celinou-35;3574956 a dit :
@
LilyRochester
Superbe résumé, merci !
Effectivement on se demande bien pourquoi il sourit pendant l'inspection des cuisines.
Pas eu le temps de revisionner ce passage précis de PE, mais demain je m'y colle promis !
En attendant personne ne semble réfléchir à cette question cruciale pour le moment !!
C'est vrai, c'est un scandale !
celinou-35;3574956 a dit :
Mouais ... J'avais tendance à me dire ces derniers temps (pas de poëlle en fonte, merci !!) qu'il n'était probablement pas aussi intelligent qu'on voulait essayer de nous le faire croire, même s'il est loin d'être une truffe évidemment, mais ces déclarations dans les journaux ne me paraissaient pas toutes, loin sans faut, frappées au coin du bon sens !
Je me dis que ce doit être un type intelligent, mais plus dans le sens intellectuel, académique, du terme. Quand on l'entend parler des films, de ses personnages, il a souvent l'air de maîtriser le sujet et d'avoir assez bien analysé le tout.
Ce doit être d'ailleurs ça qui fait qu'il est bon dans son job. Il s'est, par exemple, tapé tous les Sherlock Holmes, la même chose pour
Parade's End et pour
To the Ends of the Earth aussi , si je me souviens bien de cet article-là, que j'ai lui il y a quelques jours.Ça doit pas mal l'aider pour vraiment maîtriser son personnage.
Mais ça ne fait pas de toi quelqu'un de bon sens. Y en a, ce serait l'inverse, ils ont l'air bêtes comme leurs pieds, quand il sera question de parler d'un bouquin ou d'un film qu'ils ont vu, mais ils ont un bon sens du tonnerre ! Et ça, c'est tout aussi bien !
@
rory123 :
Ça, c'est la preuve que, une fois dans sa vie, il s'est déguisé en Homme invisible.
Et voilà l'article pour les rêves en langues étrangères :
Music Festival Artist Profiles | Cheltenham Festivals
"Unfulfilled ambition : To climb a mountain,
to dream in a foreign language and to play the
Moonlight Sonata."
Pour les deux premiers, on peut s'arranger facile, tous les deux. Et, oh, Gott !
–Jamais l'allemand n'aura été aussi adapté...– j'adorerais qu'il accomplisse le troisième pour moi ! –Et en plus, comme j'ai habité Bonn, je peux lui faire visiter, mais sans soucis !–