Besoin de vos avis ! Si on parlait sport & bien-être sur madmoiZelle ?

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Dis, j'en profite bassement mais tu aurais une chaine youtube d'initiation à me recommander?
C'est dans le cadre du miracle morning. Toute petite, j'adorais le yoga et j'aimerais que ce soit mon sport du matin.

En Français y'a Yogacoaching, sinon en Anglais Yoga With Adriene est très connue et top et sinon j'aime beaucoup Yoga TX qui a beaucoup beaucoup de vidéos pour débutants !
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@MorganeGirly je suis trop d'accord avec ce que tu dis, j'ai un coach qui me manipule motive à mort mais jamais en parlant de résultats concrets sur le corps, c'est plus des phrases du genre : "je pense que tu es capable de faire ça, prouve-le moi", "ça va être difficile mais si tu y arrives tu auras progressé et tu seras super fière"

@Kaus Australis ahaha moi aussi je fais du sport comme un mec, au début quand j'allais en salle tous les cours étaient difficiles pour moi mais maintenant je privilégie ce qui va me faire suer et me pousser vraiment au bout de mes limites.
En fait je fais des sports qui sont principalement considérés comme ayant pour but de modifier le corps (la muscu et le body pump -> muscler ; le spinning -> brûler du gras) mais je les fais par plaisir. Je suis contente de voir les kilos descendre sur la balance et mes formes changer, mais il y a clairement pas que ça, quand on sort de spinning avec les genoux qui claquent l'un contre l'autre tellement on tremble à cause de l'effort et trempés de sueur mais avec un sourire jusqu'aux oreilles, c'est pas parce que le cours nous a fait brûler xxx calories mais parce qu'on est bien, qu'on est fiers de l'avoir fait. Ça me rappelle une fois où sur l'Objectif Bonnasse (d'ailleurs venez nous voir on mange personne et ne vous fiez pas au titre, on est en majorité addict.e.s au sport par plaisir) @olaflor racontait qu'elle avait du expliquer à un ami ou un collègue que la muscu procurait aussi de la fierté/satisfaction/plaisir et que c'était pas juste un truc qu'on s'imposait pour avoir des biscottos, et qu'il était tout étonné (dis-moi si je me trompe ou te confonds mais il me semble que c'était toi qui avait raconté ça :fleur:).

@payapapya Je vois de quel article tu parles, ça avait un but humoristique vu que c'était vu du point de vue d'une personne "speed" à qui ça n'avait pas plu du tout, et c'était un peu maladroit, il aurait fallu l'accompagner d'un autre article de quelqu'un à qui ça plaît pour "contrebalancer".

@Mrs Sulu Je ne fais pas de Yoga mais sur le forum Sport beaucoup de monde dit beaucoup de bien de Yoga With Adrienne (en anglais, par contre).
 
8 Octobre 2015
95
364
224
27
@Mrs Sulu C'est super facile de trouver des chaines Youtube sur le yoga, faut surtout voir si tu accroches avec la personne en fait, moi, en ce moment je regarde pas mal YogawithAdrienne, y a de tout : pour débutants et plus confirmés.
Après je trouve que le nombre d’abonnés est quand même un gage de qualité.
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Gadda Ouiii le spinning ça a été une révélation quand je l'ai découvert, et ça n'a rien avoir avec une ballade en vélo, d'ailleurs j'ai lu sur un blog qu'on c'était pas recommandé de faire du spinning sur un vélo d'intérieur normal parce que c'est pas du tout le même principe en fait. C'est un sport super intense et addictif, et souvent les gens qui n'en font pas ont du mal à comprendre que ça peut nous faire kiffer à ce point du coup les habitués du spinning on passe un peu pour une secte, c'est drôle. Moi j'en fais en général après d'autres cours ou après ma séance de muscu en salle et comme c'est la dernière activité que je fais je suis en mode "allez, je vais dépenser touuuute l'énergie qui me reste".
Et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
haha les filles de l'OB comme on se croise :cretin: <3

@Kaus Australis pour appuyer ce que @Dragize a dit, moi aussi je fais des sports de mecs, associés à des connotations "fit" malgré tout. De la boxe anglaise (teeeellement trendy en ce moment :stare:) et de la musculation poids lourds depuis un mois et demi. Les motivations sont très très nombreuses et variées, il y a l'esthétique dedans mais aussi bieeeen d'autres choses qui n'ont rien à voir. Je n'ai pas honte toutefois d'admettre que les évolutions esthétiques me plaisent aussi et me odnnent du plaisir. Bref dans ces cours/séances, je crache mes poumons, j'ai appris à surpasser mes limites en cardio, je chie ma race aux squats, je souffle comme un boeuf avec mes soulevés de terre, je meurs après un round de combat. Oui je souffre. Et après je tire un plaisir de cette souffrance. Déjà pour les impacts physiologiques (endorphines tout ça :cretin:) mais aussi parce que me défouler et booster mes limites me permet de canaliser beaucoup de stress et d'émotions, me permet de me sentir plus vivante, de mieux appréhender mon corps et ses capacités et l'espace, de me mettre à l'épreuve. Etant hypersensible, c'est aussi un moyen de me sentir plus "forte", solide, d'affronter une douleur que je peux contrer voire avec temps, patience et effort, maitriser et surpasser. Donc oui j'en tire du plaisir, du bien-être, de la fierté blablabla

A contrario, moi pendant longtemps j'avais des à priori sur les sports "doux": yoga, pilates, zumba etc etc. Parce que moi je tirais mon plaisir du dépassement extrême, de la douleur et je me disais que ces sports allaient m'être inutiles, que j'allais me faire chier, que ça sert pas à grand-chose. Pourtant je les ai tous testés. Envie d'élargir mes horizons et me faire ma propre idée. Et je les ai tous appréciés. De même que le running, le spinning, le pump et tous ces trucs dont je m'étais dit que justement ce serait jamais mon truc :cretin: j'ai eu envie d'explorer et me faire mon idée et je les ai pour la plupart kiffés. Je garde une préférence pour les sports dits "durs" où la souffrance physique est assez conséquente et joue beaucoup sur les muscles mais je respecte désormais toutes les autres disciplines et j'en ai tiré d'autres types de bienfaits.

Donc ne pas vouloir tomber dans les injonctions, le monde pailleté et truqué (oui, c'est truqué sur plein de choses) des fitgirls instagram, je comprends fort bien. Mais attention à ne pas tomber dans l'inverse et faire des généralités sur celles qui incluent le physique dans leur démarche sportive ou qui pratiquent des sports de souffrance. Chacun a ses raisons de faire certanes choses et tant que c'est fait avec bienveillance, respect de soi et plaisir, épanouissement, alors il y a forcément du positif. Et ce qui ne nous parle pas à nous peut parler à d'autres. Je pense qu'une rubrique sport et bien-être serait aussi là pour nuancer ces points et élargir les horizons de chacun sur des possibilités, sans pour autant prôner quoique ce soit comme un must ou partir dans des délires superficiels (corrige-moi si je me trompe @Clemence Bodoc :cretin:)
 
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
@Gadda : chez nous, il y avait 3 groupes et pendant un certain temps les nouveaux étaient à part.
En fait, le coach leur préparait un programme bien particulier : souvent c'était de la marche alternée : courir - marcher - courir - marcher. Quand ils pouvaient le faire sans soucis, ils passaient au groupe 3. C'était souvent l'histoire d'un mois ou deux. (C'est relou d'être à l'écart mais en vrai ca évite les blessures et le dégout. Bien entendu, si le nouveau savait déjà parfaitement courir, il était envoyé directement dans le groupe qui lui correspondait.
Ensuite entre groupe, nous faisions tous la même chose mais les distances / séries changeaient. Genre groupe 3 : 6km, groupe 2 : 9 et groupe 1 : 12. (J'invente les distances, hein).
Mais comme on le faisaient tous sur le même circuits : en hiver autour des terrains de foot et en été dans un parc ben ca permettait de créer une petite cohésion entre les groupes.
Bien entendu, quand tu gèrais le groupe 3, tu passais au groupe 2 .... Mais si tu avais la flemme et que tu ne voulais pas en faire plus (sport plaisir bonjour), ben suffisait de le dire et tu restais dans le groupe 3 ! Perso, je ne voulais pas vraiment faire de courses, je n'ai jamais été forcée.
En fin d'année, il y a eu la création du groupe "Elite" pour 3 gars particulièrement acharnés qui enchaînaient les marathons. Ils avaient besoin d'une attention particulière.

Tout est au passé car le coach est parti du club. Un nouveau a été embauché (l'autre été bénévole) mais pour ne pas ruiner le club, il ne viendra que les mercredi. Pour le lundi et le vendredi, des "capitaines" de groupe ont été nommés et se sont eux qui font appliquer les consignes.
Ils ont commencé cette semaine et pour le moment, ça semble convenir.
Comme je n'y retourne que demain, je verrai bien ce que ça donne !

P.S : là encore, c'est le fonctionnement de mon club mais tous sont différents.
PPS : ma licence est de 65€ (90€ avec le maillot du club) et nous avons 3 entraînements par semaine. Perso, je commence une nouvelle activité le mercredi donc je n'irai que le lundi et/ou le vendredi. Je ne ferai jamais les entraînements avec le nouvel entraîneur mais je m'inscris malgré tout pour une seule et unique raison : en hiver, je peux aller courir le soir en toute sécurité ! (Oké deux raisons : parfois, ca motive de savoir que les collègues t'attendent ! ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Gadda
6 Novembre 2014
49
94
1 574
30
C'est drôle parce que depuis quelques jours, je me disais "ce serait sympa que Madmoizelle fasse une rubrique sports pour celleux qui sont intéressé-e-s" ( vous l'aurez deviné, je suis pas une grande sportive ^^´)
Par contre, j'avais une autre idée en tête sur la manière d'aborder le sujet, qui ne serait pas incompatible avec le côté sport (plus que bien-être).
Comme je trouve que les femmes sportives et les équipes féminines ne sont pas très représentées dans les médias en général, je me suis dit que ce serait sympa de leur donner plus de visibilité, en parlant de leur actualité, en proposant des interviews de grandes sportives, en insistant plus sur le côté sportif que femme bien sûr, même si la manière de représenter les femmes dans le sport pourrait être abordé dans certains articles.
Après j'imagine qu'il faut être assez pointu-e dans ce domaine, donc ce n'est peut-être pas faisable...
 
Dernière édition :

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Je me permets de commenter : je suis pas (trop) d'accord avec toi. Quand on fait du sport, on a besoin de bien manger. Ce n'est pas pour perdre du poids, c'est pour s'assurer de tenir le coup.
Petit exemple : après la natation, j'avais toujours un petit creux. Je ne voyais pas l’intérêt d'acheter une chocolatine après autant d'effort et je n'avais pas envie de barres céréalières. Du coup, je ne mangeais pas et j'avais faim jusqu'au diner ! C'était parfois trèèèèèèèès long ! ^^
J'ai dû voir une nutritionniste pour un "souci" de santé et j'en ai parlé avec elle. Depuis, après les séances, je mange des mélanges de fruits secs et ca va trop bien.
Au même titre qu'elle m'a expliqué comment je devais manger après une séance de running : la connerie du siècle est de manger une salade. Le corps doit se "réparer" !
Bref, des conseils nourritures ne sont pas forcément soumis à l'obligation de perdre du poids !

J'suis tout à fait d'accord avec toi, c'est important de manger correctement quand on fait du sport.
J'ai dit ça parce que j'ai très longtemps fait du sport pour pas grossir et ça me pourrissait même les sports que j'aimait. Donc dernièrement j'essais vraiment de séparer le sport et perdre du poids mais c'est super dur! Alors c'est vrai que des qu'on me parle de comment manger et de sport en même temps ça m'énerve un peu.
Mis à part ça, j'ai commencé la musculation (du Crossfit, c'est un peu le truc à la mode en ce moment). Et contrairement à ce que je m'attendait, il y a beaucoup de femmes dont certaine très musclées, super bien dans leur peau et c'est hyper motivant et ça décomplexe vachement quand on veut être musclé tout en étant une femme! Donc ça serait cool de faire découvrir des sports "à priori pour homme" et de montrer que tout le monde peut en faire.
 
  • Big up !
Réactions : Misara
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@Kaus Australis désolée si tu as l'impression que j'interprète différemment :fleur: après j'ai bien compris que tu fais toi-même des sports durs et de la muscu, mais je faisais référence à tout ce qu'évoque le mouvement healthy selon toi :) parce que oui il y a beaucoup d'injonctions et de dérives, beaucoup de mauvaises choses mais il y a aussi des choses positives à s'en approprier et aussi des femmes liées à ce mouvement comme Lucile Woordward qui abordent des démarches très ouvertes et positives (sans pour autant juger les autres)
bref je pense que de toute façon nous sommes toutes d'accord sur l'envie d'une rubrique ouverte d'esprit et en marge des diktats et des tendances faciles :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Soph Qui Peut
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Nyxi si si il y a un forum sport ! L'objectif bonnasse est le topic le plus actif, les Madz viennent raconter leurs activités quelles qu'elles soient et on s'entre-aide et se conseille. Comme dit plus haut, on s'est rendu compte que le titre pouvait prêter à confusion, mais ce n'est pas du tout un topic en mode "allez on fait du sport et des régimes pour être mince sur la plage", la perte de poids est un objectif de certains membres, mais on vient surtout parler de notre "vie sportive", chacune ayant son niveau et ses objectifs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes