Baisse les yeux. Tais-toi. Ravale ta colère et déglutis tes larmes.

E

eldariel

Guest
Les commentaires me donnent juste envie de pleurer de rage...

Je crois que je ne comprendrai jamais la violence et la méchanceté gratuite qui émanent de ces réactions sur internet, de la part de gens qui ne te connaissent même pas, qui ne savent rien de toi, de ta vie, de ta personnalité, et qui se permettent de te juger coupable, de t'insulter, de te rabaisser.

Il y a des tas de raisons qui font qu'on peut avoir envie de porter une jupe, et se faire doigter dans le métro par un inconnu n'en fait certainement pas partie. Putain mais qui peut penser ça, sérieusement?

Heureusement que je connais des mecs très bien, parce qu'à les lire on dirait que tous les hommes sont des animaux en rut prêts à sauter sur tout ce qui montre un peu trop de peau à leur goût, et je trouve ça triste.

K

katnissvsw

Guest
blimissime-sue;4651999 a dit :
C'est un monde qui n'existera jamais ! y a qu'à voir certaines religions qui prennent de plus en plus le dessus et leur principe sur les femmes ....
Religieux plutôt non?
Car on peut être très bien être féministe et avoir une religion.
Ces enfoiré.e.s instrumentalisent juste leur religion pour faire passer leur sexisme comme d'autres instrumentalisaient la science pour faire passer leur théorie raciste donc merci de ne pas tout confondre.

13 Mai 2012
35
60
384
Saint-Just
Moi j'en ai marre de ça, marre d'entendre en soirée "oui enfin bon, c'était un peu mérité quand même"...
Marre d'avoir vu des filles et des garçons aussi se détruire car personne n'a voulu les écouter, car ils se faisaient insulter pour avoir oser parler...
J'ai travaillé dans un centre d'aide pour des jeunes en echec social et même là certain(e)s collègues avaient ce genre de propos :mur:...
D'avoir lu cet article renforce l'idée que j'ai depuis longtemps de monter une assoc' pour venir en aide à ces personnes et faire de la prévention. Bien sur je ne peu pas la monter seule (et malheureusement mon entourage n'est pas aussi concerné que moi par ce sujet....)
Donc je passe une annonce, si des personnes habitant aux alentours de Bourges, on envie comme moi de mener à bien ce projet, contactez moi! :rockon:

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
amalbergas-livingston;4652056 a dit :
blimissime-sue;4651999 a dit :
C'est un monde qui n'existera jamais ! y a qu'à voir certaines religions qui prennent de plus en plus le dessus et leur principe sur les femmes ....
Religieux plutôt non?
Car on peut être très bien être féministe et avoir une religion.
Ces enfoiré.e.s instrumentalisent juste leur religion pour faire passer leur sexisme comme d'autres instrumentalisaient la science pour faire passer leur théorie raciste donc merci de ne pas tout confondre.

Tout à fait d'accord avec ça. La religion est juste un instrument utilisé depuis la nuit des temps par l'homme pour garder la femme là où il a envie de l'avoir. Mais le message religieux à la base n'a rien à voir avec ça.

21 Novembre 2012
18
13
164
Paris
PUTAIN!! y'en a marre de toute cette merde, je suis tellement dégoûtée, courage Jack on est avec toi!
Les filles (et les garçons) qui lisent ceci, il faut qu'on soit solidaires, on ne doit plus laisser faire ceci, alors quand vous êtes témoins d'agressions, réagissez, appelez la police, arrêtez le métro, mettez des coups de sac, hurlez, poussez, faites ce que vous pouvez mais s'il vous plait, ne fermez pas les yeux par peur, parce que si ça vous arrive, et que personne ne vous aide, c'est triste...Je sais que ça fait flipper, mais si on continue à baisser les yeux, on s'en sortira jamais et des mecs continueront à agresser des femmes....ça parait dérisoire ce que je dis et ça l'est sans doute, mais je pense qu'il faut prendre conscience qu'on peut battre ce fléau et faire évoluer les mentalités ou du moins décourager les détraqués et nous harcèlent et les connards aux commentaires haineux. Il faut garder l'espoir que ça changera, et continuer à en parler, même si le chemin est long et semé d’embûches...
En tout cas, je souhaite beaucoup de courage à Jack, j'espère que tu ne te remets pas en question à cause des commentaires des mecs complètements abrutis, surtout garde la tête haute, tu as défendue ton corps, ton droit d'être une femme, d'exister et d'être respectée, et je suis tellement avec toi j'espère que nos commentaires positifs te portent plus hauts que ces raclures et leurs avis pourris!
:fleur:

7 Mars 2012
2
1
354
Paris
Putain, cet article me donne moi aussi envie de vomir! Comment a notre époque il peut encore des gens qui puissent penser comme ça et en plus venir te le balancer comme ça a la gueule alors que tu souffres?! Je suis de tout cœur avec toi Jack, je vis la même chose au quotidien "les astuces" pour pas te faire remarquer, la culpabilité et le regret d'avoir mis une jupe un peu courte ou un décolleté un peu trop plongeant. Bien a toi, j'espère que ça ira mieux

5 Janvier 2014
675
4 245
4 214
C'est déprimant de voir ces commentaires... toujours la même chose autant qu'il dise directement "t'avais qu'à pas être une meuf" ça résumera plus simplement la chose. :caca:

J'ai envie de vomir autant par rapport à ce connard dans le métro qu'à tous ces attardés-connards en puissance qui commentent :sick2:

En tout cas j'envois pleins de câlins et de bisous à Jack que je trouve trèèèès courageuse <3

15 Mars 2014
1
1
54
J'ai enfin pris le temps de me créer un compte madmoizelle pour commenter ce billet.
Aucune violence, sous quelque forme que ce soit, ne peut trouver de justification!
Les gros machos néendertaliens qui se croient au dessus des femmes avec ces propos rétrogrades et insultants devraient regarder cette vidéo...
https://www.youtube.com/watch?v=wngsO-Z4n7A

Quand je vois un mec super bien gaulé, bien fait, avec des fringues qui le mettent en valeur, je ne fonce pas vers lui pour lui mettre la main au paquet!!! Quand bien même ça lui ferait plaisir, le respect de la personne humaine, de son corps, de son intégrité physique...
On se fait emmerder même sans porter des jupes: être une femme serait devoir se plier aux envies de ces messieurs, et encore plus quand on s'habille bien. Ce serait des signes pour les attirer dans nos filets, un appel à "vas-y pelote-moi!"
Alors oui, parfois je vois des jeunes femmes habillées ce que JE pense être trop sexy, trop bizarre, trop machin... chacun ses goûts. Je me fais mes petites reflexions dans ma tête, et puis voilà. Si elle se sent bien comme ça. Elle le fait pour qu'on lui mette la main entre les cuisses dans le métro? J'crois pas non...

ça me fait le même effet quand je vois les mecs porter leur jean si bas qu'on ne sait même pas comment il tient... dévoilant des caleçons avec grâce ;). Alerte rouge, il fait ça parce qu'il a envie que je lui saute dessus c'est ça? Ha non ok, c'est son style. Au temps pour moi.

Le plus grave, c'est qu'on ne devrait même pas s'insurger contre ces commentaires horribles, car il ne devrait pas y'en avoir. Une agression n'est jamais excusable. Jamais.

Courage Jack!

Dernière édition :
16 Novembre 2013
1
1
654
J'ai lu ton article, ta peur et le manque de respect.
J'ai lu les commentaires et les atrocités ainsi que les conneries.

Comment ne peux t'on pas voir ou est le crime et le criminel? 

On veut juste du Respect!!!! MERDE!!!

6 Mars 2014
13
6
54
Je trouve ce comportement de culpabiliser les victimes tellement horrible. Je sais que l'article ne parle pas de l'agression subite en tant que telle, mais de tout le processus de culpabilisation de la femme "tu l'as mérité a t'habiller comme une salope c'est ce que tu veux qu'on te regarde bienfait" et je trouve ca très bien d'en parler car au dela du choc de l'agression,il existe le choc de ne pas être compris d’être humilié par les gens alors que la victime c'est nous. Je voulais aussi parler meme si c'est un peu HS de cours de self défense féminine, j'en prends et cela a pour but de savoir se défendre en cas d'agressions sans maîtriser les techniques de combat. Je sais que normalement on ne devrait pas en avoir besoin mais malheureusement je me sens plus en sécurité avec ca. J'ai conscience que ce n'est pas le sujet exactement et je suis vraiment en accord avec ce qu'écrit Marie-Charlotte mais cela peut permettre d’éviter d’éventuelles agressions.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes