kafkanorexia;4669662 a dit :C'était quoi le sujet? Wow, pour tes notes ! C'était quoi, en question contemporaine? Ca a duré combien de temps?Je suis fière de toi.
Je suis restée 3 heures (sur 5). C'est un bon entraînement pour les concours style ENS, etc, et même pour le bac. J'ai répondu à toutes les questions (j'ai adoré le texte et les questions c'était du genre "expliquer les enjeux narratifs" ou encore, ma préférée "à partir du dernier paragraphe, expliquez comment s'écrit l'Histoire", du coup j'ai repris mon cours sur les mémoires haha).
J'y ai pris plaisir (sauf que j'ai été envoyée à l'autre bout, je devais prendre le métro,le RER... alors qu'une fille que je connais a passé une autre langue dans le lycée, haha...). En revanche, la version: lol ! Elle était horrible, du coup, l'examinateur va se dire "pourquoi sa prof lui a dit de passer le concours?" Non franchement c'était super, dans le sens où j'ai fini le truc en une heure trente, donc je ne me connaissais pas encore comme ça.![]()
C'était "Une culture commune est-elle nécessaire à l'intégration de la nation?" En tout les 3 épreuves ça faisait 7h30 le mercredi avant le bac ... avec du recul je sais pas comment j'ai fait pour tenir
(en fait si, j'étais incapable de réviser quoi que ce soit pour le bac blanc tellement j'étais vidée, du coup j'ai rien révisé
) merci 
C'est génial, t'as vraiment bien fait de faire ce concours! C'est super bénéfique au final :chat: N'empêche ça m'épate, faire ça en allemand c'est énorme (déjà qu'en français j'aurai galéré
J'imagine la prise de tête avec les transports! Surtout additionné au stress ...
Ce sentiment d'illégitimité quand tu te sens pas à la hauteur, je connais ça aussi... je me disais pareil en imaginant l'examinateur corriger ma copie d'anglais "et cette nulle prétend passer les concours, AHAHAHAH, la claque qu'elle va se prendre" Tu auras bientôt tes résultats?
Je suis fière de toi. 
) je suis parti sur la question de l'identité nationale, le lien entre citoyenneté et nationalité, la notion de la nation, du vivre ensemble avec la question de l'immigration aussi mais je me rappelle plus de ma problématique (qui n'allait pas d'ailleurs, ou comment marquer des points dès le début 

) donc forcément, je n'aurais pas pu avoir plus que le 11 que j'ai eu.
), je ne suis pas si déçue que ça (même si je suis habituée à des meilleures notes).
. Mais après j'me dis que pour mon dossier c'est mieux et que le bac au final ça compte pas trop mais j'aimerai bien avoir la mention bien quoi.

Ca a l'air tellement pointu ! Tous ces cours et toutes ces révisions, j'admire ! Je connais des gens qui ont préparé d'autres concours style journalisme et wow, je n'aurais pas pu, je suis déjà une grande stressée avec le bac.
)




En plus les questions n'étaient pas trop compliquées puisque j'avais un peu anticipé la chose 