Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Bénéfices écologiques, baisse des injonctions… Et si la zéro routine, c’était le futur de la beauté ?
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Bénéfices écologiques, baisse des injonctions… Et si la zéro routine, c’était le futur de la beauté ?
moi qui me suis mise très tard aux soins beauté, crèmes et compagnie, et qui encore aujourd'hui ai du mal à me tenir à une routine, je suis contente de lire que finalement, ça n'aura peut-être pas tant d'incidence que ça 

Et le maquillage, j'aimerais bien savoir bien me maquiller juste pour me dire "si je voulais, je pourrais être canon", mais en fait flemme, et ça coute cher d'acheter tout le matos qu'il fautJe suis totalement d'accord, je ne comprends pas pourquoi certains articles font une surenchère de termes en langue anglaise alors qu'on a exactement les mêmes en françaisDéso pas déso pour ce moment, ça me sort un peu par les yeux quand je vois des termes qui ont un équivalent tout à fait évident en français.

)
je demande si l'anglais n'est pas juste la langue des soins et du maquillage parce que justement on le sur-utilise. Si on avait utilisé le français dès le début pour traduire les concepts, on ne serait pas obligé aujourd'hui d'utiliser l'anglais pour être sûr d'être lu sur Internet. Même quand je cherche un gif, je suis obligée de mettre les mots en anglais, à la longue ça m'énerve, je ne suis pas américaine ou anglaise, je suis belge, je veux bien chercher en français, néerlandais ou allemand, mais marre de l'anglais, toujours si cool partout :teambuilding gnagna, workshop gnagna, skinbrol gnagna... 
).