A ceux qui se demande pourquoi partager sur internet,
je dis merci à Jack Parker de montrer que, oui, on peut se défendre (j'ai encore malheureusement le réflexe de me taire, de baisser les yeux, de ravaler ma colère), merci à Madmoizelle de partager ! Pour moi ces articles sont d'utilité public, ils montrent qu'on peut se défendre, que nous ne sommes pas seulement des victimes et que, surtout, nous ne sommes pas seules.
J'ai tellement de souvenirs qui m'ont traumatisés, inconsciemment qui font rentrer dans notre tête que c'est "pas grave" ! Comme raconte une Madz (je n'ai pas noté son pseudo dsl), le premier dont je me souviens c'était en CM2 je crois, un garçon qui m'aimait à fait mime de me "prendre par derrière", sur le coup tout le monde a rigolé, moi aussi on va dire mais ça m'a toujours gêné, j'ai mis du temps à comprendre pourquoi... Ou encore cette fois, je devais etre au collège, où j'écoutais un CD à la FNAC et ou je sens qqch contre mes fesse, je change de côté, je sens tjs qqch, je me retourne et là un quadragénaire qui me regarde avec un petit sourire en coin. Je le vois toujours ce sourire en coin pourtant ça doit bien faire 10 ans. Ca m'a dégoûtée et je suis allée rejoindre mes parents... Je m'en veux tellement de ne rien avoir dit, à lui, à ma famille, aux vendeurs de la Fnac... J'ai du mal à croire en quoi et de quoi j'étais coupable pourtant j'ai fermé ma gueule
Ca me saoule d'être sur la défensive dès qu'un garçon m'adresse la parole dans la rue, souvent je répond car je suis une éternelle optimiste mais ça se finit toujours par des propositions indécentes (ou des insultes ... Comme quand je rentrais du cinéma l'autre jour, 2 mecs dans une voiture me demandent une cigarette, je répond par la négative et là j'en entend un qui dit un truc du genre "j'aime les grosses" - car, aussi comme une autre madz, inconsciemment et pour me protéger j'ai fini par grossir, ce qui n'empêche pas les remarques ... ça m'a vraiment blessée sur le coup mais j'ai passé outre maintenant). Mais aussi de vérifier à chaque fois que je sors de bien prendre un grand manteau qui camoufle tout, une écharpe qui cache mon décolleté pour le trajet dans le metro etc. Car pour moi le pire ce ne sont pas les mots, ce sont les regards, se sentir observée, dévisagée
Malheureusement je ne réagit pas, souvent sous le choc mais aussi car je ne sais pas quoi répondre et que j'ai peur de ne pas pouvoir contrôler les mots qui sortent de ma bouche et de me ridiculiser (d'ailleurs si Madmoizelle pouvait faire un VRAI guide de répartie anti-relou, des idées de phrases, de mots ...) mais heureusement je n'ai jamais été tripotée.
Je ne voulais pas trop écrire, j'ai raconté ma vie...
C'est grave d'en être là dans une société dite civilisée ! Tous les "like", les commentaires, les partages montrent bien que ce ne sont pas des histoires isolées, qu'il suffit d'être une fille pour en être victime.
BATTONS-NOUS, NE NOUS LAISSONS PLUS FAIRE !!!
@JackParker je t'envoie tout mon amour, merci à toi d'être notre modèle (à la prochaine agression je me dirait "What Would Jack Parker Do ?"), de ne pas fermer ta gueule