Belle Toute Moche

21 Mars 2011
37
10
669
nantes
Une question pas vraiment en rapport avec l'article mais en rapport à l'émission.

Mais euh après ça elles font quoi les filles ? Est ce qu'elles obtiennent plein de fringues gratos ? Ou alors rebelote elles repartent comme avant ?

Et euh moi aussi j'aimerais bien participer juste pour avoir des fringues gratos crrrrr crrrr hihihihi mais bon je rentre plus dans la catégorie nouveau look pour une nouvelle vie (oui je m'habillerai comme un sac, oui je ferais mentir mes proches "comme quoi je m'habille que en noir, trop large, pas féminin " hahahamouahahahha)
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Leech;2397604 a dit :
Mais quelle norme ? Je n'ai jamais vu l'émission parler de norme :eh: ? Je...j'ai louper quelque chose là :shifty:
Elle est pas explicitement exprimée bien sûr. Mais rien que le fait de leur faire porter une gaine pour dissimuler le ventre, mettre en avant un décolleté, c'est le reflet des normes de la beauté aujourd'hui = un ventre plat, des gros seins. Ce ne sont que des exemples mais l'émission regorge d'autres trucs du genre. C'est pour ça que je dis que je ne vois pas comment les participantes peuvent arriver à s'accepter si on leur bourre le crâne avec "ton ventre est gros, donc mets une gaine comme ça on le voit plus et on en parle plus.".
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
J'ai beaucoup aimé cet article :)
Je ne suis personnellement pas ronde mais complexée malgré tout avec mes 58kg (pour 1m67), j'envisage d'ailleurs une remise intensive au sport pour maigrir... Comme quoi, faut pas faire 150 kg pour se trouver pas top.

Je ne suis pas trop convaincue par cette émission. Simplement parce qu'il m'a fallu plusieurs années pour accepter ma tête et mon nez (j'ai d'ailleurs envisagé la chirurgie et j'avais pris rendez-vous avec une chirurgienne) alors j'imagine que 3 jours ne sont pas suffisants pour accepter tout son corps...

Ce qui me choque aussi pas mal c'est que souvent, on va critiquer les "sacs d'os". Réduire un complexe pour en faire naître un autre...
Sans oublier qu'on peut se trouver "laide" nue pour d'autres raisons que le poids. Et aussi, beaucoup ont tendance à oublier qu'entre l'obèse pleine de cellulite et l'anorexique avec la peau sur les os, il existe une multitude de femmes et de corps donc ça reste bien réducteur comme émission et je pense qu'en fait, ça ne sert qu'à entretenir des critiques, des critères de beauté.
 
7 Décembre 2008
1 085
1 095
4 974
PARIS
jetremble.tumblr.com
J'aimais bien cette émission à son lancement, je trouvais le concept sympa: montrer d'autres corps que ceux des magazines, des publicités (et tout le blabla, vous l'avez déjà lu 100 fois, je vais pas vous le ressortir ;))
Mais au final, le schéma de l'émission se répétant d'épisode en épisode fait perdre toute sa crédibilité au cheminement de l'acceptation de soi des participantes... Et les fait rentrer tout de même dans le moule. Au final, aucune d'elle n'a refusée de poser nue; les commentaires dur le corps exposé sont forcément positifs... Oui, évidemment c'est une émission et qu'il y a du montage derrière, mais tout de même, c'est un peu gros non?
Et je trouve que la lingerie sensée diminuer les rondeurs fait un peu tache avec le concept de l'émission "accepte toi telle que tu es"... :stare:
 
25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
Melusino;2396468 a dit :
J'suis un peu déçue par l'article, j'aime bien cette émission pour une fois que l'on donne de la place aux rondes. Sans que ça soit pour dire : "attention c'est mal !!". Alors vous criez au scandale pour des termes tels que sac d'os (ok c'est naze je suis d'accord), mais surpoids m'agresse également et j'crois que je l'ai jamais autant lu.

Edit :

Alors oui évidemment si elle est grosse c'est parce qu'elle bouffe Macdo et qu'elle fait pas de sport ! Les clichés ont la vie dure visiblement. Permet moi juste de te signaler que ta phrase est dégradante.

Elle est dégradante, cliché certes mais je l'ai mis en exemple parce que je l'ai déjà entendu. Je n'ai voulu blesser aucune fille, ronde ou maigre. Je suis dans un club de natation où l'on voit de toutes les morphologies, pas seulement des nymphettes aux cuisses fuselées. Il y a de tout, des grandes, petites, maigres, rondes, musclées...toutes font du sport, ont les mêmes entrainements mais chacune est différente.Donc je sais bien que cette phrase est dégradante mais déjà entendu "ah ouais elle aussi elle fait de la natation, ben ca se voit pas!" voilà ca aussi c'est dégradant et déjà entendu. J'ai seulement voulu citer un exemple. Aprés, plus banal, le mec aurait pu trés bien mentir en disant qu'elle est belle alors qu'il préfère les corps androgynes voilà.
Encore désolé si tu as pensé que j'avais ce cliché à l'esprit, j'aurais du mieux m'exprimer...
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Velikanova;2402751 a dit :
:shifty: C'est le poids idéal dans ma bimbo :cretin:
Mais dis donc, tu me ferais presque complexer: je fais 57kg pour 1m63...:erf:

Moi je ne comprends plus rien aux chiffres sur la balance donc... J'ai rêvé cette nuit que je rentrais de vacances et que je faisais 44 kg, ces histoires de corps parfait me suivent jusque dans mes nuits, c'est pour dire ^^
 
7 Décembre 2008
1 085
1 095
4 974
PARIS
jetremble.tumblr.com
Leech;2397604 a dit :
Mais quelle norme ? Je n'ai jamais vu l'émission parler de norme :eh: ? Je...j'ai louper quelque chose là :shifty:

Mmm plus ou moins quand même.. Ce n'est explicité à aucun moment dans l'émission, mais par exemple: quand la nana doit se situer par rapport à d'autres filles alignées devant elle, comme par hasard, et qu'au début elle se plante parce qu'elle a une image fausse d'elle-même... Le fait qu'elle se retrouve généralement au milieu des "modèles" et jamais dans les extrêmes proposés montre bien qu'on lui souffle en quelque sorte qu'elle peut être rassurée car elle se situe dans une certaine "norme".
(Enfin moi je le comprends comme tel...)

Malibu_Stacy: le mieux, c'est encore de ne pas trop y penser et de limiter les excès sans pour autant se priver (enfin je crois) ;)
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
J'ai adoré l'article. Je suis vraiment d'accord avec ce qui y est dit. J'ai toujours trouvé cette émission assez ridicule. Rien n'y est vraiment cohérent. Il y a nombreuses choses qui me font tiquer. La première chose à laquelle je pense c'est le passage où on demande l'avis des passants sur le corps qui est affiché devant eux (celui de la candidate donc). Je trouve ce passage complètement hypocrite. Si on essaie d'être réaliste deux secondes, les gens sont filmés, que peuvent-ils dire d'autre que quelque chose de positifs ? Attention je dis pas qu'un commentaire positif et sincère ne peut exister, au contraire, tout ce que je dis c'est que si je serais à la place de la candidate, les compliments me feraient bien plus rire qu'autre chose, pour moi ils mentiraient forcément (pour la raison que je viens d'expliquer). Si on est vraiment complexé, je suis persuadé qu'on y croit pas deux secondes. D'ailleurs c'est ça qui m'est surtout ridicule, c'est le fait de croire qu'une nana complexé à mort est "guéris" après seulement quelques jours aussi facilement. Alors peut-être durant les quelques jours qui vont suivre, elle va se sentir bien mais je suis persuadée qu'à 80 % que les candidates de l'émission retombent dans leurs complexes.

Après il y a de nombreuses autres choses, le fait qu'on essaie d'améliorer la vision de soi en dénigrant les autres (les hommes n'aiment pas les sacs d'os, etc), c'est du grand n'importe quoi. Dans le même genre, quand la candidate doit se placer dans la ligne des "williamettes" qui va de la plus fine à la plus grosse, euh, quelqu'un pense à la fille qui se trouve à la dernière place ? "Ah mais c'est génial, elle est plus grosse que moi, je suis un canon en fait, le thon c'est elle". Super méthode, vraiment super. Bon j'exagère un peu mais je trouve vraiment pas ça sympa pour les autres filles. Et puis je passe la méthode de la photo nue..

Je cache pas que je regarde cependant. Si je regarde c'est uniquement pour le relooking, je trouve toujours très intéressant de voir combien une personne peut changer uniquement grace aux vêtements et au maquillage.
 
11 Novembre 2008
13
3
2 164
LAMORLAYE
Anourocéphale;2393613 a dit :
On peut cracher dans la soupe, mais tout ce que je vois dans Belle toute nue, ce sont des femmes complexées qui finissent par s'accepter et être heureuses avec leur corps. Et ça, ça me fait chaud au coeur, peu importe qu'il leur faille une gaine ou une photo ridicule pour y arriver : être ridicule une fois dans sa vie, ce n'est rien. Accepter son corps et être heureux, ça n'a pas de prix.

MERCI !!! Je trouve cet article bien construit mais assez égoïste tout de même.. J'aime énormément l'émission Belle Toute Nue car elle permet de "démocratiser" les femmes avec des rondeurs.. William Carnimola a totalement raison : allez dans une librairie et regardez les unes des magazines !!! Montrer des corps retouchés à l'extrême, même pas réels, cela n'aide VRAIMENT pas les femmes à s'accepter avec leur brioche ou leurs cuisses pulpeuses. Une telle émission est pour moi une réussite. Je ne suis pas naive, le montage est fait de telle sorte que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", ok, mais nous sommes à la télé il ne faut pas l'oublier..
Bref, voilà, j'ai été assez remontée en lisant cet article même si une part de vrai s'y cache.. Mais pour moi c'est une grande avancée dans le respect de tous les corps et de toutes les morphologies ! VIVE BELLE TOUTE NUE !!!!!!!
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Bon tout a été dit dans les commentaires, je suis du côté du "cette émission est un peu surjouée, et alors? elle aide les nanas à s'assumer".

Franchement quand je la vois, je me dis que merde j'ai un peu de cellulite mais je peux mettre l'accent sur ma poitrine et sur mon ventre plat. Tiens j'ai un gros derrière rebondi. Si je mets un jean comme la nana à la télé ça va être moins énorme.

Cette émission fait du bien. Enfin des nanas qui font plus qu'une taille 38 à la télé. Je suis d'accord avec la fin de l'article, quand tu dis qu'on a besoin de diversité dans le paysage audiovisuel. C'est exactement ça. La moindre nana en surpoids subit des railleries. Exemple secret story (tapez pas) : Cindy avait pris 10kg facile pendant son séjour dans le loft. Et ils ne montraient QUE ça, des vidéos avant/après, zoom sur la cellulite. Une autre nana, une canadienne rousse dont j'ai oublié le prénom avait bien pris, je la trouvais trop belle mais ils faisaient que de dire qu'elle était grosse. Le nombre de blagues sur le surpoids de Magalie Vae de la star ac, le nombre de critiques sur le fait que Boccolini soit en couple avec mister France car elle est considérée comme trop grosse. Donc pour une fois qu'on montre des grosses à la télé, 2h par semaine, je ne vois pas pourquoi en faire une polémique, alors qu'on en fait pas autant devant les "générations mannequins" et autre émission où on entends dire à une nana qui fait du 36 "non t'es encore loin de la taille zéro des podium, perds 5kg et reviens me voir".

PS : et le "ouais les mecs dans la rue donnent tous 8/10". Franchement, mettez vous à leur place. Dans la rue on vous montre la photo d'un mec, gros, avec des bourrelets, il est à côté de William quand celui-ci vous pose la question. Vous allez pas dire "ah mais jamais de la vie je lui mets un 2/10, et encore c'est parce que c'est vous".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes