Belle Toute Moche

14 Février 2007
312
97
3 734
Courbevoie
www.youtube.com
Ziggie;2414330 a dit :
J'ai un peu envie de mourir quand je lis ton post, j'ai du mal avec les gens qui énoncent des vérités générales.

"Les formes c'est beau seulement quand c'est ciblé" ou "qui se trouvent belles MALGRE ça"... malgré quoi au juste ? le fait qu'elles soient grosses ? Mon dieu quand je lis ce genre de cliché j'ai honte de vivre dans une société pareille.

Mon corps est gros j'ai du ventre, des hanches, du cul, de la cellulite, et même des vergetures mais il est harmonieux, bien dessiné et relativement facile à habiller.

Je vais m'empresser de dire aux gens qui me trouvent belle (parce que oui il en existe quelques uns) ou aux mecs qui m'ont désiré ou continuent de le faire qu'ils se sont trompés puisque je ne suis qu'un tas de graisse qui ne peut être considéré esthétiquement.

Et pour la fin de ton post, tout le monde ne peut pas maigrir et attendre cette "perfection" véhiculée partout. Et oui, pour certains Dame Nature a prévu qu'ils dépassent la limite socialement autorisée.

Je n'énonçais pas de vérités générales mais seulement MON point de vue. Je ne te connais pas et si j'te voyais peut-être que je te trouverai jolie. Ton corps est peut-être harmonieux si tu le dis. Mais je ne pense que ce que tu aimes le plus dans ton corps soit ta cellulite ou tes vergetures. Car, je maintiens, c'est moche ! Et ce n'est pas le cas de toutes les grosses, d'avoir un corps harmonieux.
Ensuite je n'ai pas dit que TOUT LE MONDE devraient maigrir et faire une taille zéro. Mais si en effet on est gros, et qu'on veut un corps qui le soit moins, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas au moins essayer de maigrir. Ensuite si Dame Nature ne veut pas, ben tant pis, mais je ne vois pas le mal à essayer.

J'aime le fait qu'on soit pointer du doigt dès qu'on dit qu'on n'aime pas les rondeurs. Je n'ai insulté personne, et n'ai voulu offensé personne. Mais si ça a été fait, je fais mes excuses.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Vavaliciious;2463377 a dit :
Je n'énonçais pas de vérités générales mais seulement MON point de vue. Je ne te connais pas et si j'te voyais peut-être que je te trouverai jolie.

Ca n'est pas le fond du truc que tu me trouves jolie ou pas, j'en ai rien à faire. C'est tes généralités qui posent problème, toutes les filles rondes n'ont pas de cellulite ou de vergeture pour commencer. Et il y a des filles rondes mieux faites que d'autres plus minces, ou plus grosses d'ailleurs.

Ton corps est peut-être harmonieux si tu le dis. Mais je ne pense que ce que tu aimes le plus dans ton corps soit ta cellulite ou tes vergetures. Car, je maintiens, c'est moche ! Et ce n'est pas le cas de toutes les grosses, d'avoir un corps harmonieux.
Les vergetures et la cellulite ne sont pas l'apanage des grosses, comme les corps harmonieux sont ceux des minces d'ailleurs. Ca n'est pas une question de poids, j'ai des amies qui font 30kg de moins que moi et qui pourtant ont beaucoup plus de cellulite ou ont un 36 en haut et un 42 en bas et galèrent à s'habiller... alors que j'ai un dressing plein à craquer.


Ensuite je n'ai pas dit que TOUT LE MONDE devraient maigrir et faire une taille zéro. Mais si en effet on est gros, et qu'on veut un corps qui le soit moins, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas au moins essayer de maigrir. Ensuite si Dame Nature ne veut pas, ben tant pis, mais je ne vois pas le mal à essayer.
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas essayer de maigrir, seulement beaucoup de régimes sont non seulement inefficaces mais aussi dangereux pour la santé. Et en effet, beaucoup de personnes grosses le sont parce qu'elles ne peuvent etre autrement.

On en parlait il n'y a pas longtemps avec mes amis, on a partagé trois semaines de vacances, et ils sont étonnés par le fait que je mange très peu comparé à eux, et pourtant je suis beaucoup plus grosse. C'est une affaire de tempérament, et on ne peut rien contre. Si je veux maigrir je dois m'affamer, ça n'est pas bon pour ma santé, en tout cas moins que mon surpoids, et en plus c'est pas une vie !

J'aime le fait qu'on soit pointer du doigt dès qu'on dit qu'on n'aime pas les rondeurs. Je n'ai insulté personne, et n'ai voulu offensé personne. Mais si ça a été fait, je fais mes excuses.
Ca m'énerve parce que c'est politiquement correct de dire qu'on n'aime pas les gros, mais on disait qu'on aimait pas les noirs, on se prendrait une salve d'insultes. Pourtant c'est pareil, on stigmatise une partie de la population qui n'a pas choisi son sort... Je te laisse réfléchir là-dessus.
 
  • Big up !
Réactions : château fort
14 Février 2007
312
97
3 734
Courbevoie
www.youtube.com
Laumie;2465616 a dit :
@Vavaliciious : Moi j'admire les rondes qui s'assument et savent se mettre en valeur parce que les regards dans la rue sont loin d'être tendres envers elles. Tout ça à cause de ce fameux dictat du "tu dois être mince pour être belle". Sauf qu'à la base, les filles qui faisaient rêver les mecs jusqu'à ce que le 21° siècle arrive, c'étaient les filles aux poitrines généreuses, aux courbes voluptueuses, avec des hanches assez larges (parce que mine de rien, si t'as pas un bassin hyper large, bah ton gamin va avoir du mal à sortir). LA Femme par excellence.

Tu trouves quoi de joli dans ce culte extrême de la minceur ?? Y'a déjà pas mal de jeunes filles qui se sentent mal dans leur peau à l'adolescence sans qu'on les oblige à ressembler à des squelettes ambulants. Il a même été question pendant un moment de faire passer une loi pour tenter de limiter les dégâts que les magasines de mode provoquaient avec leurs photos.

Mais quand est-ce que j'ai dit ça ?!
Bon ici c'est moi contre les "grosses" je crois bien. Alors je quitte la conversation avant qu'on ne me fasse encore dire des choses que je n'ai pas dites.

Sinon je vous rappelle que la divergence d'opinion existe. "Je vous laisse méditer là-dessus ;)."
 
9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
Bien le bonjour mesdemoiselles,

J'ai eu envie en lisant de prendre un peu la défense de Vavaliciious, car j'ai l'impression que ses propos ont été mal interprétés.
Vavaliciious, je comprend ce que tu veux dire. Pour ma part je fais un 36, et au contraire j'arrive pas à prendre du pois, comme pleins qui arrivent pas à en perdre. J'ai des vergetures quand même, et j'aime pas du tout ! Mon homme aime bien, il trouve que ça fait anti poupée en plastique, et ça me surprend à chaque fois.
Il y à des détails physiques que l'on peut ne pas apprécier, sans que cela fasse de nous des connasses fascistes. Par exemple, je ne suis pas fan des yeux très clairs.
Je pense que c'est le champ lexical employé par la demoiselle qui lui a attiré quelques foudres ;)
Par exemple, on ne dira pas "je n'aime pas les zig zags sur ton gros cul" mais "pourquoi diable a t'il fallut que ta tendre peau ma belle, de ces stigmates d'une croissances qui ne t'as pas été douce, soit marquée comme si le passé ne voulait pas se faire oublier"..

Il y à des mots interdits, tels que vergeture et bourrelet, parce que l'on pense qu'ils stigmatisent les rondes. Moi j'ai eu les deux (oui oui, en 36 !). Et une mince qui, quand elle prend deux kilos, les concentre sur 20 cm² de bidou, ça plisse partout et c'est pas joli joli.

Mais si on prend beaucoup de recul, de toute façon c'est trop subjectif... La beauté... Vous mettez toutes du mascara non ? Vous mettez du maquillage sur vos poils des yeux !!! alors que vous épilez tout les autres ! Ah non, vous soignez aussi vos poils de crane. Alors si ça c'est pas bizarre :moqueur:

Pour en revenir à l'émission, je trouve qu'elle tourne trop autour du poids. On a plus une seule maigre, ou mince, mais on a pas non plus de filles au nez cabossé (mon grand complexe avant), de demoiselles à strabisme, de jeunes femmes avec des cicatrices de varicelle. Moi je le ressent comme un grand "vous êtes toutes belles, si vous faites + de 42, les autres allez crevez dans un caniveau" (oui je sais, j'exagère, ça n'était certainement pas le message initial).
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Tout d'abord, je vois pas en quoi trouver quelqu'un de pas joli reviens à pas aimer la personne. Si je trouve que les bourrelets c'est pas joli, c'est pas pour ca que j'aime pas les gros, c'est un peu rapide comme raccourci. De la même manière que si je dis je suis pas attirée par les blancs, les blacks ou les asiat (...), ça veut pas dire que j'aime pas les personnes parce qu'ils ont une couleur de peau différente ça n'a rien a voir :knockout: Trouver beau ou pas quelqu'un c'est quand même super subjectif...

De plus je vois pas en quoi c'est un manque de respect ou autre de pas trouver les bourrelets, cellulite, etc... joli, alors que dire que les os saillants c'est moche, tout le monde trouve ça normal.
J'ai des bras très maigres, mais un corps normal/mince, c'est très moche je le sais, ça me fait pas plaisir si on viens me dire ça, c'est clair, mais je comprends qu'on puisse trouver ça moche.
Je vais pas crier au scandale, parce que la personne trouve qu'un bras de squelette c'est pas glamour. C'est juste vexant c'est tout. Même réflexion pour les dents qui tendent vers le jaune, ou les personnes qui ont un strabisme, etc ...

Ensuite, c'est pas parce que la personne à un/des défaut(s), qu'elle est entièrement moche ... Je peux trouver des personnes grosses/ en surpoid/enrobées/mettez le terme que vous voulez, très jolies, tout en trouvant que leurs cuisses sont pas les plus belles cuisses du monde.

Tout ça pour dire que je comprends un peu (je pense) ce que Vavaliciious essayait d'expliquer. Mais j'me suis peut-être trompée.
 
14 Février 2007
312
97
3 734
Courbevoie
www.youtube.com
Merci Rosalie ;).
Mon message parlait simplement de mes gouts physiques. Je ne trouve pas ça juste qu'on me les reproches juste parce-qu'on en fait partie ou qu'on connait Marylin, Rose et Corinne qui ont en font partie aussi. C'est comme si que j'allais reprocher à un gars de préférer les blondes aux brunes, ou les rondes aux minces. C'est juste couillon.
Le mot important est "physique". Car on ne parle que du physique pas de la personne. Donc qu'on prenne mes remarques personnellement en dit gros. Vous êtes plus superficielles que vous ne le pensez.

Je suis revenue pour dire ça, et aussi que j'ai été mentionnée 2 fois et qu'j'en ai reçu les notifications ^^.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Vavaliciious;2478246 a dit :
. Donc qu'on prenne mes remarques personnellement en dit gros. Vous êtes plus superficielles que vous ne le pensez.
.

Comment tu peux te permettre une phrase pareille ? T'as un sacré problème avec le jugement.

Je n'ai pas envie de me justifier auprès de toi parce que franchement ce que tu viens de sortir là, c'est ridicule et irrespectueux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes