if-only;4236124 a dit :Je touche la bourse au mérite depuis deux ans, parce que j'ai eu une mention très bien au bac, et je peux vous dire que sans elle je ne m'en sortirai pas. J'ai un loyer à payer, des courses à faire, sans compter les frais engendrés par les études en elles-mêmes. Ils le savent, le boulot qu'on a fourni pour l'obtenir, cette mention ? Je vous jure, ça me met hors de moi ce truc !
Je comprends que ça t'inquiète de perdre ta bourse, mais ceux qui n'ont pas obtenu la mention TB n'ont pas forcément moins bossé que ceux qui l'ont obtenu je pense.
Ceci dit, je ne savais pas que ça existait. Mais puisque ça existe, j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est la gauche qui la supprime. Disons encore une fois on économise sur le dos de ceux qui galèrent déjà le plus.


. Mais commencer les changements en supprimant la bourse au mérite, c'est dommage.
C'est trop facile de frauder !!

mais au bac le facteur chance est indéniable (et je ne parle même pas des facteurs sociologiques, coucou Bourdieu). Je suis ravie que cette bourse ait pu aider des étudiants en galère, mais ce n'est pas normal que ces étudiants la décrochent grâce à leur mention alors que d'autres étudiants exactement dans la même merde financière et pas moins méritant touchent walou.