais :erf:

11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
marialicious;2284486 a dit :
Je ne sais pas après, j'ai tendance à croire que c'est partout pareil, dans mon lycée on a passé une heure avec la conseillère d'orientation uniquement pour parler d'APB. Sur le site aussi il est écrit qu'il faut classer ses voeux en fonction de ses choix et pas de ses chances d'être admis...

Enfin, c'est juste que personnellement, je ne trouve pas que le site soit mal foutu, c'est assez pratique et on a quand même pas mal de temps pour changer ses voeux d'ordre.

Je suis désolée pour celles qui ont eu des problèmes après...
Ahah c'est pas du tout partout pareil. A l'époque, on m'a juste filé le catalogue des différentes formations sur l'IDF (et les gens qui veulent étudier en province alors, ils comptent?), et tu devais te débrouiller toute seule pour savoir ce que tu voulais. J'avais été acceptée dans mon premier choix (la Sorbonne Nouvelle -tout ce que je m'étais dis c'était youhou, je suis dans une fac avec le nom de la Sorbonne dedans-), et c'était tellement pourri comme fac que j'y suis restée 1 semaine 1/2 avant de me transférer ailleurs, pour abandonner mes études 3 semaines après parceque, vraiment, c'était pas ça que je voulais faire. J'ai mis 2ans à trouver une filière où j'avais envie de rester, alors non, estime toi extrêmement chanceuse que des personnes expérimentés aient pu t'aider dans ton choix, car c'est LOIN d'être la même pour BEAUCOUP de lycée.

21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Le site refonctionne !

Je suis acceptée dans mon IUT ! :joy: :joy: :joy:
Pffiou, c'est trop de joie, d'un coup.
Je pensais me retrouver sans rien l'an prochain et je l'ai eu.
Ça me redonne encore plus l'envie de me dépasser pour le bac là ! Un vrai coup de pied pour bosser.

Ah oui, et bravo à toutes celles qui ont eu leur vœu.
Et pour les autres, il y a encore plusieurs phases d'admission donc je suis sûre que vous aurez quelque chose de bien au final :fleur:

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
Zag;2284595 a dit :
Je crois que tes profs ont confondu : il faut valider (ou mette oui mais, ou refuser ou que sais-je) avant le 14 (à 14h je crois ?) Et le 23 c'est la prochaine phase d'admission. (et la troisième c'est en juillet)
Tiens, je viens de vérifier, c'est marqué ici :)

Oh d'accord ! Ou alors c'est moi qui n'avais rien compris... Merci ;)

Edit : je viens de réaliser : le 23 c'est dans méga longtemps !

4 Octobre 2009
211
76
1 594
Brest
Hollie, c'est dommage, avec 15 de moyenne pour ne pas être prise en prépa, tu a dut demander des prépas très selectives.
Saches qu'il y'a une procedure complémentaire pour ceux qui n'ont eu aucun voeu, même si tu est prise en fac, tu peut peut être demander de nouvelles prépa, faut se renseigner.
En tout cas je croise les doigts pour toi et pour ceux qui sont sur liste d'attente.

Sinon je suis prise dans mon premier voeu en prépa à Rennes. :danse: : :danse:
Je suis TELLEMENT heureuse. J'avais mis cette prepa en passant que ils me prendraient jamais.
Felicitation aux autres mad', on gére la fougère.

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Au fait Hollie, je compatis, ça doit être très dur pour toi :/ Cela dit, les listes d'attente remontent généralement assez haut, si tu as un bon dossier et que tu es en attente c'est que les autres ont des dossiers vraiment excellents et auront sûrement été pris ailleurs...
Bon courage en tout cas !

Sinon j'ai jamais vraiment compris que les gens se plaignent de l'orientation etc, parce que dans ma toute petite ville on a beaucoup de chance, les conseillères d'orientation viennent au collège/lycée etc.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes