Z

Zaïre

Guest
Alors, j'avais envie de donner mon avis sur Bastien (not that anyone cares)

Premièrement : son style graphique, bien qu'impressionnant de maîtrise technique, me laisse complètement froide.
J'y suis peut être complètement hermétique parce que je n'aime pas ce personnage qu'il s'est créé (ou tout simplement, sa personnalité, je sais pas, je le connais pas, disons que c'est pas vraiment le mec avec qui j'aimerai être pote au premier abord), mais voilà, je trouve tout ça très froid, ça manque de chaleur et d'humanité à un point tel que ces bouquins me dérangent presque... et ça m'empêche de plus en plus d'en apprécier les qualités techniques.


Deuxièmement, je ne suis absolument pas sensible à ses thématiques. C'est très personnel, mais ça me gave de voir encore un mec (entendez par là, un dessinateur (ç'aurait pu être une dessinatrice, ce serait pareil) dessiner des tailles épaisses comme des dés à coudre et d'énormes boobies.
J'aime pas, ça me fout mal à l'aise, et luttant un minimum pour la représentation des femmes dans les médias allant un peu plus loin que leurs nichons, ça me désole un peu. Mais là encore, je le répète, c'est personnel. Quant à sa narration, elle a surement du mérite puisque ses bouquins ont été primés plusieurs fois, mais rien à faire, quand j'ouvre un Vivès, j'oscille entre le facepalm et l'ennui profond.

Troisièmement : je pense effectivement que cette interview est du troll (y a qu'à voir l'attitude de Bastien sur Twitter - qui m'a poussé à l'unfollow d'ailleurs, j'admets :d-), il en fait des tonnes. Ce qu'il aime, c'est marquer les esprits je pense, et il y arrive bien. Tellement bien que j'en suis venue à ne pas l'aimer sans le connaître, c'est dire s'il est fort ;)
Toujours est-il que j'ai eu aussi beaucoup de mal à regarder l'interview en entier, pour toutes les raisons citées plus haut, mais je lui laisse quand même le bénéfice du doute. Je feuillette chacun de ses livres (et pour le moment, pas un seul n'a eu grâce à mes yeux, mais ça viendra peut être un jour)
 
  • Big up !
Reactions : Kand'x
J'arrive un peu tard pour répondre à cet article, mais au vue des commentaires précédents, j'ai vraiment envie de donner mon avis.

Je ne connais absolument pas le travail de Bastien Vivès et j'avoue que j'ai (d'abord) cliqué uniquement pour cette belle chevelure ^^

Toutes celles qui crie au "monstre sexiste" "connard imbu de lui même" "utilisant un soit disant humour pour faire passer des propos odieux". S'il vous plait, partez. Loins

Ce genre de discours, complètement absurde d’hystériques mal renseignées (oui par ce que parler de "connard" juste avec une interview, c'est un peu excessif), me rappelle les commentaires que je vois tout le temps sous les interviews de Navo (Bruno Muschio): "Mon Dieu qu'il est arrogant" "Il a l'air de se foutre de l'interview" "Si il se fait chier il faut le dire" "Comme il a le melon" etc

Juste, la ferme. Vraiment. Renseignez vous bordel
Pour exemple, Navo, j'ai d'abord lu son blog (maintenant perdu à jamais) et je pense sincèrement que ces vannes racistes, ces tweets provocs etc,  c'est juste un moyen de ce séparer des gens qui ne veulent pas voir ce qu'il y a haut delà. Si vous décidez de prendre des propos isolés, comme éléments représentatifs de quelqu'un, encore une fois, chut.

Je suis encore plus révoltée par celle qui remettent en question les motivation de Fabrice après ce genre d'interview. Vous croyez vraiment que Fabrice, et le reste de l'édito, est assez aveugle et stupide pour vendre mamoiZelle.com comme un magasine anti maschiste, mais "en fait publier des propos totalement misogynes sexistes etc" ?
C'est un profond manque de respect.
Je pense, personnellement que Fab connais assez bien les personnes qu'il a en interview pour savoir si c'est ou pas du second degré, et a assez confiance en eux pour pas dire de choses trop extrêmes.
Et puis à la limite, ce n'est pas à vous de donner un jugement aussi caricatural et gratuit.

Pour revenir à Bastien Vivès, par ce que c'est quand même la base de l'article hein ^^', je le trouve plutôt mignon dans sa façon de parler des femmes qui l'attirent, et quand il parle de Hitomi, j'ai plus l'impression que ça a été un genre de vaccin. Maintenant qu'il a rencontrer une femme aussi impressionnante, c'est plus cool à vivre dans sa vie de tout les jours, et pas "Maintenant que j'ai rencontré Hitomi, toutes les autres meufs ça vaut rien" comme le suggéraient certain commentaires.
Je ne comprends pas où est la misogynie dans la fait qu'il aime dessiner des filles comme ça ? Si sont fantasme était les lesbiennes black unijambistes, le discours serait différents. Vous ne pouvez pas reprocher à qui que ce soit de rentrer dans un cliché sii la personne aime ça, uniquement par ce que c'est un cliché.

Bref, j'irais surement lire Polina (la vidéo de Pénélope sur le sujet m'a vraiment donné envie), et le voir en dédicaces, car malgré tout il a l'air sympas ^^

(Pour celles qui ont tout lu, ne sont pas d'accord et peut être énervée, voilà de quoi détendre les esprits ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du love !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes