(ne pas me citer svp, merci!)
Bonjour/Bonsoir les Madz,
J'ai parcouru le topic et j'ai pas trouvé de réponses à mon interrogation (mais j'ai vu que certaines se posaient la même question!) donc me voilà:
J'aurais aimé des retours sur Monabanq?
Pour décrire un peu ma situation: -je suis assez précaire en ce moment
-je pars à l'étranger dans peu de temps
Et pour l'instant, je suis à la Société Générale depuis toujours, qui prend des frais dingues...
J'envisage de passer à une banque en ligne (dans un 1er temps en complément de la SG, puis en tant que banque "unique" par la suite) et Monabanq m'a attirée surtout parce que c'est la seule (ou une des seules) qui n'exige pas de revenus min.
Dans l'ensemble j'ai eu des échos positifs mais surtout sur le net, mais aussi pas mal de négatifs (toujours sur le net), notamment sur trustpilot où y'a pas mal de trucs qui me font tiquer, entre autres: comptes fermés sans raison apparente, super mauvaise gestion des contrats car pas de conseiller attitré donc réponses qui se contredisent et procédures simples qui prennent des mois, argent dispo sous 10 à 15 jours dans le cas d'un dépôt de chèque, banque pas pratique pour personnes qui voyagent beaucoup...
Du coup si qqn ici a testé et peut me faire un retour, et notamment pourquoi pas aussi sur la formule choisie, ce serait avec plaisir!
A savoir que je pars normalement à l'étranger (Canada) dans peu de temps donc je cherche aussi (et surtout) à savoir si Monabanq est (ou pas) une banque qui conviendra pour ce cas précis!
Je prends aussi complètement les avis de tous ceux/toutes celles qui sont contents de leur banque, autre que Monabanq, en ligne ou pas.. pourvu qu'elle convienne à qqn dans ma situation (peu de revenus, projets à l'étranger)
Merci de m'avoir lue!