Mais la mention très bien ne veut pas dire qu'on est admis d'office à Sciences-Po Paris. Apparemment, il y a de plus en plus de demandes chaque année, et un 16 ne suffit pas, il faut genre 17-18 pour pouvoir espérer être pris.
Sinon je compatis Amychu, moi aussi ça m'arrive de penser comme ça quand je loupe plusieurs trucs... Mais au moins tu as eu le First, et tu vas sûrement remonter tes notes après
Sinon pour ma part le bac blanc, a été vraiment simple.
- Philo "peut-on se libérer de ses préjugés" : le sujet ne m'inspirait pas tellement au début, mais finalement j'ai eu plein d'idées, j'ai écrit 6 pages et je pense avoir fait un truc correct (enfin, souvent je pense ça et je suis déçue de ma note, mais au moins je ne me suis pas loupée)
- Anglais : ça n'a jamais été un problème pour moi, c'était assez compliqué mais je devrais avoir au moins 16, j'espère.
- Histoire-Géo : j'ai tout révisé sauf la géographie (juste le croquis), on n'avait fait qu'une partie, la majeure allait donc être en histoire... Sauf qu'on a eu la majeure en géo, personne ne s'y attendait ou presque. Mais l'ensemble documentaire était relativement simple j'ai trouvé, même si avoir révisé m'aurait aidé ; et l'explication du document historique m'a paru très facile aussi (même si je l'ai faite en 40 minutes, du coup je sais pas)
- Littérature : on a eu une question sur le titre "Tous les matins du monde", j'avais pas révisé cette partie... Pour l'autre "qui est le véritable héros", pareil, j'ai improvisé et proposé ma propre interprétation, j'espère que ça ne sera pas catastrophique mais je pense que ça a été. J'ai réussi à finir en 2h
- Allemand : c'était LV2, je suis à moitié allemande donc c'était ultra-simple, j'ai fini en un peu plus d'une heure (alors qu'on en avait trois)
Après, j'attends les résultats, il m'arrive souvent de trouver les épreuves faciles et d'avoir une note moyenne ensuite... Mais je pense quand même avoir au moins 13 partout, du moins j'espère !