Bienveillance et motivation sportives

9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
hey!
Je reviens d'un week-end rando :
  • rando vélo samedi avec un ami. Cela impliquait de se lever à la même heure que pour aller au travail, ce qui n'était pas très séduisant. Je suis néanmoins très contente d'avoir mis mon réveil à 6h30 et vaincu la flemme. Elle ne commençait pas sous de très bons auspices vu qu'il faisait froid et que le vent était contre nous mais ça a fini par tourner et la fin s'est révélée bien plus facile et agréable. On longeait un canal et on a relié plusieurs villes que je vois généralement passer en train, c'était plaisant de changer de perspective. On avait un super pique-nique et pu profiter du paysage et des oiseaux (j'ai vu un autre pic-vert! et pas mal de hérons). :happy: L'émulation a joué aussi : j'étais un peu frustrée d'être derrière lui sur le plat donc je me forçais régulièrement à me remettre à sa hauteur. Par contre, j'étais toujours devant en montée, petite fierté. Donc on a sans doute roulé plus vite qu'en solo. :cretin:
    Sur un truc moins bien, je me rends compte que mon vélo doit être un peu trop grand pour moi (et ma selle penche toujours trop vers l'arrière, ce qui est inconfortable même avec un short cycliste). C'est le genre de détails qui ne pose pas problème sur de courtes distances quotidiennes mais qui se révèlerait rédhibitoire sur plusieurs jours, ce que j'envisage. Je ne sais pas trop quoi faire à ce niveau : autant je peux changer de selle et de tige (? terminologie), autant pour la distance guidon - selle...
    M'enfin, il s'agit sans doute de ma plus longue distance parcourue à vélo et... ça va, je trouve qu'on aurait même pu être plus ambitieux (en faisant le bilan de la journée, j'avais dit que cette nouvelle prudence était le signe qu'on vieillissait, ce qui n'a pas trop plu à mon ami). :cretin:
  • je m'étais inscrite à une rando aujourd'hui. C'était assez tranquille malgré un certain dénivelé (18k, 700m D+), les gens du groupe étaient sympa et respectueux des gestes barrière, le paysage mêlait forêt et ruines, tout cela ponctué de belvédères. Pas de courbatures de la veille (je m'était étirée mais je suis quand même surprise : on ne sollicite pas les mêmes muscles ?). Par contre, le verdict sur mes chaussures de rando (des chaussures de trail en fait, donc semelle souple + basses) était unanimement réservé ("tu penses acheter de vraies chaussures de rando ?").
  • ça fait qq jours que je ne fais pas de yoga :hesite:

• Big up !
Réactions : Tuna et Arvalanche
19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
@Arvalanche Vu que le type de foulée peut causer des blessures, c'est toujours bien de faire un check-up, de voir si les blessures sont causées par la course ou non, si un programme de course peut soulager ou non etc. Après, de prime abord la course ça paraît facile et quand on se penche sur les entraînements, le travail de foulée etc, on se rend bien compte que c'est un sport assez technique (et c'est ce que j'aime) :yawn:

Et bien joué pour ta sortie du jour ! parfois pour redescendre la FC il faut marcher, c'est chiant mais quand je cours avec ma ceinture cardio c'est ce que je fais si le palpitant s'emballe après une montée :lunette:

Sinon sortie du jour, toujours en suivant les recommandations de Kiné² : 49min de footing (il a dis maxi 50min, ça passe !) pour 7,5km. En aisance respiratoire : j'avais un énorme point de côté, je respire mal à cause du stress donc j'ai chanté toute la sortie pour le faire passer (ce qui fonctionne plutôt bien). Big up aux passants qui me regardaient bizarrement !

8 Février 2014
562
4 994
4 844
Bravo tout le monde pour vos efforts ! :attaque:

La semaine dernière j'ai fait trois petites séances de course de 20 minutes. Je suis toujours en fractionné mais je suis contente, je sens que ça me défoule de plus en plus et que j'ai moins à craindre pour mon genou.

Objectif pour le mois de mars : renforcement musculaire pour espérer dire enfin adieu à mes problèmes de dos et de genou

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 123
190 516
6 154
@plic tic J'ai fait une tendinite à la cheville aussi l'an dernier et globalement tout ce qui faisait que j'avais beaucoup de poids sur le pied était à bannir (j'ai arrêté la danse par exemple, les mouvements de pivot c'était le pire truc). En revanche, avec des semelles orthopédiques adaptées pour le sport, j'ai pu me remettre petit à petit à courir :happy: Est-ce que ça pourrait être une solution pour toi ?

21 Juin 2020
307
4 306
804
29
@plic tic J'y vais aussi de mon petit témoignage du coup, j'ai fait une petite tendinite à la cheville il y a 2 ans, apparue pendant un trail. J'ai arrêté la course dès que j'ai vu que ma douleur ne partait pas (j'ai abandonné le trail en cours du coup), finalement cet arrêt a duré 2 semaines - je faisais quand même du vélo d'appartement, avec une résistance très faible -, je mettais de la glace les premiers jours, puis dès que je n'ai plus eu besoin de glace j'ai commencé la rééducation avec une bande élastique (j'avais la chance d'avoir déjà un kiné).

C'est passé assez facilement, un peu plus de 2 semaines après ma reprise (donc 1 mois après l'apparition de la tendinite) je faisais un semi-marathon prévu depuis longtemps en alternant 3 minutes de course et 1 minute de marche (avec l'aval de mon kiné), et ce n'est plus jamais réapparu.

Tu fais bien de suspendre ton activité en attendant de voir comment évolue la douleur, car autant si c'est traité rapidement ça peut partir très facilement, autant si tu laisses trainer (et si tu cours/sautes/tires dessus) ça peut empirer et devenir beaucoup plus long à traiter ensuite. Ton médecin te dira ce dont tu as besoin (kiné, semelles, juste du repos...). Bon rendez-vous !

21 Juin 2020
307
4 306
804
29
Victoire, je tiens beaucoup plus longtemps en planche qu'en début d'immobilisation ! Par contre je ne sais pas si c'est lié à des progrès en abdos (j'espère quand même un peu, vu la fréquence à laquelle j'en fais depuis plus d'un mois...) ou à la position de planche "spéciale pied cassé" qui serait plus facile (je tiens sur une seule jambe et cale le pied cassé en le croisant au-dessus de l'autre) :hesite:

L'angoisse de déplâtrage commence à monter (même si j'ai hâte), je crois que je lis trop de témoignages sur internet de coureurs qui ont vécu ma mésaventure. J'ai l'impression qu'il y a deux timelines qui coexistent, avec assez peu d'intermédiaires (grosso modo ceux pour qui la rééducation passe comme une lettre à la poste, qui reprennent la course tranquillement à 3 mois post-blessure et font généralement leur retour sur 10k/semi à 6 mois et sur marathon à 9 mois, VS ceux qui se découvrent plein de complications et de dommages ligamentaires qui étaient passés inaperçus sous le plâtre et en ont pour... un très long moment, souvent à 1 an ils sont en train de doucement recommencer à courir). Evidemment je croise tous les doigts fonctionnels que j'ai pour faire partie de la première catégorie (et j'essaie de me rassurer en me répétant tu-es-jeune, ta-fracture-était-plutôt-simple, tu-n'as-même-pas-eu-d'opération, tu-vas-bien-faire-ta-rééducation et tutti quanti), mais je sais pertinemment que le seul moyen de savoir si ma rééducation va plutôt bien ou plutôt mal se passer, bah... c'est de la commencer :gonk:

Sinon, grande satisfaction, ma fracture ne me fait plus mal donc ça fait 2 semaines que je peux enfin faire les parties des vidéos "pied cassé" que je trouvais inaccessibles au début (genre les donkey kicks, en y allant doucement bien sûr). Finalement je suis assez fière de moi, j'ai quand même bien réussi à maintenir une motivation et une routine sur bientôt 6 semaines alors qu'à la base c'était pas gagné. J'espère que ça portera ses fruits pour la rééducation. Le temps passé à faire du sport a même augmenté au fur et à mesure ! Je remercie les podcasts (et les chansons feel-good :cretin:) de m'avoir aidée à tenir un minimum le cap.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Après une semaine sans rien à part quelques longues marches (bienveillance, on a dit :ninja:), j'ai fait cet entraînement cardio de Fitness Blender, que je ne considère pas comme excessivement difficile (je le connaissais déjà, je l'ai choisi pour ça), mais qui a suffi à me faire transpirer et à me mettre de meilleure humeur !

J'aimerais vraiment ne plus laisser passer une semaine sans entraînement, je ressens les effets négatifs (cardio moins bon sur des exercices dont j'ai l'habitude, plus de douleur dans les bras et le bas des cuisses) et je sais que c'est mauvais pour mon moral. Mais j'ai vraiment du mal à m'y mettre en fin de journée, maintenant. Le format fin de matinée / midi me convient mieux, et n'est malheureusement pas toujours tenable vu mon nouvel emploi du temps de travail :erf:
Vendredi a priori je ne travaille pas (ou peu) donc je me fixe pour objectif de faire une autre séance (enfin ça ça dépendra aussi de comment mon date de la veille se sera passé :ninja:)

Courage et ballons de la victoire pour tout le monde :cheer:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes