Bac 2015

15 Juillet 2014
18
32
374
Bonjour tout le monde!
J'ai l'habitude de lire tous les articles de Madmoizelle mais je participe pas trop au forum :)
Alors je débute ;) Je suis en terminale S svt spé math option euro svt anglais :)

20 Mars 2014
53
288
1 124
Salut les Madz !
Je passe aussi mon bac à la fin de l'année !
Je suis en L, LV1 Anglais + anglais approfondi, LV2 Allemand et LV3 Italien (en option avec la musique) :)
Je pense que comme la plupart des L, la philo met un peu la pression vu le coeff ^^

8 Juin 2014
7
4
54
Hello les madz !
J'ai passé mon bac avec mention TB cette année, donc calée sur la reforme et tout ( toi même tu sais)
Bref j'étais une TS SVT spé physique chimie option Euro, Anglais et Espagnol comme langues !
Je peux aider sur la bio en majorité mais aucun soucis pour le reste sauf philo et espagnol (epargnez moi cette torture :'( Bref je peux aussi donner des infos sur ceux qui veulent des infos sur la prépa (j'y suis mouahah) (mais ça c'est pour plus tard ;) )

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
Bonjour tout le monde ! Je suis en 1ère ES euro anglais option danse et option latin et j'aimerai bien échanger avec @Oblomovchtchina ou bien d'autres à propos des IEP, à vrai dire j'hésite à bosser pour le concours car j'ai très peu de confiance en moi alors ... :')

Pas de soucis, ma messagerie t'es ouverte, n'hésites pas :fleur: (et tu t'adresse à une personne qui a une confiance en elle proche du négatif :lol:)

3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
32
Rouen
Bachelière en 2010 donc avant la réforme :vieux:

Bac ES, spé Math, LV1 Anglais, LV2 Espagnol, Option Section Européenne (Histoire/Anglais). Il n'y a qu'en Philo que je ne pourrais aider personne ^^

[EDIT: J'ai ensuite fait une école de Commerce, des stages en e-commerce et marketing à Londres, Erasmus en Suède, et je croise les doigts pour avoir un job de consultante le mois prochain à Londres pour une boîte Suisse.)

28 Septembre 2012
2
0
652
Salut les Madz!
Je suis en terminale. Et j'aimerais savoir si certaines d'entre vous sont en fac à Paris mais venant d'une autre académie?

19 Novembre 2014
4
0
152
Hey hey ! Je suis en terminale ES, spé maths et euro anglais (donc histoire en anglais...) ! Je vois pas trop ce que je fais dans cette filière étant donné que ce sont les cursus littéraires qui m'intéressent mais bon... :P
A vrai dire j'avais quelques questions, si quelqu'un ici a un bac euro (ou est en terminale), à propos de l'histoire en anglais : mon prof (le même depuis la seconde) est... franchement mauvais (du genre à plus parler de son expérience dans le ghetto hispanique de LA que du plan Marshall), et j'ai pratiquement aucune info sur l'épreuve orale, du coup est-ce que quelqu'un ici serait plus renseignée que moi et pourrait m'aider un peu à m'y retrouver ? Merci :fleur:

31 Décembre 2013
8
3
54
@Berteen
Nous en philo pour l'instant on a fait la conscience, l'inconscient, autrui et là on est sur la perception. Puis on a eu de vagues choses sur le désir et le bonheur, mais on est un peu à la ramasse par rapport aux autres classes de L ^^
Merci beaucoup :d

On a juste fait la perception et le langage, car la prof fait plus de la discipline que du cours...

merci les filles^^ on a fait l'homme et l'animal, la raison bons et mauvais usages, le discours et la vérité. Vous croyez que ça rentre dans le programme ?
n'empêche que je je vais investir dans un annabac ASAP :d

31 Décembre 2013
8
3
54
Hey hey ! Je suis en terminale ES, spé maths et euro anglais (donc histoire en anglais...) ! Je vois pas trop ce que je fais dans cette filière étant donné que ce sont les cursus littéraires qui m'intéressent mais bon... :P
A vrai dire j'avais quelques questions, si quelqu'un ici a un bac euro (ou est en terminale), à propos de l'histoire en anglais : mon prof (le même depuis la seconde) est... franchement mauvais (du genre à plus parler de son expérience dans le ghetto hispanique de LA que du plan Marshall), et j'ai pratiquement aucune info sur l'épreuve orale, du coup est-ce que quelqu'un ici serait plus renseignée que moi et pourrait m'aider un peu à m'y retrouver ? Merci :fleur:

La je peux peut-être aider :) on a vingt minutes de préparation pour faire une mineure ( 2-3 docs tu fais une mini disserte avec key question, plan intro conclusion ) puis tu passes à l'oral et après tu parles avec ton jury de ce que t'as apporté la section euro. Et il faut au moins 10 pour que tu aies la mention sur ton dossier.

Voila voila si t'as d'autres questions hésite pas

• Big up !
Réactions : Julie Erst
28 Mai 2014
22
60
374
28
Salut les Madz!
Je suis en terminale. Et j'aimerais savoir si certaines d'entre vous sont en fac à Paris mais venant d'une autre académie?
Je suis dans un lycée de l'académie de Versailles et on nous a dit qu'on pouvait tout à fait aller dans une université d'un autre académie mais qu'on était obligé d'écrire dans nos choix une université de notre académie.

hello les mads
je suis en terminale s spé svt
lv1 anglais lv2 espagnol
et option musique (piano )
voila si il y en a qui connaissent l'option musique je veux bien des renseignements
gros bisous

Hello !!
J'ai passé un bac ES spé Maths, LV1 Anglais, LV2 espagnol, Euro anglais en...2010.

Mimi 066, j'ai également passé l'option musique avec mon violoncelle :)
A l'époque, on devait étudier 7 morceaux (chanson française ou musique classique) durant l'année.
J'avais demandé à ma prof de chorale de me filer un coup de main pour les analyses.
A l'épreuve, on m'a fait écouter un des morceaux etudiés et un morceau inconnu. Je devais faire une analyse comparative, puis ils me posaient des questions. Ensuite, tu peux jouer un morceau de ton choix.
J'étais hyper stressée, j'avais l'impression de tout foirer, J'ai eu 14 ^^
N'hésites pas si tu as d'autres questions !

Pour toutes les madz, après mon bac ES j'ai fait
1 an de Prépa B/L (lettres et sciences sociales, LV1 espagnol) qui prépare à l'ENS et science po
1 an de Mise à Niveau en Arts Appliqués
2 ans de BTS design de mode
et là je suis en licence porfessionnelle mode et hautes technologie
je suis ouverte à toute question :)

K

Kafkanorexia

Guest
Merci beaucoup :d

On a juste fait la perception et le langage, car la prof fait plus de la discipline que du cours...

Pour la philo, il faut tout simplement être curieux. J'étais en L, je n'ai pas appris mes cours et j'ai eu 18.
Si tu es à Paris: lundis philo de Charles Pépin.
Puis philo magazine.
Et cette émission

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes