Bac 2011 !

A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu 11 à mon bac blanc de philo (de la semaine dernière) :danse:.
Oui, j'ai des ambitions bien faible, mais la moyenne de classe est à 9.5, et c'est ma deuxième note au dessus de la moyenne en philo depuis le début de l'année (je suis en L).
Je me suis pas encore trop trop mise à bosser, cette semaine c'était glande totale, mais dès la semaine prochaine, c'est parti. Je pense que je vais pas beaucoup tarder à faire mon planning de révisions, parce que pour l'instant je n'ai vraiment rien appris depuis le début de l'année, alors à partir de février, je commence à ficher mes cours depuis le début de l'année, pour pas trop être à la ramasse. Sinon mon bac de sport approche, c'est gym, ma vraie phobie depuis la primaire, je vais avoir une note atroce (je suis honnête avec moi et ne vise pas au-dessus de 6 tellement le barème est horrible), mais je suis tellement pressée d'y être pour pouvoir me dire : "Plus jamais."

A

AnonymousUser

Guest
Nous on doit attendre d'être en classe pour pouvoir s'inscrire sur Admission Post-Bac.

Bon, moi je commence à désespérer en philo. On est en janvier et j'ai pas l'ombre d'un cours, on apprend aucune notion du programme et on a encore fait aucun ds (enfin si mais c'est pas vraiment des ds, et encore moins des ds type bac..) J'ai mon bac blanc dans pas longtemps, je sens que ça va faire mal. :tears:

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Rectification avec mon post au dessus, je viens de faire mon inscription post-bac et pas de soucis, je suis passée par première visite et tout s'est bien passé. Sauf à un moment où on te parle de tes bulletins que l'établissement est CENSE avoir déjà rempli. Pour ma part j'ai du me taper la réécriture de 4 de mes bulletins depuis la première (ma moyenne, moyenne de la classe + appréciations). Je comprends pas trop le délire XD

Et j'ai peur aussi pour mon bac de sport >< Je fais danse je suis évaluée dans deux semaines. Sauf qu'on a toujours pas pu commencer à bosser notre choré parce que la prof nous fait toujours faire des échauffements d'une heure du coup on peut jamais avancer. On doit en plus faire un dossier sur notre choré et le choix des musiques. On sera jamais prêêêêtes ><"

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Ouais, je pensais quand choisissant danse c'était gagné d'avance mais en fait pas du tout. En plus on est un groupe de 6 et se voir en dehors des cours c'est pas facile puisque t'as toujours au moins une personne qui a un autre truc de prévu. Ahah je sens l'impro à l'oral du dossier pour nous aussi XD

Merci en tout cas :fleur: Je te souhaite bonne chance aussi pour ton saut en hauteur. C'est trop dur ça, je finis toujours étalée sur le terrain quand j'en fais. Tiens nous au courant si tu as réussi à changer de sport :)

14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
Pacotille;1988616 a dit :
Dites, les filles, vous êtes inscrites sur Admission Post Bac déjà ? Vous avez attendu d'avoir des identifiants de votre lycée, ou alors vous vous êtes inscrites vous même via "Première visite" ? Car à la vie scolaire ils se contredisent tous, et j'ai un copain qui a pu s'inscrire sans avoir aucun identifiant, mais j'ai peur de faire une boulette...

Normalement tu peux t'inscrire par toi même, tu as juste besoin de ton numéro INE (qui est sur ton relevé de notes du bac de français) et ensuite ça va tout seul! Moi c'est comme ça que j'ai procédé en tout cas..

Mon bac blanc (ES) commence le 7 février, et j'ai super peur, je sais pas comment m'organiser pour réviser, les programmes d'éco et d'histoire sont énormes et j'ai peur de mal m'y prendre, d'oublier des trucs, etc.. Bref, je flippe.

J'imagine même pas à quel point je vais vomir de peur pour le vrai bac quand je vois à quel point je suis stressée rien que maintenant!:knockout:

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Pareil, je ne stresse pas pour le bac blanc.

A la différence que je ne me suis pas organisée pour les révisions, que j'ai commencé à faire des fiches vite fait cette semaine, et que le bac blanc commence demain.

Ok je suis un peu dans la merde.

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Bac blanc de philo ce matin, "Peut-on se libérer de ses préjugés?", ça m'inspirait pas trop mais finalement ça a été, j'avais des idées à la fin. Par contre ils ont pas été très inventifs, l'un des sujets du bac blanc l'an dernier était "Peut-on penser sans préjugés?"...

Cet aprèm anglais, ça a été, j'ai fini en 2h, j'espère avoir 15-16 au moins.

Demain histoire et littérature, ça par contre ça va être dur :/

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Mais la mention très bien ne veut pas dire qu'on est admis d'office à Sciences-Po Paris. Apparemment, il y a de plus en plus de demandes chaque année, et un 16 ne suffit pas, il faut genre 17-18 pour pouvoir espérer être pris.
Sinon je compatis Amychu, moi aussi ça m'arrive de penser comme ça quand je loupe plusieurs trucs... Mais au moins tu as eu le First, et tu vas sûrement remonter tes notes après ;)

Sinon pour ma part le bac blanc, a été vraiment simple.

- Philo "peut-on se libérer de ses préjugés" : le sujet ne m'inspirait pas tellement au début, mais finalement j'ai eu plein d'idées, j'ai écrit 6 pages et je pense avoir fait un truc correct (enfin, souvent je pense ça et je suis déçue de ma note, mais au moins je ne me suis pas loupée)

- Anglais : ça n'a jamais été un problème pour moi, c'était assez compliqué mais je devrais avoir au moins 16, j'espère.

- Histoire-Géo : j'ai tout révisé sauf la géographie (juste le croquis), on n'avait fait qu'une partie, la majeure allait donc être en histoire... Sauf qu'on a eu la majeure en géo, personne ne s'y attendait ou presque. Mais l'ensemble documentaire était relativement simple j'ai trouvé, même si avoir révisé m'aurait aidé ; et l'explication du document historique m'a paru très facile aussi (même si je l'ai faite en 40 minutes, du coup je sais pas)

- Littérature : on a eu une question sur le titre "Tous les matins du monde", j'avais pas révisé cette partie... Pour l'autre "qui est le véritable héros", pareil, j'ai improvisé et proposé ma propre interprétation, j'espère que ça ne sera pas catastrophique mais je pense que ça a été. J'ai réussi à finir en 2h :d

- Allemand : c'était LV2, je suis à moitié allemande donc c'était ultra-simple, j'ai fini en un peu plus d'une heure (alors qu'on en avait trois)

Après, j'attends les résultats, il m'arrive souvent de trouver les épreuves faciles et d'avoir une note moyenne ensuite... Mais je pense quand même avoir au moins 13 partout, du moins j'espère !

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Beautifully Broken;1995822 a dit :
Je sais vraiment pas comment vous faites en philo. Je n'ai eu que 4 contrôles depuis le début de l'année (2 par trimestre) et mes notes sont 12, 13, 13, 8.
Je suis vraiment nulle, vous travaillez comment en philo ?
Des fiches ? Vous apprenez le cours ? Des citations ?
Et, vous préférez quel sujet & pour quelle raison ? Je pensais prendre le commentaire au bac blanc étant donné que j'ai eu deux fois 13 en commentaire & une fois 12 en dissertation mais là j'ai eu 8 en commentaire donc je me dis que c'est trèèès aléatoire en fait, ça dépend des textes ! ><

Je n'ai pas de méthode particulière : j'écoute en cours, et puis je note (il faut dire aussi que j'ai une très bonne prof qui ne rend pas le cours ennuyeux) ! Mais je ne fais pas de fiches (ça me fait perdre un temps fou pour rien, au final :erf:)
Pour les dissert' et explications de texte, je fais de mon mieux pour développer à fond mes arguments, et trouver quelques petits exemples... le tout de façon assez rigoureuse (je pense que le respect de la méthodologie donne à lui seul la moyenne)

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Aujourd'hui mon prof de philo nous a rendu une dissert qu'on avait dû faire à la maison, "Le silence signifie-t-il toujours l'échec du langage?". 17. J'en avais presque les larmes aux yeux tellement j'étais heureuse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes