J'ai adoré l'article. Je suis vraiment d'accord avec ce qui y est dit. J'ai toujours trouvé cette émission assez ridicule. Rien n'y est vraiment cohérent. Il y a nombreuses choses qui me font tiquer. La première chose à laquelle je pense c'est le passage où on demande l'avis des passants sur le corps qui est affiché devant eux (celui de la candidate donc). Je trouve ce passage complètement hypocrite. Si on essaie d'être réaliste deux secondes, les gens sont filmés, que peuvent-ils dire d'autre que quelque chose de positifs ? Attention je dis pas qu'un commentaire positif et sincère ne peut exister, au contraire, tout ce que je dis c'est que si je serais à la place de la candidate, les compliments me feraient bien plus rire qu'autre chose, pour moi ils mentiraient forcément (pour la raison que je viens d'expliquer). Si on est vraiment complexé, je suis persuadé qu'on y croit pas deux secondes. D'ailleurs c'est ça qui m'est surtout ridicule, c'est le fait de croire qu'une nana complexé à mort est "guéris" après seulement quelques jours aussi facilement. Alors peut-être durant les quelques jours qui vont suivre, elle va se sentir bien mais je suis persuadée qu'à 80 % que les candidates de l'émission retombent dans leurs complexes.
Après il y a de nombreuses autres choses, le fait qu'on essaie d'améliorer la vision de soi en dénigrant les autres (les hommes n'aiment pas les sacs d'os, etc), c'est du grand n'importe quoi. Dans le même genre, quand la candidate doit se placer dans la ligne des "williamettes" qui va de la plus fine à la plus grosse, euh, quelqu'un pense à la fille qui se trouve à la dernière place ? "Ah mais c'est génial, elle est plus grosse que moi, je suis un canon en fait, le thon c'est elle". Super méthode, vraiment super. Bon j'exagère un peu mais je trouve vraiment pas ça sympa pour les autres filles. Et puis je passe la méthode de la photo nue..
Je cache pas que je regarde cependant. Si je regarde c'est uniquement pour le relooking, je trouve toujours très intéressant de voir combien une personne peut changer uniquement grace aux vêtements et au maquillage.