Je tombe de haut je pensais pas que la philo serait si compliquée en terminale, j'avais lu pas mal de livre comme le Monde de Sophie par Jostein Gaarder qui m'avait beaucoup plu mais la oh my god, j'ai RIEN compris, enfin faut vraiment que je me mette dedans que je pense à rien juste à réfléchir au sujet.. Enfin je pense que je serai plus à l'aise dans quelques semaines mais rien que la question "qu'est-ce que la liberté/conscience?" "qu'est-ce qu'un problème ?" "sommes nous libres ?" j'étais
... LARGUÉE. Bon il nous a donné des questions à faire je pense avoir assez bien réussi (j'avoue je me suis aidée de la philosophie pour les Nuls). On verra bien mais j'appréhende les dissertassions qui vont (bientôt) arriver 
... LARGUÉE. Bon il nous a donné des questions à faire je pense avoir assez bien réussi (j'avoue je me suis aidée de la philosophie pour les Nuls). On verra bien mais j'appréhende les dissertassions qui vont (bientôt) arriver

On n'a encore rien commencé, donc voilà mais ça me donnait déjà mal à la tête tout ce qu'il racontait, il parlait de rigueur avec l'utilisation des mots et tout, donc c'est UN cours de philosophie et non pas DES. UN cours de philosophie est entrecoupé de leçons et l'expression "parents d'élève" n'est pas correcte puisque c'est des parents d'enfants et on parle d'élève quand il y a un professeur. Enfin bref 
: En fait je sais pas comment sont fichues les annales de philo ... je crois que je vais carrément investir dans ''la philosophie pour les nuls'' je suis sure que je vais en faire bon usage
(sérieusement, je suis même pas larguée, pour moi la philo c'est carrément le néant, j'arrive même pas à imaginer comment je pourrai faire une dissert
)

Limite si c'est pas l'heure de la sieste quoi ! J'arrive pas à suivre tout ce que dit mon prof, pourtant il parle lentement mais tellement que ça fait berceuse en fait 
La dernière photo de classe de toute ma vie (séquence émotion! non en vrai ça va pas me manquer ahah) ... j'ai intéret à faire une tête correcte ou du moins normale cette année histoire de relever le niveau des têtes abominables que j'ai eu les années passées
, l'ambiance du cours du moins avec mon prof en tous cas, était grave posée . J'avais pas l'impression qu'il divaguait tant que ça. Il nous a introduit à la philo comme il a pu et c'était plutôt cool... Après ce n'était que le premier cours donc je sais pas vraiment comment ça va se passer par la suite...