Idée d'article: comment on fait pour courir l'hiver ?
J'ai commencé au printemps et j'aimerais bien continuer quand il fera froid mais je sais pas comment m'équiper et je fais de l'asthme quand je cours dans l'air froid et j'ai peur de crever au bord de la route
En attendant l'article (
), je peux te dire comment moi je cours. Note bien que c'est juste moi. Il y a d'autres solutions qui sont peut être meilleures.
Je m’entraîne en club de 19h à 21h donc il fait plutôt frais ^^
Pour le bas :
le premier prix Décathlon : il est épais car doublé en tout doux. Je l'ai en double. (Je pense que c'est celui-ci mais sans le toucher, je ne peux pas en être certaine)
Ensuite un petit débardeur ultra méga léger pour éviter les courants d'air sur le bidou et un top très épais de Salomon. Il ressemble à un pull tellement il est épais. Il tient vraiment chaud. A réserver aux frileuses ou seulement pour les jours de grands froids. (S'il n'y a pas de vents, je ne mets pas de débardeur dessous.) (Vu le prix, ne surtout pas hésiter à le demander en cadeau d'anniversaire #truestory ^^)
Je n'ai jamais de gants parce que je n'aime pas ça mais tous mes hauts d'hiver ont un trou pour le pouce. Je ne sais pas comment le décrire ... En fait, les manches arrivent mi-mains et on les bloque en passant le pouce !
(Pour la mi saison, undiz avait un modèle fabuleux à 15/20€ max l'année dernière. Il a les trous pour les pouces pour le début de l'entrainement et il n'est pas trop épais pour ne pas avoir trop chaud. )
Dès que l'entrainement est terminé :
j'enfile cette veste Salomon. Purée qu'elle est fabuleuse ! Il nous arrive de faire les étirements dehors et je n'ai jamais eu froid. L'astuce, c'est de la mettre à la seconde où j'arrête de courir.
Pour la petite histoire, j'avais le modèle "mi-gamme" de Décathlon et elle n'était absolument pas suffisante. C'était vraiment pas cool d'avoir froid après avoir sué. J'ai profité des soldes de Janvier pour investir dans la Salomon. C'est le truc le plus cher de ma tenue mais 3 fois par semaine, je me félicitais de cet investissement
Il me tarde trop le retour du froid
Je termine le total look hivernal avec un bonnet. Parce que la majorité de la chaleur s'évacue par la tête mais surtout car je déteste avoir froid aux oreilles. Ca fait ultra mal !! Je pourrai mettre un cache oreille mais ca ne me va pas/ je ne sais pas comment le mettre avec mes cheveux / j'ai peur que ca glisse et que ca me saoule.
Si vraiment il fait super froid ou que je suis un peu fatiguée/patraque, je peux ajouter un tour de cou : le truc tube en coton léger. Là encore, pas besoin d'investir dans le vrai modèle Buff. Le décathlon fait largement l'affaire.
Comme je cours autour d'un stade, je peux enlever les accessoires si j'ai trop chaud.
L'astuce pour ne pas tomber malade : c'est de tout remettre dès qu'on ne court plus. Si tu attends que ta température baisse, c'est là que tu tombes malade ! (Enfin ... en ce qui me concerne ! Peut-être que d'autres sont plus guerrières ^^)
Et quand je rentre, douche chaude, pantalon de pyjama en polaire, chaussettes épaisses et hoodie. J'aime le glamour lol.
Puis je mange. Jamais en tenue froide et humide de l'entrainement.
Après je m’entraîne le soir donc peut être que pour la journée, d'autres ont de meilleures astuces !
A noter qu'une fois ou deux le coach a annulé les entraînements: il faisait vraiment trop froid avec beaucoup de vents. Il juge que courir dans ces conditions demande beaucoup trop d'énergie et ça ne vaut pas le coup.
Faut parfois pas s'acharner ^^
P.S : j'aime beaucoup ces deux modèles décathlon :
le bleu est parfait quand il commence à faire plus froid que frais.
Le noir est une bonne alternative au Salomon si tu n'es pas trop frileuse et que tu mets un trucs dessous.