Bac 2012

A

Ancien membre

Guest
Parfois, j'ai envie de laisser tomber, de ne plus aller en cours, de ne pas passer mon bac et d'aller m'enfermer dans un monastère au Tibet. A quoi cela sert-il de se battre constamment contre soi même pour travailler ?

Les études sont un perpétuel combat, et ça me fatigue.
(en plus je suis sûre de retaper :stare:)
 
A

Ancien membre

Guest
Louploup;3007360 a dit :
Je sais pas trop ou poster ça ( j'ai l'impression de le dire à chaque fois, virer moi si je vous embête!)
Je suis chargée de faire un projet (une vidéo, ou un affiche, rien de gigantesque) pour donner envie de faire de l'histoire des arts. J'avais pensé a filmer le quotidien d'un élève et de démontrer que l'HiDA était un peu partout...par exemple dans la nourriture en filmant un étudiant entrain de manger un sandwich sur lequel il y aurait, par exemple, un tableau de Mondrian (c'est un artiste qui l'a fait je crois, mais j'ai vu ça quelque part, ahah donc reprendre, mais citer l'artiste, évidemment), multiplier les exemple et titré "on se nourrit d'art" ect en rapport avec les différentes activités...je sais pas si c'est très clair...? J'ai pas enormément d'idées et j'ai vu qu'il y avait pas mal d'historiennes de l'art...si vous avez des idées, n'hésiter pas! (les non hida aussi, hein! :d)

Sinon tu peux faire une petite vidéo avec musique romantique et jolies fleurs, pour montrer à quel point l'hda c'est cool. Ou des interviews d'élèves qui disent ce que ça leur a apporté. Voilà, je suis pas très inspirée.

La semaine prochaine: bac blanc. Heureusement qu'ils ont prévu de la pluie ce week end.
 
A

Ancien membre

Guest
Solemnia Félicitations, c'est la classe !

APB m'emmerde, j'ai un gros problème que je n'arrive pas à régler aarghhhhhhhhhhhhhhh :scream:.
J'ai balancé pleins de licences à Paris, prise ou pas, je commence à en avoir rien à battre.

Allez, je retourne sur APB, je vaincrais:rockon:
 
A

AnonymousUser

Guest
Louploup;3011401 a dit :
L'interview ça à déjà été fait, enfin on est plusieurs élèves a travailler sur des projets différents...Du coup j'y ai réfléchis et en fait je vais faire une vidéo pour montrer que les références à l'art son partout dans notre vie quotidienne. Pour l'instant j'ai pensé le souligner en mettant en scène la vie d'un "banal" étudiant. Il mange un yaourt la laitière et POUF un tableau de Vermeer, il regarde Desperates Housewifes et BAM Les Epoux Arnolfini de Van Eyck...mais pour l'instant j'ai que ces exemples. Si vous en avez d'autres...let me know! :d

Je trouve ton idée vraiment cool. Après je trouve qu'elle ferme un peu la porte aux autres formes artistiques: la musique, l'architecture, la danse, la photo, le cinéma...

Bon, en peinture je te propose: Les boissons Carribean Creation, référence aux tableaux de Arcimboldo. L'affiche du film Midnight in Paris - Van Gogh. Tu peux pousser le vice en montrant un étudiant mangeant une banane, et balancer une référence à Andy Warhol ou Magritte (mais là je t'accorde que ça peut faire un peu "lourd").
Tu peux aussi tenter des références moins direct, en montrant par exemple des graffitis dans la rue, et parler de Basquiat...

Bref, j'adore ton idée :)
 
A

Ancien membre

Guest
Vanities;3037696 a dit :
Urgent
hellooo.gif
: J'aurais une question , concernant mon dossier apb , il y a une question qui me demande ; Quels sont les contenus les plus important du DUT , selon vous , dans l'option que vous avez choisie ( information communication option de communication ... )

Qu'est ce qu'il attend dans cette question ?

Peut être, quelles sont, selon toi, les matières les plus importantes/qui sont le plus utiles ? :confused:

Ce qui est chiant dans les études supérieures, à la fac, sur apb, c'est qu'il faut choisir UN domaine: histoire ou lettres ou biologie ou économie... Moi ça me gave, il y a tellement de choses que j'aimerais étudier que j'arrive pas à classer mes voeux :facepalm:
 
A

Ancien membre

Guest
Enero Clock;3037958 a dit :
Dans une fac près de chez moi il y a la Licence Lettre - Histoire - Droit, il doit surement en avoir des similaires dans d'autres domaines non ? :)

Oui il y a beaucoup de facs qui font des sortes de double-licence, bi-licence, ou des trucs du style "humanités", j'habite à Paris donc il y a du choix. Le petit problème c'est que mes notes sont trop basses pour ce genre de licences qui sont super sélectives (dossier), même en étant sur secteur. Et puis je voudrais vraiment étudier plusieurs domaines très précis mais qui n'ont parfois rien à voir entre eux, malheureusement. En fait je voudrais la fac à la carte.:facepalm:
 
A

Ancien membre

Guest
Arizona.;3058455 a dit :
En plus je sais pas comment réviser en philo...
.
Perso, après je ne sais pas comment sont organisés tes cours, pour chaque chapitre je fiche les idées principales/les gros points du cours, je développe dans chaque gros point les notions/concepts philosophiques à savoir, et je finis par résumer les textes (3 lignes) qu'on a étudiés qui se rapportent à ce point, ce qui permet d'avoir des références. C'est laaaaaaaaaaaaaaaaargement suffisant ! (et plutôt efficace en plus)

Sinon vivement la fin des cours, je vais craquer là.
 
A

Ancien membre

Guest
(coucou j'ai un peu déserté le topic)
Bien bien bien il reste environ 8 semaines avant le bac :nerd:














CESTPASPOSSIBLE! HSBGUAVGYVDANKOD?JIANDUBUDBANDOANDJIH :scream:

Heureusement c'est les vacances, je vais pouvoir travailler un peu.
Des bisous à celles qui ont encore cours <3
 
A

AnonymousUser

Guest
Coucou les filles, le bac est déjà derrière moi, mais je reprends mes cours d'anglais et d'allemand de la seconde à la terminale puisque je me réoriente en LEA à la rentrée.

J'aimerais savoir comment vous faites des fiches de cours en langues pour le bac?

Mes cours sont construits comme ceci: un texte, du voc, un point de civi, du voc, des exercices.
 
A

Ancien membre

Guest
Blizzard;3090206 a dit :
HAAAAAAAAN MAIS FAUT PAS LE DIIIIIIIRE :mur:

Misère de misère, je ne serais JAMAIS prête ! :stressed:

J-57 !

:winky:

kanoke, tu as 0 et vu que c'est facultatif, ça n'a aucune incidence sur ta moyenne.
 
A

Ancien membre

Guest
Mon dieu le bac c'est trop bientôt :sick2:

Comment vous vous organisez pour vos révisions ? Vous avez déjà commencé ? (je suis trop en retard ahah :lol:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes