Je suis d'accord avec @zvezda, d'autant qu'aucune de mes connaissances qui ont fait une fac de lettres/philo/histoire/"humanités" après la prépa n'est prof aujourd'hui ! (et ils ont quand meme des professions "valorisantes")
Je voulais aussi parler de tous les concours administratifs qui, pour les catégories A/A+, sont accessibles après n'importe quel bac + 3 (meme si en pratique ce sont plutot des bac + 5 qui les réussissent). C'est sur que ce sont plus souvent des gens sortis des grandes écoles qui réussissent les A+, mais pour les concours de catégorie A, avec de la motivation et du bachotage, c'est tout à fait possible après une fac.
Je voulais aussi parler de tous les concours administratifs qui, pour les catégories A/A+, sont accessibles après n'importe quel bac + 3 (meme si en pratique ce sont plutot des bac + 5 qui les réussissent). C'est sur que ce sont plus souvent des gens sortis des grandes écoles qui réussissent les A+, mais pour les concours de catégorie A, avec de la motivation et du bachotage, c'est tout à fait possible après une fac.

J'ai regardé les IUT qui faisaient DUT Carrières Sociales option Animation sociale et socioculturelles, j'en ai pris un au pif dans la liste (Chalons en Champagne), et ils prennent bien les bac pro
) C'est toi qui voit !
) du coup j'etais persuadée que niveau prix c’était pas possible.
Ca donne donc deux prépas Cachan D1, trois prépas A/L et une licence d'anglais.
, je me dis qu'ils choisissent pour moi du coup (bon c'est un peu immature mais voilà
) et 15 en espagnol. Voilà je suis contente