Belle Toute Moche

21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
L"article dit vrai je me demande toujours en regardant: Mais .. pourquoi des gaines!? personnellement il faudrait m'attacher et me menacer de mort pour qu'un jour j'en mette une à mon age! je préfère encore qu'on voit ma bouée.
Ensuite, pour moi les avis son "acheté" en gros on les payent pour dire du bien de la nana ... faut pas ce leurrer ça reste de la TV!

Après tu dis qu'on voit plus de femmes ronde à la TV grâce à ce programme c'est vrai! mais ce qui ne m'a pas parue normal chez M6 c'est qu'ils ont passé "Drop Drad Diva" (l'histoire d'une mannequin qui a un accident de voiture et qui ce retrouve dans le corps d'une avocate obèse) mais qu'ils n'ont jamais mis sur m6 replay !!! Ce n'est pas normal c'est une série sympa en plus. (j'avais raté quelques épisodes que je pensais retrouver la bas mais NON)
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
close-your-eyes-to-see;2394212 a dit :
Beaucoup de filles ont de complexes, grosses, minces, maigres ... Je ne vois donc pas pourquoi cette émission s'adresse uniquement aux filles rondes.

Tout simplement parce que c'est plus facile d'être mince ou de taille normale dans la société actuelle qui véhicule un modèle type de minceur ou de normalité qu'être grosse.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Vavaliciious;2396553 a dit :
J'adore cette article.
Je suis un peu grosse, et je hais les corps gros. La graisse, la cellulite, le double-menton, le ventre rond. Je ne trouverai jamais ça beau désolée. Les formes c'est beau, seulement quand c'est ciblé. Ensuite si il y en a qui arrivent à vivre avec, tant mieux ! Qui se trouvent belle, malgré ça, tant mieux. Mais si tous les jours certaines en font un réel complexe et qu'elles veulent s'en débarrasser, pour avoir un corps qui leur plait plus. Je ne vois pas pourquoi elles devraient pas le faire.

J'ai un peu envie de mourir quand je lis ton post, j'ai du mal avec les gens qui énoncent des vérités générales.

"Les formes c'est beau seulement quand c'est ciblé" ou "qui se trouvent belles MALGRE ça"... malgré quoi au juste ? le fait qu'elles soient grosses ? Mon dieu quand je lis ce genre de cliché j'ai honte de vivre dans une société pareille.

Mon corps est gros j'ai du ventre, des hanches, du cul, de la cellulite, et même des vergetures mais il est harmonieux, bien dessiné et relativement facile à habiller.

Je vais m'empresser de dire aux gens qui me trouvent belle (parce que oui il en existe quelques uns) ou aux mecs qui m'ont désiré ou continuent de le faire qu'ils se sont trompés puisque je ne suis qu'un tas de graisse qui ne peut être considéré esthétiquement.

Et pour la fin de ton post, tout le monde ne peut pas maigrir et attendre cette "perfection" véhiculée partout. Et oui, pour certains Dame Nature a prévu qu'ils dépassent la limite socialement autorisée.
 
8 Novembre 2010
7
1
1 054
Liège
"On le retrouve chez les centaines de nanas prêtes à tout pour poser gratuitement pour un photographe amateur sur Internet. Elles cherchent la reconnaissance dans les yeux des autres, et tant pis s?il faut tomber la culotte au passage, c?est presque devenu un passage rituel obligé dans la quête de son identité. Je ne crois pas que le souvenir de ce défilé pousse les filles concernées à tomber le paréo plus facilement quand vient l?été."

J'ai posé nue quelquefois, et j'ai adoré ça, on s'est super bien éclaté avec les photographes car ce que je recherchais, c'était l'esthétisme de la photo, se dire "C'est moi ça!" c'est vrai que ça aide l'égo un peu à se redorer (on m'a traitée de thon durant des années à l'école car j'ai osé être gothique dans une école de clone)

Je ne suis pas une pauvre fille qui attend qu'on lui dise qu'elle est belle, mais une qui aime le photo et l'art, car oui, là c'était des photos d'art même si ça reste moi, nue devant un objectif.

