J'ai pas fait de résumés non. Là en rapide :
- pour la géologie, tu dois connaître le schéma avec le delta 18O et 16O, et ce qui en découle, savoir utiliser un document sur un prisme de sédimentation, savoir interpréter au niveau des climats par rapport aux pollens (genre sapin = froid, quand c'est compliqué on te le donne dans l'exo)
- pour la génétique, connaître la méthode du Southern blot + électrophorèse et savoir l'expliquer, savoir calculer un risque pour l'enfant d'avoir la maladie à partir d'un arbre, savoir comment calculer la distance entre deux gènes en centiMorgan (il me semble, je fais de tête là, et j'ai jamais vu d'annales sur ça mais qui sait ?) à partir du pourcentage de recombinaisons
- pour les métabolismes, connaître et savoir expliquer les schémas sur le cycle de Calvin et le plus grand là, qui inclut aussi le cycle de Krebs -lui on a pas à le connaître- (j'ai pas le nom en tête), connaître le rôle des mitochondries, savoir différencier des organismes qui utilisent respiration ou fermentation
C'est tout ce qui me vient, je regarderai ça en détail tout à l'heure et si il manque des choses je te le dis, mais hésite pas à me dire si tu n'as pas un schéma, si tu sais pas faire quelque chose...
(Ca marche pour les autres spé SVT aussi hein !)