Baisse les yeux. Tais-toi. Ravale ta colère et déglutis tes larmes.

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
J'ai trouvé le commentaire de "Bastien Belloc" tellement dégoulinant de connerie du premier jusqu'au dernier mot que non seulement j'ai eu un bon petit fou rire (très bon pour les abdos, merci) mais en plus ca m'a fait tourner la tête tellement c'est absurde :rire: et puis la "je vous aime les femmes hein, je vous aimes toutes" rooh il est magique lui vraiment, ca peut pas être réel, ou alors il a rien compris à rien.

Enfin bref, l'article fait du bruit, il a été partagé sur le groupe de ma fac même, faut que ca continues, ca les fait chier? tant mieux.

Hold on Jack :boxing:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Décembre 2013
218
465
1 844
Je tiens à signaler que "Paul Ragots" qui a commenté cet article est un autre nom de Carl de Canada du site heureusement toujours fermé Mixbeat, sans vouloir faire de pub, c'est le rdv des sexistes Parisiens qui passaient (et passent toujours sur facebook) leur temps à commenter le physique (quand je dis physique je veux dire les attibuts sexuels et la présence ou l'absence de graisse et autres cellulite) de dizaines et de dizaines de nanas, voir les filmer à leur insu dans le métro ou ailleurs. Des personnes très sûres de leurs privilèges, de leur légitimité à juger tout ce qui tombe sous leurs yeux, et de leur droit à désirer explicitement n'importe quelle femme correspondant à leurs critères qui sont les critères de et à la mode, des critères de fachos de l'apparence, donc.
ça ne m'étonnerait pas que d'autres commentaires soient issus de ses potes puants.
Il créaient et commentaient en masse par exemple des articles sur les filles qui dès les premiers beaux jours sortent toutes leurs jupes "provocantes", ou sur des victimes de harcèlement sexuels médiatisées pour insinuer qu'elles mentaient ou "le cherchaient", et tant d'autres cochonneries...

Tout mon soutien à Jack, et toute mon approbation quant à son énervement tellement légitime...

Dernière édition :
15 Mars 2014
6
4
54
madmoizellecaro31;4652156 a dit :
J'ai enfin pris le temps de me créer un compte madmoizelle pour commenter ce billet.
Pareil ! J'ai été absolument horrifiée en lisant l'article, le blog, les commentaires... Certains sont d'une telle bêtise/mauvaise foi/haine que je me suis demandée s'il s'agissait de mauvais humour...

Mais non. Et c'est aussi à cause de ça que parfois, on préfère faire un sourire guindé lorsqu'on se fait accoster en se disant "comme ça il est content, il me lâche" plutôt que d'oser réagir de façon indignée, comme nous avons pourtant bien le droit de l'être.
Le laissez-faire, permet peut-être de se protéger sur le moment d'un retour verbal (ou pire) mais malheureusement encourage les responsables à ce sentir immunisés et à continuer.
J'ajouterai que je suis personnellement fatiguée de ne pas pouvoir m’empêcher de penser aux risques d'agressions sexuelles à chaque fois que je sors... et pas seulement parce que je suis une adepte de la mini-jupe (les jupes, c'est joli, confortable et étant petite, une jupe longue me tasse alors bon... ^^) mais juste, parce que je suis de sexe féminin ! c'est juste anormal...

Merci Jack Parker, d'oser, de dénoncer, de ne pas rester passive, tu es un exemple en cela ! :fleur:
Tout pleins de calins virtuels !:hugs::jv:

Dernière édition :
29 Avril 2012
30
18
384
Neuville les loeuilly
Je me souviens encore d'un épisode marquant auquel j'ai assisté dans le métro, sur la 13. Ca s'est passé en 3 secondes : j'entre dans la rame, tranquille, je regarde à peine autour de moi. J'étais debout en fin de rame, là où il y a 6 sièges les uns en face des autres. D'un seul coup un mec bondit de là, me bouscule et sort de la rame, une nana à côté de moi le poursuit en vain et l'insulte de loin. Je me retourne, une nana en pleurs sur un des 6 sièges, l'oeil au beurre noir, forcément en état de choc. Je finis par comprendre qu'elle somnolait, et l'autre nana raconte que le gars semblait marmonner des insultes à son égard depuis un moment, mais elle n'en était pas sûre alors. Cette nana portait en effet une jupe, noire, avec des collants déchirés. Elle avait un petit look rock sympa qui lui allait à ravir. Elle dormait, elle n'a donc aucunement provoqué ce mec, qui devait la mater depuis un moment. Sans doute un énième pervers frustré de ne pas pouvoir chasser sa proie. Elle aura donc reçu son poing pour la peine.

Vous en avez sans doute un tas d'histoires dans le genre, mais je la raconte parce que ça ne cessera de me choquer. L'absurdité du geste, la haine et la violence gratuite, mais surtout cette image du mec qui s'échappe sur le quai, dans la foule, qui m'a frôlée, et qui après un tel acte s'en va librement. Comme les deux agresseurs de Jack Parker, qui eux certes, se souviendront de s'y être frottée. Mais qui demeurent des prédateurs en pleine nature...

Alors voilà, que faire ? On se sent toutes et tous impuissants, le temps de comprendre ce qui se passe, le temps que les témoins si il y en a autour comprennent, alors qu'ils pourraient l'intercepter... Oui, on peut prendre son courage à deux mains, on le doit même, pour contrer, rendre les coups (l'adrénaline nous donne une force incomparable, pensez y), et frapper au moins l'esprit de ces connards qui y réfléchiront un moment avant de recommencer. On peut aussi, on doit, porter plainte (parce que dans le métro, il y a des caméras, et puis dans tous les cas, c'est seulement avec les chiffres que la société bouge et prend des mesures). Mais ils recommenceront de toutes façons.

Je crois que des mesures plus importantes s'imposent. L'Etat doit réagir, ce n'est pas normal qu'on ait toutes des histoires comme ça à raconter, qu'on y ait toutes été confrontées de près. (Et je vous parle ici de la plus récente, j'en ai deux autres bien plus flippantes). Jack Parker a subit 2 agressions en si peu de temps.. Bref, je crois que les gens ne sont pas assez sensibilisés, et les agresseurs pas assez menacés. Les frotteurs du métro pullulent, et ne sont pas inquiétés. A quand des flics en civil pour les prendre en flag ?

Sensibilisation / éducation / répression 

En attendant, en tant que cibles potentielles, on ne peut que rester sur nos gardes, constamment, entourée d'autant de pervers potentiels...

PS : A celles qui seront prochainement confrontées à des frotteurs, s'il vous plaît, faites quelque chose. Si vous n'êtes pas certaines de ce qui se passe, demandez à ceux qui vous entourent de s'écarter, retournez vous, regardez les. Je n'en ai pas été capable la première fois, je n'étais pas sûre, j'avais une robe très fine en voile, il faisait chaud, on était très serrés. Je suis juste sortie au prochain arrêt. Avec le recul je suis persuadée de ne pas m'être trompée, il n'y avait que des mecs derrière moi, il y avait deux indiens. Je suis allée en Inde, j'assume de nommer ce détail parce que je connais le problème de ce pays, qui évolue trop vite sans que le poids de la religion ne s'allège. Bref, réagissez, pour que tous ces mecs y pensent à deux fois avant de succomber à leurs pulsions en toute impunité.

Dernière édition :
15 Mars 2014
13
12
374
Toulouse
En tant qu'étudiante en droit je tiens à préciser une chose:
Article 16 du Code civil:
"La loi assure la primauté de la personne, interdit toute atteinte à la dignité de celle-ci et garantit le respect de l'être humain dès le commencement de sa vie."

De par les messages de personnes "accusant" Jack Parker d’avoir "cherché" à être agressée par sa tenue, ces mêmes personnes portent atteinte à la dignité de la personne. C'est de la diffamation, c'est aussi porter atteinte à son intégrité. Et les messages en question peuvent parfaitement être utilisés dans un tribunal comme preuve. Ça c'est pour le coté "Droit". :cretin:

Rajoutons que les personnes à l'origine des messages sont disons de simples moutons qui ne réfléchissent pas au fait en soit: c'est pas la jupe qui cloche, c'est la personne qui agresse. Jack Parker a été agressée par deux fois, et la première fois en étant en pantalon. Donc la jupe n'a rien à foutre dans les discours "tu l'as tenté en mettant une jupe, tu l'as cherché..." blablabla. C'est celui qui a agressé qui a un problème, et le défendre ne fait que montrer les personnes qui cautionnent ces actes et qui par ailleurs ont été, sont, seront à l'origine de tels acte (avis personnel). Des actes intolérables et des réponses inadmissibles!! :mad:

29 Avril 2012
30
18
384
Neuville les loeuilly
maopowaplouf;4652471 a dit :
hkaia;4652443 a dit :
Les frotteurs du métro pullulent, et ne sont pas inquiétés. A quand des flics en civil pour les prendre en flag ?

Ah, ça existe ! J'avais vu une vidéo de ça, je en saurais pas la retrouver, mais ça existe ! Trop peu certes, mais ça existe ! :fleur:

Je suis contente de l'apprendre, c'est une bonne chose. Mais pour avoir pris le métro pendant 2 ans à Paris (option bus désormais), je pense qu'ils sont malheureusement trop peu... Sur la 13 il y avait même un habitué, je connaissais son heure, il changeait de sens toujours à la même station pour refaire le parcours inverse.

15 Mars 2014
3
2
54
Je suis écœurée, outrée, dégoûtée de ce que ce mec à pu te faire à toi mais qu'il pourra refaire à une autre fille à n'importe quel moment.

Quand on lit ton histoire finalement on s’aperçoit que la victime devient " coupable ". Coupable de s'habiller comme elle l'entend, coupable d'avoir mis une jupe car elle se trouvait jolie ainsi. Arrêtez de croire les mecs que si l'on montre nos jambes c'est pour vous plaire, vous excitez ou vous chauffez. Calmez vous deux secondes !

Le pire je trouve c'est les commentaires que j'ai pu lire. " Elles s’habillent comme des sacs à bites." Faut pas venir te plaindre si tu t'habilles comme une catin et que tu fous ta jupe dès les premiers jours de soleil en mode chiennasse". Mais merde quoi c'est quoi cette mentalité débile? Pour les mecs ça signifie quoi une jupe " Salut venez me violer j'attend que ça .... " Non mais franchement c'est quoi cette société, ces nouveaux comportements? je suis horrifiée !

C'est déjà assez compliqué de supporter des regards lourds, coquins et dégoûtant sur sois lorsqu'on se met " en valeur " si en plus maintenant on se fait tripoter et qu'on est coupable... j'hallucine....

Je pourrais passer des heures sur ce sujet tellement je suis choqué.

15 Mars 2014
3
2
54
hollie;4652487 a dit :
Vu sur Tumblr :
  " Oh, so women can’t dress how they want because men can’t control their sexual urges? When dogs can’t control their sexual urges, we cut off their balls.
   I think I’m onto something here. "

J'en ai marre d'avoir peur.
Marre de mettre ma musique à fond quand je vais faire mes courses pour ne pas entendre les appels.
Marre d'être terrorisée quand je dois rentrer seule le soir.
Marre de marcher vite, le poing serré sur mes clés.
Marre de regarder derrière moi sans me sentir en sécurité pendant les 50 mètres qui séparent la station de métro de l'endroit où je vais.
Marre d'éviter le regard des hommes pour ne pas me faire aborder.
Marre d'hésiter pendant des heures avant de porter une robe en dehors de chez moi.
Marre d'être obligée de mentir pour qu'on me fiche la paix. J'aimerais juste pouvoir dire non et que ça suffise.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le nombre de fois où je me suis mis en jupe puis finalement je me suis changée avant de sortir car je voulais pas subir encore les remarques ou les regards..

18 Avril 2011
270
108
744
Genève
Je ne sais pas où en parler, alors je vais le faire ici. J'ai suivi cette histoire sur Twitter puis j'ai lu cet article. J'ai été révoltée par cette histoire mais j'en ai pas parlé à mon entourage, parce que j'ai l'habitude de leur réaction. Je les soûle avec mon féminisme, moi qui suis trop extrême ! Extrême de quoi ? Tous mes avis, je les ai acquis en lisant des articles, voyant des vidéos, etc. Et en grande partie grâce à ce site qui, merci, m'a ouvert les yeux.

Mon père débarque ce soir, me sort qu'il a vu une cosplayeuse pousser un coup de gueule à propos de cette histoire sur Facebook et que c'est marrant parce qu'elle s'énerve alors qu'elle est toute choupi d’habitude, mais bon là ça l'a révolté mon papa, c'est dingue ce qui est arrivé à cette Jack Parker, etc. Je vais lire l'article, contente que mon père soit un peu d'accord avec moi. Je le lis.

C'est ce que je dis. Dans l'article. Les choses dont je parlais à ma famille. Sur le même ton, énervé donc. Je le fais remarquer à mon père " C'est exactement le genre de choses que je te dis et dont tu t'en fous d'habitude". Et là il me sort que non, que moi je suis agressive, extrême, etc. Sauf que le message de la fille était un coup de gueule. Elle était énervée. Et c'est NORMAL.

Je raconte ça à mon copain, énervée et déçue par mon père qui n'écoute pas sa fille mais n'en peut plus dès que quelqu'un d'autre de connu raconte une histoire horrible sur Internet. Et mon mec, pour me consoler, me sort que c'est vrai, je fais souvent des remarques sur le sexisme dans les films ou les jeux-vidéos, je m'énerve trop, ça devrait pas me tenir à cœur, je devrais m'en foutre, parce qu'au fond, c'est la vie. C'est la vie, on peut rien n'y changer.

C'est faux. C'est tellement faux que j'ai envie d'en pleurer. Si c'est la vie, si on peut rien n'y changer, je veux plus vivre sur cette Terre. Je suis fatiguée et j'en peux plus. Bordel, c'est normal que je me fasse suivre par un mec en voiture qui me traite de salope, de pute, le soir ? C'est normal ce qui est arrivé à Jack Parker ? C'est normal que les médias, tout ce qui nous entoure, nous rappelle constamment que dans notre monde les filles doivent prendre cher, être rabaissées à telle image qu'on a d'elle ? Je suis fatiguée et oui, là, ce soir, je suis excessive et j'ai le droit. Je ne fais plus dans la nuance, parce que bon sang, j'ai fait attention à ça ! J'ai toujours défendu les mecs autant que les femmes, j'ai toujours fait attention à ne pas dépasser les limites. Dès que je fais un travail sur le sexisme envers les femmes je fais hyper gaffe à nuancer mon propos. Mais pourquoi ?`Pour qu'on me sorte que parler de ça c'est extrême ? Juste PARLER ?

Bordel, les réponses à Jack Parker sont affreuses, elles me donnent envie de gerber. Je me dis qu'il faut être forte, qu'il faut essayer de changer ça par des petites choses, en en parlant par exemple. Sauf que j'ai plus de force quand on me sort tout le temps que j'ai tort, dans mon entourage. Quand on me rabaisse parce que j'ose penser.

Je suis désolée de poster ça là, ce que Jack Parker a vécu est pire que moi, bien sûr. Je suis juste en train d'exploser et je sais plus à qui en parler.

15 Juin 2011
508
720
3 864
"Tous ceux qui se frottent contre moi dans le métro, qui mettent leur main un peu trop près de la mienne sur la barre pour me caresser du bout de leur doigt, qui m’attrapent des mèches de cheveux au vol, qui laissent trainer leur main à 1mm de ma cuisse et qui profitent de la moindre secousse pour parcourir la distance restante “accidentellement”, qui me dissèquent et me déshabillent longuement du regard sans la moindre pudeur, qui poussent des “hmmmmm…” sur mon passage, qui m’ordonnent de sourire pour eux, de leur dire bonjour, de leur répondre, d’aller prendre un verre avec eux, de les suivre chez eux, de monter dans leur bagnole, de leur filer mon numéro, la liste est longue putain, et ça me fout la gerbe. "

C'est le paragraphe qui résume tout, de mon point de vue. Et ça me désespère d'autant plus que je sais qu'il y a plein de gens autour de moi qui de bonne foi ne voient pas de problème à jeter des regards insistants, réclamer un sourire, aborder une fille dans la rue d'une manière générale. Parce que c'est censé être flatteur, vous comprenez, et que j'exagère quand je dis que ça donne surtout la sensation pas flatteuse du tout d'être un morceau de viande à un étalage de boucherie. J'en ai marre. Lire cet article m'a foutu en rogne.

Merci à Jack Parker de lui avoir pété la gueule toutefois. J'aimerais que l'enseignement des arts martiaux se démocratise parmi les filles, qu'on soit toutes en capacité de péter la tronche d'un agresseur et de les laisser pantois et sanglants.

23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
Cette sensation que t'as d'être salie je comprends tellement.

C'est presque rien comparé à ce qui peut être vécu, mais quand j'avais 13 ans, j'étais en ville avec une copine et un mendiant m'a demandé que je lui sert la main, puis que je lui fasse la bise et il m'a volé un bisou dans le cou.

Ca fait quand même 5 ans que c'est arrivé et pourtant j'ai toujours cette sale impression de sentir encore ce bisou non désiré.
C'est con à dire parce que c'est presque rien, mais maintenant j'ai honte d'en parler.
J'imagine même pas si j'avais subi ce que tu as subis.

Ton témoignage me révolte d'autant plus que les commentaires que tu as reçu sont immondes.

J'ai l'impression qu'on en finira jamais avec ces histoires.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes