Baisse les yeux. Tais-toi. Ravale ta colère et déglutis tes larmes.

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
J'ai juste envie de pleurer.

C'est atroce de se dire que c'est carrément ancrer dans notre société actuelle, chez les hommes et chez les femmes.

Plus le temps passe et plus je trouve que le monde va de moins à moins bien.
L'homme ne respecte rien, De tout façon si on se respecte même pas entre hommes, comment tu veux respecter la terre, les animaux.

7 Décembre 2009
338
148
4 704
C'est triste à dire, mais ne devrait on pas se balader avec un tazer ou une lacrimo ? C'est triste parce que ça impliquerait une méfiance et une peur permanente.
Je suis degoutée des réactions de ces blaireaux. Et en colére aussi. Ils mériteraient de se prendre un truc dans le cul sans qu'ils aient rien demandé qu'ils voient un peu ce que ça fait.
Je viens de lire ton article, bravo jack d'avoir riposté, j'espère que tu lui a fait pissé le sang ! Je veux même pas lire les commentaires à ton article, ça va me foutre en rogne pourle week end entier :/

Soyons toutes des killeuses comme Jack, fight !!

17 Mai 2012
120
128
1 104
Poitiers
J'ai envie de pleurer de rage devant toute cette m**de !
Mais qu'est-ce-qu'ils ont tous ?
Pourquoi ça ne leur semble pas évident que c'est l'agresseur qui est en faute ?

Et dire que cet aprèm j'ai eu une discussion du même genre avec mon copain et un ami qui parlaient d'une fille en jupe courte " c'est un appel au viol ! " ce a quoi j'ai répondu - ironiquement on est d'accord -
" Oui c'est évident, si elle se fait violer se sera sa faute, on ira lui jeter des pierres ensemble ! "

Je comprends pas. Je comprends pas, je comprends pas. :caca:

Dans tous les cas, Jack Parker, bravo !
Je suis fière de ta réaction, tu as été courageuse, j'espère que tu réussira à surmonter ça et à rester aussi forte par la suite ! tout plein d'amour à toi <3

17 Janvier 2014
21
18
74
Alors comme ça on ne peut pas s'habiller comme on veut, il faudra tout cacher? Mais là faut rêver les mecs! En plus et heureusement pas tous les mecs ne pensent comme ça! - ouf!
Il faudrait pas mettre une loi, mais changer les moeurs! et je mettrais bien une baffe à celui qui me dit que le viol c'est de ma faute! :slap: Je vais pas me mettre à m'habiller comme un sac à patates! J'assume mon corps!
J'ai commis l'erreur de penser que le monde à changé, mais avec autant de technologies, de choses modernes, etc., les moeurs sont restés les mêmes!
Et j'ai bien remarqué une chose aussi (je suppose que vous aussi), toute la culture musicale, médiatique, ... d'aujourd'hui tourne autour du sexe. Et les mecs faibles d'esprit se laissent enroler dans cette culture, et se croient tout permis! De plus je pense qu'ils ont un sérieux problème avec le sexe! Ce sont eux qui doivent aller voir un psy! :stare:
Moi je dis haut et fort: JE M'HABILLE COMME JE VEUX,  C'EST MON CHOIX ET MON CORPS POUR MOI ET NON PAS POUR LES CONNARDS OBSÉDÉS DU SEXE!:paillettes:
Je ne regrette pas mes choix, et c'est certainement pas ces connards qui me feront changer d'avis!

Bravo pour l'article!

14 Juin 2013
97
50
1 614
36
Bondy
soundcloud.com
marygrey;4651871 a dit :
Comme je vois qu'on a toutes connues des histoires comme ça, y'aura pas un tumblr où on pourrait les raconter ? Sinon ça serait peut-être une bonne idée d'en créer un ? :hesite:

Il y a le Projet Crocodile qui fait exactement ça mais en image, sinon il y a aussi Paye Ta Shnek mais c'est juste les phrases qu'on peut entendre dans la rue, ça ne va pas jusqu'à l'agression.
Il y a aussi le tumblr Je connais un violeur mais rien pour les agressions qui ne vont pas jusque là.

Franchement si t'as le temps, c'est sur que ça va marcher, rien qu'entre moi et mes 6 copines, j'ai des dizaines et des dizaines d'histoires!

15 Novembre 2013
16
92
179
Bravo Marie-Charlotte, j'admire réellement la façon dont tu arrives toujours à trouver les mots justes pour exprimer cette rage qu'on a toute au fond de nous. Cette colère, et surtout cette lassitude. Merci d'avoir écrit cet article et mit des mots sur cette peine.

Courage Jack. Tu n'as absolument rien à te reprocher, bien au contraire. Je crois que pour beaucoup de Madz, tu es une héroïne et un modèle. S'il-te-plait ne te laisse pas démonter, jamais. <3

Et gros câlin de réconfort virtuel à toutes les Madz et à toutes les femmes aux quatre coins du monde qui elles aussi se voient contraintes de baisser les yeux, de se taire, et de ravaler leur salive et leurs larmes. Vous n'êtes pas seules. Nous ne sommes pas seules.

Et si vous avez besoin d'évacuer et de raconter ce que vous avez vécu, n'hésitez pas à le faire le site http://france.ihollaback.org/ !

15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
A ceux qui se demande pourquoi partager sur internet,
je dis merci à Jack Parker de montrer que, oui, on peut se défendre (j'ai encore malheureusement le réflexe de me taire, de baisser les yeux, de ravaler ma colère), merci à Madmoizelle de partager ! Pour moi ces articles sont d'utilité public, ils montrent qu'on peut se défendre, que nous ne sommes pas seulement des victimes et que, surtout, nous ne sommes pas seules.

J'ai tellement de souvenirs qui m'ont traumatisés, inconsciemment qui font rentrer dans notre tête que c'est "pas grave" ! Comme raconte une Madz (je n'ai pas noté son pseudo dsl), le premier dont je me souviens c'était en CM2 je crois, un garçon qui m'aimait à fait mime de me "prendre par derrière", sur le coup tout le monde a rigolé, moi aussi on va dire mais ça m'a toujours gêné, j'ai mis du temps à comprendre pourquoi... Ou encore cette fois, je devais etre au collège, où j'écoutais un CD à la FNAC et ou je sens qqch contre mes fesse, je change de côté, je sens tjs qqch, je me retourne et là un quadragénaire qui me regarde avec un petit sourire en coin. Je le vois toujours ce sourire en coin pourtant ça doit bien faire 10 ans. Ca m'a dégoûtée et je suis allée rejoindre mes parents... Je m'en veux tellement de ne rien avoir dit, à lui, à ma famille, aux vendeurs de la Fnac... J'ai du mal à croire en quoi et de quoi j'étais coupable pourtant j'ai fermé ma gueule

Ca me saoule d'être sur la défensive dès qu'un garçon m'adresse la parole dans la rue, souvent je répond car je suis une éternelle optimiste mais ça se finit toujours par des propositions indécentes (ou des insultes ... Comme quand je rentrais du cinéma l'autre jour, 2 mecs dans une voiture me demandent une cigarette, je répond par la négative et là j'en entend un qui dit un truc du genre "j'aime les grosses" - car, aussi comme une autre madz, inconsciemment et pour me protéger j'ai fini par grossir, ce qui n'empêche pas les remarques ... ça m'a vraiment blessée sur le coup mais j'ai passé outre maintenant). Mais aussi de vérifier à chaque fois que je sors de bien prendre un grand manteau qui camoufle tout, une écharpe qui cache mon décolleté pour le trajet dans le metro etc. Car pour moi le pire ce ne sont pas les mots, ce sont les regards, se sentir observée, dévisagée

Malheureusement je ne réagit pas, souvent sous le choc mais aussi car je ne sais pas quoi répondre et que j'ai peur de ne pas pouvoir contrôler les mots qui sortent de ma bouche et de me ridiculiser (d'ailleurs si Madmoizelle pouvait faire un VRAI guide de répartie anti-relou, des idées de phrases, de mots ...) mais heureusement je n'ai jamais été tripotée.

Je ne voulais pas trop écrire, j'ai raconté ma vie...

C'est grave d'en être là dans une société dite civilisée ! Tous les "like", les commentaires, les partages montrent bien que ce ne sont pas des histoires isolées, qu'il suffit d'être une fille pour en être victime.
BATTONS-NOUS, NE NOUS LAISSONS PLUS FAIRE !!!

@JackParker je t'envoie tout mon amour, merci à toi d'être notre modèle (à la prochaine agression je me dirait "What Would Jack Parker Do ?"), de ne pas fermer ta gueule

J'ai la super boule au ventre, je crois que les réactions sur son Tumblr m'ont achevée.
En fait on y croit (j'y crois) qu'à moitié à toutes ces réactions rétrogrades, jusqu'à ce que finalement elles sautent à la tronche comme ça, de façon aussi flagrante.

Ces connards qui donnent leur avis, c'te tendance pathologique à théoriser tout juste pour être l'avocat du diable (j'veux dire, ces mecs, ils doivent savoir au fond qu'ils passeront toujours pour des connards, que la majorité des gens ne donnera pas de crédit à leurs opinions de merde sur la femme non ?), pourquoi est-ce qu'ils ont pas honte d'afficher ça comme ça, sur internet ?
En plus sur un témoignage tel que celui-là.

Pourquoi est-ce qu'on se permet de tout remettre en question et de prendre le contre-pied de tout et n'importe quoi ? Qui demande l'avis de qui que ce soit sur ce que Jack Parker a raconté ?
Je veux dire, c'est une catharsis, ce récit, une mise en lumière sur quelque chose de suffisamment grave pour qu'on n'ait pas à se demander "ouais mais au fond, le raconter sur internet, c'est peut-être pas une bonne idée".

Au fond les motivations de ce témoignage sont explicites à la fin. "Sortez-moi de là", je trouve ça carrément clair. Alors si dans les faits on se sent tous plus ou moins impuissants, est-ce qu'on pourrait pas faire une vague anti-trous-du-cul sur son Tumblr ?

Parce que concrètement, je ne sais pas ce qu'il faut faire, contre ces agressions, j'ai pas les clés. Moi je suis restée pétrifiée comme une conne dans le RER à cause d'un frotteur à la con, j'ai même pas su lui gueuler dessus.

Ça fait dire plein de gros mots tant c'est révoltant.

Grosse pensée pour Jack Parker :boxing:

10 Septembre 2013
1
1
154
Ha ha les hommes qui commentent en sous-entendant que c'est normal le geste de ce pervers. Ok alors si un jour, une fille que vous trouvez affreuse, peut être même une petite vieille allez, allons jusqu'au bout, vous touche le kiki dans le métro devant tout le monde en bavant, vous me direz si vous avez retiré sa main, si ça ne vous a pas gêné ou si vous avez bandé ok ? :moqueur:
Si si je suis curieuse, je veux savoir ! Vous nous direz si ça vous a plu, si vous étiez consentant. Oula c'est quoi ce mot ? :goth: Ha oui zut vous avez oublié un simple petit détail mais minuscule hein, limite insignifiant... être consentant... bah oui être consentant ça peut servir parfois. Elle est con elle aussi, elle râle sur quelqu'un qui touche son entre-jambe, elle aurait pu prendre du plaisir quand même, voir même avoir un orgasme dans le métro là, devant tout le monde ! Excitant non ? :) Ha non zut... j'oubliais... elle n'était pas consentante. Bah oui, aussi bizarre que ça puisse paraitre, elle n'a pas mis une jupe pour se faire toucher par tous les hommes qu'elle croise. Zut alors, on m'aurait menti ?

17 Septembre 2010
193
115
1 124
Comme beaucoup d'entre vous: je pleure et j'ai la nausée à a lecture de cet article + le post de Jack sur son Tumblr et les commentaires qui s'ensuivent.

J'en peux plus, j'en peux simplement plus de tout ça.

16 Novembre 2013
18
14
1 054
Besançon
Plus rien ne m’étonne , ca me rappel juste ma révolte quotidienne.
Obligée de baisser la tête et de marcher vite pour rentrer de cours , parce que à chaque jour un nouveau mec qui décide de me suivre , m’implorer de lui répondre , de lui dire “bonjour”…

J’en suis arrivée à ne plus sortir le soir , finis les soirées étudiantes si personne ne peux me raccompagner jusqu’à ma porte.
Parce que comme tellement de filles ici , on m’a traînée plusieurs fois dans des ruelles et si jusque là j’ai réussis à m’en sortir , j’ai toujours peur du jour où j’aurai une jupe trop courte et trop peur pour me défendre.
Un tumblr sur le sujet serait très bien venu et apparemment très bien fournis !

En tout cas Bravo à Jack Parker d’avoir le courage de se défendre et bravo pour l’article. <3

15 Novembre 2013
16
92
179
denna;4651923 a dit :
marygrey;4651871 a dit :
Comme je vois qu'on a toutes connues des histoires comme ça, y'aura pas un tumblr où on pourrait les raconter ? Sinon ça serait peut-être une bonne idée d'en créer un ? :hesite:

Il y a le Projet Crocodile qui fait exactement ça mais en image, sinon il y a aussi Paye Ta Shnek mais c'est juste les phrases qu'on peut entendre dans la rue, ça ne va pas jusqu'à l'agression.
Il y a aussi le tumblr Je connais un violeur mais rien pour les agressions qui ne vont pas jusque là.

Franchement si t'as le temps, c'est sur que ça va marcher, rien qu'entre moi et mes 6 copines, j'ai des dizaines et des dizaines d'histoires!

@Mary.Grey J'avais pas vu ces commentaires, du coup j'ai posté juste en dessous de vous ce site: http://france.ihollaback.org/
C'est justement un site qui regroupe toutes les histoires de ce genre afin de sensibiliser les gens sur le harcèlement de rue.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes