La piscine du club est fermée pour vidange, j'en ai profité pour tester deux cours différents.
Abdos-cuisses-fessiers:
Alors je vais au cours, et... nan c'est nul. Je vais vous le faire façon match de foot. Je vous présente Michel et Michel:
"Nous sommes à deux minutes du début du cours du mardi soir, Michel, et Plummpy est déjà en place avec le tapis et la serviette prêtés par le club!
-Tout à fait, Michel! on sent une grande motivation, toujours assortie à cette ponctualité qui est sa marque de fabrique! Le Plummpy way of life: "Jamais en retard!"
-La passion de la précision, on la reconnaît bien là! Alors, est-ce que notre championne va assurer le cours? C'est partiiiiii!
-Les dix premières minutes se passent plutôt bien, Michel.
-Oui, Plummpy enchaîne les mouvements sans trop difficulté, ça fait plaisir à voir! Du grand sport digne d'Antenne 2!
-Aïe, aïe, aïe, Michel, regardez! je crois que ça se corse un peu maintenant! Elle ralentit le rythme!
-Oui, elle est de plus en plus rouge et essoufflée, mais c'est normal, la difficulté s'intensifie avec les élastiques!
-Michel, elle vient de s'essuyer les yeux! Mais qu'est-ce qu'il se passe? Est-il possible de pleurer de la sueur?
-Rassurez-vous Michel, et vous, téléspectateurs, il est fort probable qu'elle transpire tellement que l'eau lui tombe dans les yeux!
-Quelle violence, Michel! Les entraîneurs proposent des fentes!
-Ah, les fentes! Un exercice compliqué pour notre Plummpy pour qui les genoux ont toujours été son talon d'Achille!
-Et ça ne se passe pas bien, elle tremble de tous ses membres inférieurs, au nombre de deux, on le rappelle pour les aliens qui nous écouteraient de l'espace...
-Changement d'exercice, la planche pour le gainage maintenant!
-Quelle instabilité, c'est terrible! Elle flageole des bras et des jambes à la fois! Ne lâche pas, Plummpy, ne lâche paaaaas!
-AAAAH! ELLE A LACHE! OH LALALALALAAAAA! Catastrophe!
-C'était prévisible en même temps avec tous ses tremblements... aïe aïe aïe aïe, c'est pas aujourd'hui qu'on finira un entraînement complet, Michel!"
La douleur a commencé immédiatement après le cours. J'avais les jambes raidies, les courbatures ont duré trois jours.
Samedi, je me sentais mieux j'ai alors essayé...
La zumba:
Moué.
C'est compliqué.
"Encore un de ces sports où il faut savoir en faire avant de commencer", ai-je pensé.
J'ai galéré avec les enchaînements, le prof ne prend pas le temps d'expliquer les mouvements, il se contente de montrer et débrouille-toi pour suivre. Bon, pourquoi pas, je suppose que ça vient en zumbant.
Bah, ce qui est intéressant, c'est que le cours a joué un rôle de révélateur de mauvaiseté.
Je me trouvais derrière une femme plus âgée, plus expérimentée et mieux gaulée que moi qui s'éclatait.
"Qu'est-ce qu'elle se la pète, celle-là! Gna gna gna, Moua je sais danseeer! Moua je suis superforte! Moua je suis une Vraie Fâme!
-Plummpy, tu devrais te réjouir pour elle qu'elle s'amuse autant!
-Nan! elle me renvoie en pleine poire à quel point je suis gauche, disgracieuse, coincée et tout ce que ma mère dit! En plus, toulmonde est bô, et moi je suis moche! Chuis sûre qu'elle se moque de moi!
-Plummpy, calme-toi un peu! Elle s'en fout de toi, elle fait ses trucs dans son coin!
-Ben c'est dégueulasse d'humilier les gens juste en étant soi-même et heureux dans son coin!
-En attendant, si tu mettais autant d'énergie dans le cours que dans la détestation gratuite et sexiste d'une camarade, tu saurais que ça fait trois mesures qu'on ne lève plus les bras!
-Ah bon?"
Je me suis rendu compte que j'entretenais des rapports malsains avec le corps des autres. Ils font leur vie, ils ne me disent rien, mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir rabaissée par leur seule comparaison entre eux et moi.
La zumba est compliquée pour une autre raison. C'est un sport où il faut faire des mouvements sexys. Rouler du boule, du ventre, lever les bras et passer les mains derrière la tête genre "j'ai une chevelure de déité marine et je suis aussi vilaine que, je sais pas, Uma Thurman dans Fiction Pulpeuse".
Je suis TELLEMENT mal à l'aise avec ça, à la fois parce qu'il y a des déesses à côté de moi chez qui c'est crédible, qui savent danser, et parce que je me sens tellement ridicule. Les Fatals Picards diraient "Comme Spiderman à l'île de Ré, comme Cauet sur Arte"
Alors, si vous me lisez et que vous pratiquez des cours collectifs, ne le prenez pas pour vous, hein! Continuez à vous éclater, vous n'êtes pas responsable de mes névroses!
Je déplore simplement de vivre en conflit avec la féminité^^°