Et à présent, la photographe, c'est moi^^ (en amateur, mais c'est d'ja pas mal)

Et pour ce qui est de la pudeur, on repassera car je n'ai pas hésité à laisser tomber les fringues pour aller nager oilpé dans une rivière ;)

Donc voilà, je crois que tout dépend des motivations de base!
 
24 Février 2008
23
1
2 164
Mauguio
J'adore cet article . Plus je regarde cette émission moins j'apprécie ! le relooking façon plus size non assumé c'est pas top ! Surtout qu'on essaye de décomplexé les filles à coup de "tu vois que t'es comme tout le monde, les gens te voient comme tout le monde" x___x ac le traditionnel affichage au mur du corps (retouché) , ils y ont laissés les courbes quand même lol c'est plutôt de la maltraitance morale oui ! et la fille qui se trouve belle au final maquillée, coiffée et habillée ac des tenues importables dans la vie de tous les jours, Et le pompom c'est les passants qui donnent leur avis "Monsieur comment vous la trouvez ?" ben belle évidement, même si elle est hideuse ; je vois mal le mec dire du négatif alors que toutes les caméras sont braquées sur lui .

. je vois pas pk ya une catégorie spéciale pour les filles rondes mal dans leur peau alors que c'est exactement le même concept que "Changer de look pour une nouvelle vie" si yen a qui connaisse . . .
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Lulaby;2424852 a dit :

Les filles ne sont pas rondes mais mal faites
! un ventre trop rebondit, des hanches larges, de la cellulite, de la graisse . . . la meuf elle a fait trois gosses entre temps, ben oé ton corps à changé x_x pffff moi ça me soule ce genre d'émission . . . je vois pas pk ya une catégorie spéciale pour les filles rondes mal dans leur peau alors que c'est exactement le même concept que "Changer de look pour une nouvelle vie" si yen a qui connaisse . . .

:Puppyeyes
Ton respect et ta tolérance me laisse sans voix...


(à la base je venais dire autre chose, mais du coup, j'ai même plus envie... :facepalm: )
 
24 Février 2008
23
1
2 164
Mauguio
Leech;2436341 a dit :
:Puppyeyes
Ton respect et ta tolérance me laisse sans voix...


(à la base je venais dire autre chose, mais du coup, j'ai même plus envie... :facepalm: )


ce n'est pas un manque de respect ni de tolérance , c'est ma façon de penser c'est tout . . . il y a du vécu dans ce que je dis, crois-moi!
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Lulaby;2439081 a dit :
ce n'est pas un manque de respect ni de tolérance , c'est ma façon de penser c'est tout . . .

Façon de pensée qui n'est pas respectueuse ni tolérante. Je ne pense pas que tu me trouverais respectueuse si je venais te voir pour te dire "dis donc, t'es vraiment mal faite toi...". Qui plus est que c'est un avis tout à fait subjectif. Mais booon, c'est bien, continue de dénigrer les gens, c'est tellement beau comme comportement...
 
24 Février 2008
23
1
2 164
Mauguio
Leech;2439091 a dit :
Façon de pensée qui n'est pas respectueuse ni tolérante. Je ne pense pas que tu me trouverais respectueuse si je venais te voir pour te dire "dis donc, t'es vraiment mal faite toi...". Qui plus est que c'est un avis tout à fait subjectif. Mais booon, c'est bien, continue de dénigrer les gens, c'est tellement beau comme comportement...

J'ai moi-même des problèmes de confiance en moi et cette émission m'a rassuré sur le fait que finalement beaucoup de femmes ne sont pas parfaites physiquement , à force de nous montrer une certaine 'beauté 'suprême' dans les médias, et bien moi aussi je suis loin d’être 'parfaite' c'est que mes propos ont pu être maladroits mais ces femmes-là se voient monstrueuses à cause de l'opinion publique . Finalement elle apprennent à reprendre confiance en elles et c'est très bien ! Mais la réalité est bien plus difficile . . .

J'ai supprimé la partie qui a été maladroitement écrite . . . je suis souvent comme ça , moi ... on a l'impression que je suis méchante alors que c'est tout le contraire enfin bref !
 
11 Novembre 2008
889
162
2 344
saint joseph
Je vais juste rebondir sur ces deux phrases-ci même si ton post tout entier me hérisse le poil.

Non mais sèrieux?? Je ne te connais pas mais ça me choque qu'on puisse parler de cette façon à l'heure d'aujourd'hui.

Lulaby;2424852 a dit :
le relooking façon plus size non assumé c'est pas top !

Peut-être que je n'ai pas compris le but de l'émission: mais l'enjeu n'est pas justement d'assumer sa taille de plus?? Je trouve que le relooking donne la chance aux filles de se trouver belle même si elles ne font pas un petit 36. J'ai l'impression que tu dis qu'on les déguise, qu'on cache les tours de centimètres alors que non: On les met en valeur, on met en avant ce qu'il y a de plus beau dans leur physique.

Lulaby;2424852 a dit :
et la fille qui se trouve belle au final maquillée, coiffée et habillée ac des tenues importables dans la vie de tous les jours,

Des tenus importables? Heu... excuse-moi, la plupart des tenues que j'ai vue, je les porterais carrément! mais bon peut-être qu'après, j'ai des goûts de m****
 
24 Février 2008
23
1
2 164
Mauguio
Pretty_C;2439299 a dit :
Je vais juste rebondir sur ces deux phrases-ci même si ton post tout entier me hérisse le poil.

Non mais sèrieux?? Je ne te connais pas mais ça me choque qu'on puisse parler de cette façon à l'heure d'aujourd'hui.



Peut-être que je n'ai pas compris le but de l'émission: mais l'enjeu n'est pas justement d'assumer sa taille de plus?? Je trouve que le relooking donne la chance aux filles de se trouver belle même si elles ne font pas un petit 36. J'ai l'impression que tu dis qu'on les déguise, qu'on cache les tours de centimètres alors que non: On les met en valeur, on met en avant ce qu'il y a de plus beau dans leur physique.

Des tenus importables? Heu... excuse-moi, la plupart des tenues que j'ai vue, je les porterais carrément! mais bon peut-être qu'après, j'ai des goûts de m****

Désolé si mes propos 'violents' choquent ou qu'ils soient mal interprétés , je suis une fille obèse et comme je ne m'assume pas, j'ai parlé pour moi , avec MON point de vue . . . la seule chose qui est négative c'est le fait qu'on fasse croire que la société d'aujourd'hui accepte les gens ronds voir très rond voir obèse , c'est faux !


Enfin Bref , l'article en lui-meme était négatif donc je suis seulement d'accord avec l'article , c'est tout . . .
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
J'ai lu chacune de vos réponses , et pour la plupart elles étaient très intéressantes . Et je ne sais pas trop quoi en penser , personnellement :

- Tout d'abord , j'aime beaucoup William . On voit qu'il aide les nanas , qu'il les prend dans ses bras, il les réconforte , et ça dépasse un peu le cadre de la télévision . Il se rend souvent chez elles pour parler à leur famille. Alors oui , c'est peut être calculé de la part d'M6 , mais je pense que William a vraiment un bon fond .

- Cependant, tout au long des émissions ( et elles se ressemblent toutes , soyons honnêtes) , le message est " sculptez votre corps , avec les gaines et tout ce qui s'en suit" .
Le principe n'était pas d'être " Belle toute nue" ? C'est à dire d'accepter son corps , nu , en ne portant aucun vêtements ni sous-vêtements ?
Voilà , mon commentaire est peut être "moyen" , mais je trouve que cette émission a des bon côtés , et des mauvais. Je ne veux pas la détruire comme tu as fais dans ton papier , car je pense que , en conclusion le message est plutôt positif , surtout du point de vue des femmes qui y participent . Je pense que cette émission ne peut que les aider , leur apporter du soutien .
Après pour les femmes maigres ou minces , oui , certains propos sont rabaissant , mais il faut passer au dessus .

Ne tombons pas dans les clichés des obèses , face aux minces : n'oublions pas que nous sommes toutes des femmes , nous sommes faites pareillement , nous avons souvent les mêmes problèmes .
Une fille ronde est capable d'être beaucoup plus heureuse qu'une fille mince , car le bonheur c'est surtout mental , pas physique .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes