@Misara T'es trop gentille Merci merci merci
(Je me rends compte que j'aurais pu poser mes questions dans le forum sport )
(Je me rends compte que j'aurais pu poser mes questions dans le forum sport )
Dis, j'en profite bassement mais tu aurais une chaine youtube d'initiation à me recommander?
C'est dans le cadre du miracle morning. Toute petite, j'adorais le yoga et j'aimerais que ce soit mon sport du matin.
Je me permets de commenter : je suis pas (trop) d'accord avec toi. Quand on fait du sport, on a besoin de bien manger. Ce n'est pas pour perdre du poids, c'est pour s'assurer de tenir le coup.
Petit exemple : après la natation, j'avais toujours un petit creux. Je ne voyais pas l’intérêt d'acheter une chocolatine après autant d'effort et je n'avais pas envie de barres céréalières. Du coup, je ne mangeais pas et j'avais faim jusqu'au diner ! C'était parfois trèèèèèèèès long ! ^^
J'ai dû voir une nutritionniste pour un "souci" de santé et j'en ai parlé avec elle. Depuis, après les séances, je mange des mélanges de fruits secs et ca va trop bien.
Au même titre qu'elle m'a expliqué comment je devais manger après une séance de running : la connerie du siècle est de manger une salade. Le corps doit se "réparer" !
Bref, des conseils nourritures ne sont pas forcément soumis à l'obligation de perdre du poids !
J'suis tout à fait d'accord avec toi, c'est important de manger correctement quand on fait du sport.
J'ai dit ça parce que j'ai très longtemps fait du sport pour pas grossir et ça me pourrissait même les sports que j'aimait. Donc dernièrement j'essais vraiment de séparer le sport et perdre du poids mais c'est super dur! Alors c'est vrai que des qu'on me parle de comment manger et de sport en même temps ça m'énerve un peu.
Mis à part ça, j'ai commencé la musculation (du Crossfit, c'est un peu le truc à la mode en ce moment). Et contrairement à ce que je m'attendait, il y a beaucoup de femmes dont certaine très musclées, super bien dans leur peau et c'est hyper motivant et ça décomplexe vachement quand on veut être musclé tout en étant une femme! Donc ça serait cool de faire découvrir des sports "à priori pour homme" et de montrer que tout le monde peut en faire.