Baisse les yeux. Tais-toi. Ravale ta colère et déglutis tes larmes.

23 Mai 2013
15
5
354
Je n'ai même pas lu la fin de l'article tellement ça le révolte. Par contre j'ai lu le témoignage de Jack Parker.
Et c'est tout à fait ça.
Donc la solution c'est de s'habiller comme des sacs à patates, de se mochiser, pour ne pas se faire tripoter, insulter par des sales pervers à qui on trouve 1001 excuses, pour ne pas entendre des "mmmmm" et des sifflements comme à un clébard sur son passage ?
Hallucinant, révoltant, et je salue la réaction de Jack Parker de lui avoir enlevé quelques dents, j'aimerais avoir autant de courage et de réaction plutôt que de rougir en regardant mes pieds et en tirant sur ma jupe.

6 Février 2014
1
0
52
bonjour,je ne sais pas si cette image a déjà été partagée mais en tout cas je l'ai retrouvée dans mon actualité Facebook avec ce message : "Le féminisme c'est porter un pseudo de mec et des gants de boxe, puis pleurer car le monde est trop trop méchant avec les dames." ça vient de la charmante page L'Humour de Gauche.
Choquant ...
Courage Jack Parker!

Pièces jointes

• photo.PNG
    photo.PNG
    652,2 KB · Affichages : 5
C

cecilia-l

Guest
Jeudi dernier, dans le métro, j'ai été témoin d'une agression du même genre. A une station, un groupe d'anglaises adolescentes montent. J'étais avec une amie, assises aux deux places qui se font face. Dans le couloir à côté, il y avait une jeune fille qui me tournait le dos, en jupe. A un moment, ma pote regarde bizarrement vers la fille. Je vois alors sa jupe relevée et pendant une demi-seconde, je me suis dit qu'elle avait dû se la coincer je ne sais comment, j'allais l'en informer.

Et là je vois la main d'un mec qui venait de monter, juste à côté, et qui tenait la jupe bien haut, un sourire goguenard collé au visage. Je lui ai tapé le bras fort pour le forcer à me regarder et à lâcher la fille et j'ai fait un scandale. J'ai dit à la fille ce qu'il faisait mais elle m'a répondu que ce n'était pas grave, qu'elle descendait à la station suivante. Elle devait avoir 16 ou 17 ans, ne parlait pas le français et ne s'imaginait probablement pas faire un scandale dans un pays inconnu. Elle était complètement paralysée. J'ai continué de fustiger le mec qui avait toujours son petit sourire mais c'était plus pour garder la face qu'autre chose, il ne m'a répondu que par un ou deux grognements et il est descendu à la station suivante. Une seule personne m'a demandé ce qu'il avait fait et a fait savoir son désaccord. J'ai regardé tous les visages autour de moi histoire de dire "ET VOUS CA VOUS CHOQUE PAS ????", mais je me suis heurté à des visages inexpressifs, des murs de silence. Affligeant.

14 Janvier 2008
7
1
2 154
Antony
Je me suis faite bannir d'Humour de Gauche, pour eux, si tu es féministe ou de gauche, si tu te fais agresser, c'est de ta faute, et c'est normal de ne pas te défendre car tu as voulu être l'égale d'un homme ...

17 Juin 2013
48
159
199
Rennes
L'histoire de Jack Parker est citée dans le dernier Causette ! Mais dans la tribune de "Eric, un homme un vrai", ce qui fait que je ne sais pas trop quoi en penser...

9 Mai 2014
1
0
52
trop de dégoût, franchement quand jai lu ca, jsuis restee interdite! j'ai 3 soeurs et je suis moi meme une fille, ca je l'ai trop souvent vu et meme vecu (et putain jsuis mineur!) On est pas des "vagins sur pattes" bordel!

7 Mai 2014
142
425
1 344
28
Toulouse
Tu as le courage que toutes les femmes devraient avoir...
Un truc similaire m'est arrivé mais j'ai pas osé réagir. Je suis vraiment dégoutée par tous ces mecs qui au 21EME SIECLE ... ose faire ca ou des commentaires du style "faire un choix entre apparence et pudeur"..
Ton article m'a mise dans une colere noire mais t'as tout mon soutien.
C'est pas notre faute si ils sont incapables de se retenir et de faire preuve de civilité. L'espece humaine est censé avoir évoluée mais....ya des fois où je me pose la question.

Bref, des gros bisous:paillettes:

27 Août 2014
36
59
374
J'hésite entre pleurer ou vomir, ça me tue ce genre de commentaires odieux et horrible face à la peur et à la détresse d'une autre personne.

Et les "hommes" comme ils disent aimerai se faire foutre un doigts dans le fion quand ils portent des vêtements moulants? (ou autre) Je pense que non, donc pour les femmes et pour tout le monde se faire toucher sans ménagement les endroits intimes de son corps c'est grave et cela ne mérite pas de la haine mais un soutient et plein d'amour !

Allez les filles, les femmes, les grandes et les petites on raconte nos histoires merdiques qui nous font mal pour que cela ne soit plus des histoires de honte et de pleure, de détresse, de colère,...
Il faut que cela deviennent une réalité pour tous et qu'enfin on puisse se balader en jupe tranquille et fière de se sentir belle pour nous et pour ceux à qui ont veut plaire.
Et pas à ceux qui ne mérite pas de nous voir si jolie et si heureuse de pouvoir nous habiller comme on le veut, quand on veut.

13 Juillet 2015
4
3
4
33
Encore et encore et encore une agression... Malheureusement au delà du harcèlement de rue c'est la violence dans sa globalité qui augmente. Que l'on soit femme ou homme la rue devient de plus en plus désagréable, les gens ne respectent plus rien ni personne et les idiots sont de plus en plus nombreux.
C'est pas aux féministes de dénoncer ça, ça devrait être le peuple, monsieur et madame tout le monde, car on ne peut pas nier que les féministes ont majoritairement une mauvaise image et les entendre "gueuler" une fois de plus ça n’intéressera personne (à part les trolls peut être). Les gens et plus particulièrement les jeunes doivent être sensibilisés à ça, par leurs professeurs et leur parents, pour un jour voir disparaître ce genre de pratique.

J'ai lu quelques messages en diagonale et je trouve que beaucoup de filles prennent cette attaque comme "encore une attaque d'un mec contre une fille". Non, c'est un idiot qui agresse une personne. Et ça arrive souvent, que ça soit sur des hommes ou des femmes. Je trouve ça dommage qu'on sépare un harcèlement de rue d'une agression pure et simple d'un être humain envers un autre être humain, c'est pas normal et ça ne devrait pas exister. J'ai eu plus d'amis hommes (dont mon copain) qui se sont fait agresser, voire tabasser, que d'amies filles qui ont été agressées sexuellement. Ne pas pouvoir se balader dans la rue tranquillement c'est scandaleux.
Pourquoi c'est toujours des hommes qui nous agressent tout le temps et pas des femmes ? Les gros muscles... faites du Krav Maga les filles, c'est super :)

"Fallait pas porter de jupe" ... Cette phrase va rester longtemps, c'est fou comme en 2015 les gens peuvent rester aussi conservateurs sur des idées qui datent du moyen-age. Tout simplement parce que la femme est stigmatisée H24 à la télé, dans les pubs et les magazines. Epoque de merde.

Je réagis vite fait aux post tumblr qui ont été envoyés en réponse à Jack, moi je vois juste de la haine. Ils ne sont même pas macho ils avaient juste envie de la basher gratuitement. Son coté riche/bobo/hipster/pompes à 600 balles énerve (ce que je peux comprendre) donc elle se fait attaquer sur le sujet qui fâche. C'est purement de la haine internet.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes