Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
28 Mai 2014
25
64
3 679
Je m'inscrute ici, à deux jours du bac, youpi ! :halp: Je suis en retard mais c'est tout à l'image de mes revisions.

BAC ES spé maths ici, il me reste 7chapitres d'histoire et en géo c'est plus que "light" on va dire quand à la philo bah j'ai clairement pas commencé et vu que j'ai dormis toute l'année j'ai pas de cours donc bon, on va y aller au talent on va dire.

Sur ce, je retourne à la Chine communiste de Mao et autres joyeusetés. Priez pour moi s'il vous plais :pray:

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@freakycat Oublie pas que c'est à Washington, avec l'Axe du Mal tout ça c'est pas si sensible là bas contrairement à chez nous, c'est comme si le sujet était tombé au Liban, c'est "normal" :shifty: Quand j'en ai parlé avec ma prof, elle m'a dit que c'était "simple" parce que c'était une carte et qu'il suffisait de suivre la légende (je suis pas convaincue).

Je retourne à ma philo :hello:

24 Septembre 2012
240
131
424
freakycat;4783539 a dit :
Alerte : Bac Washington

Histoire- Géographie :

Majeure Géo : Le Sahara + Les Etats-Unis et le Brésil

Mineure Histoire : Carte des Conflits au Moyen-Orient, guerre du golfe en 1991

Ce qui veut dire que : Eh oui malgré toutes les probabilités de merde de l'Etudiant le Moyen-Orient n'est PAS un sujet "sensible".

Bon en Littérature Maintenant : C'est veinards sont tombés sur les Mains Libres
question 8 pts : Comment les deux artistes voient-ils la Femme ?
Question 12 pts : En quoi le titre du recueil est-il significiatif dejesaisplusquoi.

Bon, ben les questions les plus simples sur les Mains libres sont déjà tombées. Je vais aller me pendre.

Vous savez ce qui est horrible ? Ça fait deux mois que je révise mon histoire/géo, que je relis 200 fois mes cours mais y a rien à faire je retiens pas. Je me sens comme une passoire. :halp:

Aaaaah mais c'est pas juste, ils ont eu les seules questions simples sur lesquelles on pouvait tomber sur Les Mains Libres! Bon ben y'a plus qu'à espérer tomber sur Lorenzaccio une question sur l'ambiguité sexuelle de Lorenzo.

24 Septembre 2012
240
131
424
freakycat;4783648 a dit :
@SallyJ Oui, je me sens super mal là, j'ai l'impression qu'on a de très fortes chances de tomber sur Lorenzaccio mais genre sur des questions bien bâtardes comme par exemple " Coucou, pouvez-vous nous expliquer le rôle et la place des didascalies dans la pièce ?" Euh...et bien, il n'y en a presque pas.

Arg...tout mais pas ça. Ou alors un truc du genre "quelle est la fonction de la scène 4 de l'acte 2", comme si on connaissait chaque numéro par coeur, j'ai trop peur de tomber sur une question comme ça.

16 Décembre 2012
10
4
654
@Chocapiix : Tiens, c'est mon cours de l'année dernière, mon prof les mets tous en ligne. C'est suuuuper détaillé mais tu as pas besoin de tout savoir, tu écriras jamais 20 pages en dissert et il faut juste comprendre de quoi il parle :) http://www.hgferney.fr/t/tal/thc4/hc9.pdf

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@freakycat Oui oui je parlais de la carte tombée en étude de doc sur le Moyen-Orient :)

Je lis partout qu'il ne faut pas réviser ni ce week end, ni la veille d'une épreuve. On révise quand alors ? C'est les vacances là normalement c'est ça ? :lol:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
sPZmPji.gif

rSwoSKi.gif

KXOcMR8.gif

FqSeSD4.gif

mEAEKLb.gif

:jv:

24 Septembre 2012
240
131
424
freakycat;4783726 a dit :
@Ezale

Euh alors moi personnellement j'ai révisé que deux matières, en l'occurrence les plus longues (Histoire/geo + Philo ). Je sais pas si c'est un bon plan mais je vais réviser les autres matières la veille parce que là mon esprit est trop occupée avec les informations de la géo et tout.

C'est relatif aux gens. Moi je sais que si je révise pas la veille je me sens mal, du coup je révise pour me rassurer.:icon_4laugh:

@SallyJ

De toute façon cette matière j'ai laissé tombé :facepalm:. J'ai même pas de cours pour réviser j'ai juste "Profil Bac" mais je suis pas en mesure de me rappeler de tous les détails du livre. Si j'arrive à avoir au delà de 9 c'est que c'est un miracle et que le karma existe :cretin:

Pour les révisions j'ai fait exactement comme toi! L'Histoire-Géo et la Philo sont les matières qui demandent le plus de connaissances et de travail de fond donc il me paraît logique de consacrer plus de temps à celles-là qu'aux autres.

Sinon pour la litté je te comprends. Je vise plus que ça parce que la matière en général est mon point fort mais les sujets sont mal foutus et j'ai eu un prof très gentil mais vraiment pas terrible cette année (ou le prof qui n'a pas de sac, qui ne prépare pas ses cours et qui ne sait même pas ce qu'il dit.)

edit: @Hawley t'es la meilleure. Pile ce dont j'avais besoin pour me rebooster! :bouquet:

1 Septembre 2012
20
4
364
Lille
freakycat;4783726 a dit :
@Ezale

Euh alors moi personnellement j'ai révisé que deux matières, en l'occurrence les plus longues (Histoire/geo + Philo ). Je sais pas si c'est un bon plan mais je vais réviser les autres matières la veille parce que là mon esprit est trop occupée avec les informations de la géo et tout.

C'est relatif aux gens. Moi je sais que si je révise pas la veille je me sens mal, du coup je révise pour me rassurer.:icon_4laugh:

@SallyJ

De toute façon cette matière j'ai laissé tombé :facepalm:. J'ai même pas de cours pour réviser j'ai juste "Profil Bac" mais je suis pas en mesure de me rappeler de tous les détails du livre. Si j'arrive à avoir au delà de 9 c'est que c'est un miracle et que le karma existe :cretin:
Conseil: renseigne toi sur les oeuvres de Duchamp Kawamata et Courbet. Oublie pas que l'art c'est coeff 6, 3 heures 30 3 disserts avec minimum 3 oeuvres pour les deux questions. Et lier l'oeuvre de l'analyse avec d'autres est "bien vu" :3
http://eduscol.education.fr/fileadmin/user_upload/arts/arts_plastiques/annales_bac/2013APELME1-MLR1_Culture_plastique_et_artistique_L.pdf (ce qu'ils ont eu l'an dernier)

30 Mars 2014
52
21
79
freakycat;4783102 a dit :
timestar;4783061 a dit :
Je viens de parcourir le sujet, certains parle d'une étude de doc en géo. Ma prof nous a expliqué que c'était impossible, rassurez moi, c'est vrai? Pour elle on a obligatoirement croquis si mineure géo

Malheureusement moi on m'a dit le contraire :erf: on peut tomber sur un texte portant sur un thème de géo, sur un tableau ou alors, si on est vraiment chanceux, sur un croquis...

Vu que tu es en spé art et que moi aussi : Il faut faire signer notre fiche sommaire ?D'ailleurs comment on en fait une ?  Exclusivement par la prof ou le lycée suffit ? Oui j'ai un gros problème, je peux remercier mon lycée et son organisation de merde. Il faut donner nos dossiers avant l'oral où bien on les laisse au jury une fois passé ?
Vous êtes en spé art ou en Arts Appliqués? (je cherches des consœurs ) :paillettes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes