hey!
Je reviens d'un week-end rando :
Je reviens d'un week-end rando :
- rando vélo samedi avec un ami. Cela impliquait de se lever à la même heure que pour aller au travail, ce qui n'était pas très séduisant. Je suis néanmoins très contente d'avoir mis mon réveil à 6h30 et vaincu la flemme. Elle ne commençait pas sous de très bons auspices vu qu'il faisait froid et que le vent était contre nous mais ça a fini par tourner et la fin s'est révélée bien plus facile et agréable. On longeait un canal et on a relié plusieurs villes que je vois généralement passer en train, c'était plaisant de changer de perspective. On avait un super pique-nique et pu profiter du paysage et des oiseaux (j'ai vu un autre pic-vert! et pas mal de hérons). L'émulation a joué aussi : j'étais un peu frustrée d'être derrière lui sur le plat donc je me forçais régulièrement à me remettre à sa hauteur. Par contre, j'étais toujours devant en montée, petite fierté. Donc on a sans doute roulé plus vite qu'en solo.
Sur un truc moins bien, je me rends compte que mon vélo doit être un peu trop grand pour moi (et ma selle penche toujours trop vers l'arrière, ce qui est inconfortable même avec un short cycliste). C'est le genre de détails qui ne pose pas problème sur de courtes distances quotidiennes mais qui se révèlerait rédhibitoire sur plusieurs jours, ce que j'envisage. Je ne sais pas trop quoi faire à ce niveau : autant je peux changer de selle et de tige (? terminologie), autant pour la distance guidon - selle...
M'enfin, il s'agit sans doute de ma plus longue distance parcourue à vélo et... ça va, je trouve qu'on aurait même pu être plus ambitieux (en faisant le bilan de la journée, j'avais dit que cette nouvelle prudence était le signe qu'on vieillissait, ce qui n'a pas trop plu à mon ami).
- je m'étais inscrite à une rando aujourd'hui. C'était assez tranquille malgré un certain dénivelé (18k, 700m D+), les gens du groupe étaient sympa et respectueux des gestes barrière, le paysage mêlait forêt et ruines, tout cela ponctué de belvédères. Pas de courbatures de la veille (je m'était étirée mais je suis quand même surprise : on ne sollicite pas les mêmes muscles ?). Par contre, le verdict sur mes chaussures de rando (des chaussures de trail en fait, donc semelle souple + basses) était unanimement réservé ("tu penses acheter de vraies chaussures de rando ?").
- ça fait qq jours que je ne fais pas de yoga