Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
23 Mai 2012
248
426
3 764
howfaritgoes.com
irma-bud;4191922 a dit :
sinon puisqu'on en est aux prières sur la physique PLEAAAAAASEEEEEE qu'il n'y ai pas de synthèse de documents, c'est vraiment ce qui peut me faire passer d'un 18 à un 12 :erf:
Moi c'est le contraire : je gagne énormément de points grâce à la synthèse !

ewen;4191931 a dit :
Et moi le sujet de Pondichéry de physique me va bien (17.5/20 quand je l'ai fait !) :cretin:
:worthy:

6 Mai 2013
21
8
154
(En L )

@Icaya : qu'une page ? mais ça me parait déjà énorme
Enfin, carrément correct!

Moi j'ai failli prendre le langage mais j'avais pas assez de références en termes de mouvements philos, de citations et de distinctions...

Donc Descartes! ( d'ailleurs il était déjà tombé en 2004 pour les ES !)

La ou je pense avoir merdé, c'est que déjà mon devoir est court ( 6 pages en écrivant une ligne sur deux) , et que je n'ai pas abordé le thème du travail et de la technique

J'ai séparé en trois parties qui m'ont fait mon plan + une dernière ou je contre-balance.
1) l1-15 je crois
2) A partir du "Et"
3) A partir du "mais" ( je suis très très claire non ?)
4) je dis que autrui est utile mais sans me rapporter au texte grosso modo

Je crois que j'ai vachement paraphrasé par contre ... enfin, j'ai essayé de donner des exemples ( notamment pour le grand danger, j'ai imaginé une situation dans laquelle ça serait naze de se risquer pour un résultat minime ).
Et dans la quatrième partie, j'ai parlé de Sartre, "autrui est un médiateur indispensable entre moi et moi-même".

Par contre je ne sais pas pour vous, mais j'ai vachement buggé sur la derniere phrase de la deuxieme partie du texte où il parle d'un homme qui vaut plus qu'une ville tout entière.... il parlait bien des HABITANTS de la ville, non? Du coup je me suis permis de donner mon avis et de douter, en demandant quel pourrait etre le critere qui ferait qu'un homme a plus de valeur que le reste du groupe réuni ( sagesse? intelligence? connaissance de soi et du monde?) .

Bref bref bref . Je suis tellement obnubilée par ça que j'arrive pas à réviser le reste....

Surtout que je suis au CNED et que j'ai pas eu le temps de faire l'histoire-géographie ( pas du tout du tout , c'est pas un euphémisme :yawn: !) et qu'en littérature j'ai pas fini le programme ! Génial :drama:

Donc on va sauver les meubles, depuis une semaine je bosse la géo sur des annales, je mise tout sur ça pour avoir dans les 6/7 , et en litté je vais relire relire et relire ( normalement j'arrive à m'en sortir plus ou moins, parce que je suis une "vraie" littéraire ahah :cretin:!)

Bonne chance à vous !
( et si certaines ont des fiches en littérature assez concises je veux bien :pray:!)

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
capricious;4191950 a dit :
irma-bud;4191922 a dit :
sinon puisqu'on en est aux prières sur la physique PLEAAAAAASEEEEEE qu'il n'y ai pas de synthèse de documents, c'est vraiment ce qui peut me faire passer d'un 18 à un 12 :erf:
Moi c'est le contraire : je gagne énormément de points grâce à la synthèse !

ewen;4191931 a dit :
Et moi le sujet de Pondichéry de physique me va bien (17.5/20 quand je l'ai fait !) :cretin:
putain respect, dans ma classe ils sont tous dans le même cas que moi en plus ... t'aurais une méthodo/des conseils à donner please ?

23 Mai 2012
248
426
3 764
howfaritgoes.com
@Irma Bud Je sais pas vraiment en fait, je fais vraiment qu'une analyse des documents sans chercher à les comparer à mes connaissances (Je fais pas mal comme en SVT en fait !)

@Ewen En philo, j'ai fais seulement 5 pages et après un rapide sondage la plupart des gens de ma classe n'ont même pas dépassé les 4 pages... Donc je pense que 6 pages c'est très correct :)

S

sissouu

Guest
capricious;4192072 a dit :
@Irma Bud Je sais pas vraiment en fait, je fais vraiment qu'une analyse des documents sans chercher à les comparer à mes connaissances (Je fais pas mal comme en SVT en fait !)

@Ewen En philo, j'ai fais seulement 5 pages et après un rapide sondage la plupart des gens de ma classe n'ont même pas dépassé les 4 pages... Donc je pense que 6 pages c'est très correct :)

Au bac blanc on a eu une synthèse sur 5 pts j'ai eu 5 et quais ment toute ma classe a pris des points sur la synthèse
Notre prof nous a tellement saouler avec ça
Mais c'est comme la SVT sauf qu'il faut moins insister sur l'analyse des docs et surtout NE PAS DÉPASSER LE NOMBRE DE LIGNES ( j'en ai fais les frais :sad: )
Euh sinon en philosophie moi c'est 7 pages et j'ai du être celle qui en a fais le plus ( yen a beaucoup qui ont fais 3 page et demi Max ) et la c'est relativement court oui

2 Janvier 2013
144
45
399
sissouu;4192124 a dit :
capricious;4192072 a dit :
@Irma Bud  Je sais pas vraiment en fait, je fais vraiment qu'une analyse des documents sans chercher à les comparer à mes connaissances (Je fais pas mal comme en SVT en fait !)

@Ewen  En philo, j'ai fais seulement 5 pages et après un rapide sondage la plupart des gens de ma classe n'ont même pas dépassé les 4 pages... Donc je pense que 6 pages c'est très correct :)

Euh sinon en philosophie moi c'est 7 pages et j'ai du être celle qui en a fais le plus ( yen a beaucoup qui ont fais 3 page et demi Max ) et la c'est relativement court oui

Mais en fait vous avez toutes trop géré en philo :danser:

S

sissouu

Guest
@Mademoiselle-sunshine mouai
Je trouve ça trop abstrait la philosophie et puis j'avais pas réviser XD
Je voulais me donner bonne conscience en remplissant ma feuille ...
Je veux avoir la moyenne punaise :-(

Sinon je suis la seule paumée en physique chimie ici on dirait ( j'ai jamais eu plus de 10 ) ça me fait peur !

2 Janvier 2013
144
45
399
sissouu;4192194 a dit :
@Mademoiselle-sunshine  mouai
Je trouve ça trop abstrait la philosophie et puis j'avais pas réviser XD
Je voulais me donner bonne conscience en remplissant ma feuille ...
Je veux avoir la moyenne punaise :-(

Sinon je suis la seule paumée en physique chimie ici on dirait ( j'ai jamais eu plus de 10 ) ça me fait peur !

J'suis dans le meme cas que toi sauf que j'ai même pas réussi à remplir 4 feuilles !

Non moi non plus je gère pas la physique, en plus on a jamais fait de synthèse en cours, parce que notre prof trouvait ça nul, que ça dénaturait la physique, qu'on était pas en SVT... Résultat j'ai 0 méthode :goth:

S

sissouu

Guest
@Mademoiselle-Sunshine

C'est super simple , tu as des docs et ils te demanderont de montrer quelque chose 
Tu fais une petite intro 
Tu poses une mini problématique 
Et hop tu développes en analysant les docs puis tu conclus
Vraiment si on a une synthèse on prendra énormément de points 

Moi je suis paumée sur la chimie et on aura un exo sur 8-9 je pense 

18 Février 2009
232
66
4 754
Annemasse
sissouu;4192194 a dit :

Il y a moi aussi ... :halp: D'ailleurs, ce soir c'est mission remplissage de calculatrice, espérant qu'elle soit autorisée !

S

sissouu

Guest
kate-2;4192232 a dit :
sissouu;4192194 a dit :

Il y a moi aussi ... :halp: D'ailleurs, ce soir c'est mission remplissage de calculatrice, espérant qu'elle soit autorisée !
Dapres mon prof elle sera autorisée et je le pense aussi
On se tape le nouveau programme c'est pas pour qu'on nous enlève notre calculatrice chérie :o

Par contre même si je l'ai, je suis nulle quoi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes