Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
18 Septembre 2013
28
10
2 154
Courage ou :caca: à celles qui s'entraine au/passent leur code! C'est tellement bon quand tu l'a in the pocket. :fleur:

@héliphilia sa c'est trop le pied! Mon lycée ne propose pas ce genre de choses (en même temps, c'est un tout petit lycée. J'en connais un autre, beaucoup plus grand, qui propose des cours du soir mais il est trop tard pour que je m'y inscrive!)

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
Je viens de créer le topic pour science po, pour celles que ça intéresse c'est ici :d (toujours plus gros est voyant :lunette: mais promis, on fera plus du hors sujet maintenant :innocent:)

@MrAbel  bon courage pour ton code, pense au poids en moins que ça te fera quand tu l'auras si ça peut te motiver :lol:

@Lipilea  Oui c'est une chance après normalement c'est que les boursiers qui y ont droit dans mon lycée (ça fait parti de la volonté de science po pour donner une chance à tout le monde) mais ma prof d'SES de l'an dernier m'y a ajouté exceptionnellement (parce que ça modifiais pas les quotas de bousiers ... au delà d'un élève il n'y aurait pas eu assez de boursiers 'fin bref c'est compliqué :yawn:)

@Tiapka  Moi aussi les cours ça commence après toussaint on verra comment ça va se passer ... mais c'est vrai que c'est cool, on aura moins l'impression de ramer comme ça, c'est plus ''concret'' et motivant je trouve :cretin:

29 Décembre 2007
97
36
4 669
toulon
@Higreq En livre à lire en complément de Lorenzaccio nous avons
- Une conspiration en 1537, de George Sand
- La Storia Fiorentina, de Benedetto Varchi
- La confession d'un enfant du siècle, de Musset
- Poésies nouvelles, de Musset
- Les nuits, de Musset
- Les caprices de Marianne, de Musset
- On ne badine pas avec l'amour, de Musset
- Hernani, de Victor Hugo
- Adolphe, de Benjamin Constant

Pour les films

-Les enfants du siècles

Théâtre

- http://www.youtube.com/watch?v=65opFMcYmJI

Et je crois que c'est tout, si je retrouve d'autres choses, j'éditerais mon post.

29 Décembre 2007
97
36
4 669
toulon
@Higreq Ah bey je sais pas :oo:  c'est une liste de "conseils de lecture"
Et puis on étudie les sources, les œuvres de Musset en même temps, donc comme ça nous sert...

Sinon, niveau planning, je me suis fixé, une matière par jour. En privilégiant l'histoire, la philo et DGEMC.

D'ailleurs les filles en Spé DGEMC, vous avez commencés à réfléchir sur votre dossier ?
J'ai commencé par la littérature hier, aujourd'hui je vais surement faire la litté anglaise...

J'ai vu que beaucoup de filles avaient pas trop de cours en littérature, je peux vous envoyez les miens ? Ou alors les mettre sur "Google doc " ?

Courage à celle qui révisent pour sciences po et aux autres aussi :fleur:

29 Décembre 2007
97
36
4 669
toulon
@Kafkanorexia Bey on bosse, mais ma prof est leeeeeeente, elle a des beugs de 40 secondes (Oui oui j'ai compté Mdrrr ) Ces cours sont ennuyeux quoi...

Pour Pierre le peintre on a pas du tout étudié, cette peinture... Je peux pas t'aider désolée :sad:

@Higreq Oui heureusement d'ailleurs :lalala:

Pour le DGEMC J'étais partis pour faire du droit international sur les peines de mort, mais mes 2 profs de DGEMC m'ont fortement déconseillés pasque sujet sensible + Beaucoup de pays = beaucoup de recherches ect...

Donc là je suis plus sur les droits en prison, ma prof a adoré cette idée, elle m'a dit que c'était très interessant et puis moi je commence à aimer...
Après j'ai peur que ça me soule, vu l'environnement pas très joyeux...
Donc je sais pas trop.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
@LaaadyS Oh les prisons! c'était mon sujet de tpe ... ça me rappelle de bon souvenir :lalala: en vrai c'est super intéressant après je pense pas que je pourrai t'aider (oui donc mon message sert à rien quoi :cretin:) parce que mon travail était axé sur la réinsertion mais j'imagine que tu vas parler des peines plancher?

29 Décembre 2007
97
36
4 669
toulon
@héliophilia Des peines plancher ? Mdrr je sais pas du tout...
Ah c'est cool !! T'as eu combien ?
Bey j'ai commencé des recherches, je vais faire le parallèles entre droit fondamentaux, et les droits qui sont bafoués en prisons, je pense ?
En faite je sais pas trop, je regarde un peu ce qui a quoi...:lalala:

@Kafkanorexia Pour ta dissert ça m'a l'air bien
Pour l'engagement, je pense qu'elle parle de son engagement politique ? De quel côté est-il ?
Pourquoi ? Je suis pas sure du tout...
Je te dis ça comme ça...

Le tumblr me fait penser à un livre qui a été publié récemment, c'est plutôt pas mal !! :yawn:

Sinon, j'ai un oral de philo sur un livre et une fiche de lecture à rendre.
J'avais pas vu que le livre faisait 360 pages... :rotate:
J'espère qu'il est intéressant :rolleyes:
Ça m'apprendra à choisir un livre, par son titre 
yawn.gif

18 Septembre 2013
28
10
2 154
Ah oui tient, quel était votre sujet de TPE ?
J'adore poser cette question, que de bons souvenirs ! :cretin:

Bon, sinon je suis trop à la bourre, j'ai encore presque rien fait niveau devoirs et révisions. Depuis le début de la semaine, je n'arrête pas de courir à droite et à gauche!
Faut que je fasse un liste (j'aime les listes) parce que sinon, je vais pas m'en sortir!
Message inutile, mais fallait que sa sorte! :halp:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@laaadys En fait, elle a juste donné un travail sur l'axe "tébaldéo". Donc c'est pas une dissertation, et on ne sait pas comment procéder. :facepalm:

@lipilea Les anti-héros au cinéma et dans la littérature. :lunette:(j'étais en charge de Bérenger, dans Rhinocéros 8)).

Et toi?

J'ai aussi pris du retard. Je dois finir la littérature, le cinéma, réviser la géo et la philo. :halp:

29 Décembre 2007
97
36
4 669
toulon
@heliophilia Ah c'est cool !!!
Mdrrr mais t'inquiète pas, ne te sens pas obliger !! Lol

@Lipilea La révolution Tunisienne ! :d
Ah Same, j'avance pas trop dans mes révisions, il me reste l'histoire, la philo, l'anglais, l'espagnol, la littérature anglaise...

@Kafkanorexia D'ailleurs tu me fais penser à t'envoyer la suite de mon cours de littérature !
J'essaye de faire ça pendant le week-end
Et puis j'essayerais de t'envoyer à "l'heure" mes cours toutes les semaines !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes