Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
deux jours de bonne marche, 7 et 8km
3 jours de muscu, et enfin trouvé comment ne négliger aucune zone vu qu'à la base j'avais réfléchi mon programme en 4 séances par semaine
lundi parce qu'aujourd'hui trop chaud et la flemme : footing
et donc aujourd'hui, repos
Haha c'est mon nom de code pour mon objectif de passer de petite tortue sans endurance à gazelle galopante pouvant courir un semi-marathon!
Désolée si tu t'attendais à quelque chose de plus fou
@Elodie21. Pour le coup, si tu as la possibilité de faire quelques cours avec un(e) prof, ça me semble vraiment important. La posture est cruciale en Pilates (bassin neutre, nuque longue, abdos et périnée contractés, respiration par les côtes) et on peut rapidement se blesser si on ne la maîtrise pas. Au début, on répète des exercices assez basiques qui peuvent être rébarbatifs et ne pas donner l'impression de faire beaucoup travailler, mais c'est grâce à ça qu'on peut ensuite faire les exercices sans risque pour le dos ! Tu peux t'aider de ressources sur internet pour trouver ton bassin neutre ou avoir des indications bien sûr, néanmoins les retours extérieurs d'un(e) prof sont précieux, il/elle pourra analyser ta posture et t'aider à la corriger.
Remets toi bien, j'espère que la douleur va vite s'estomper !
HIIT (format intéressant, alternance 2 groupes de 4 exercices en Tabata - 1 exercice d'1 min) avec Caroline Girvan, que j'ai aaadoré, je ne sais pas si c'est les exos qui me convenaient particulièrement ou si j'avais juste une bonne énergie aujourd'hui. Avec petits échauffements avant, bien sûr, et un peu plus d'étirements à la fin (c'est bien le seul "reproche" que je pourrais faire à ses vidéos, le cooldown & stretch pourrait durer plus longtemps, même si je trouve ça déjà chouette qu'il y en ait un mini inclus).
Edit pour ne pas DP : HIIT de ~20min + 5min d'échauffement. L'exercice récurrent du HIIT était les hot feet (ou fast feet, je crois que c'est pareil), et bien mes mollets s'en souviendront
J'ai passé à peu près deux semaines sans vraiment courir, thanks la chaleur
Retour chez moi, je vais entamer mon entraînement pour les courses de l'automne
Et sinon j'ai trouvé sur youtube une fille qui a fait un "twerk challenge" de 28 jours, pour le fun je vais essayer
Je n'ai rien foutu la semaine dernière pour cause de règles + mi-vacances + chaleur, mais il s'avère que j'ai quand même fait 3 jours à 12 ou 13 000 pas