Bienveillance et motivation sportives

19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
Hier j'étais pas très en forme, donc une sortie vélo de 8/9km pour accompagner mon copain. Après plusieurs mois loin de lui (désolée petit vélo), mes quadri ont pris CHER. Ben oui, ça monte par chez moi.... Et j'ai enchaîné sur les exercices pour le dos, dont un qui me latte les ischios.
Donc aujourd'hui, pour courir, j'avais mal aux ischios et aux quadri. L'équilibre, c'est le maître mot. 3e sortie de la semaine, 7,4km en 50min. ^^

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
J'ai enfin réussi à me motiver pour une séance de yoga en fin de journée ! 30 min de flow un peu dynamique mais pas trop intense. En revanche, je n'étais pas dans un bon jour pour mon bas du dos, j'ai à peine tenu en pont alors que d'habitude je le fais sans problème. J'ai même eu peur d'avoir un peu forcé sur le coup :erf: Enfin, le plus important c'est que j'ai à nouveau sauté le pas et ai réussi à réintégrer une séance vespérale dans ma journée, ça m'encouragera pour les prochaines fois.
Demain ou mercredi, ce sera cardio plutôt, et ça je préfère le midi !

Bravo tout le monde et courage pour cette semaine :fleur:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
J7 du programme Breath d'Adrienne, c'était "synchronisation" et j'ai trouvé ça à la fois facile et challengeant et ça m'a fait du bien

hier au J6 c'était très abdo et j'ai eu un peu du mal mais comme elle propose les variantes pour les nuls, ça décomplexe bien

8 Février 2014
562
4 994
4 844
Coucou tout le monde ! Bravo pour tous vos efforts :danse:

Est-ce que vous auriez des recommandations de programme de yoga / stretching pour gagner en souplesse ? Ou est-ce que n'importe quel programme finalement peut faire l'affaire pour décrasser un peu ? (j'aime bien les vidéos d'Adrienne mais je ne fais que ses vidéos pour l'anxiété ces derniers temps). Parce que je pars vraiment de très très loin niveau souplesse. Je fais quelques étirements que le kiné m'a conseillé mais même comme j'ai l'impression d'être toute coincée :crying:

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 687
3 894
Je vous rejoins sur ce topic.
J'ai acheté un tapis de yoga, pour pouvoir faire des exercices chez moi. Je n'ai pas trop la forme (mentalement) en ce moment, donc pas envie de m'inscrire à des cours, je vais essayer de me maintenir avec ça et de la marche quand j'en ai l'occasion.

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 687
3 894
Sinon, pour celles qui ont un vélo d'appart, des conseils d'achat ? L'idée me tente bien mais difficile de s'y retrouver.

• Big up !
Réactions : Neko. et Foartebine
21 Juin 2020
307
4 306
804
29
@Valou.Rossi Nous on ne s'est pas tant foulés que ça, on l'a acheté chez Décathlon en discutant avec un vendeur :cretin: En fait c'est surtout une question de ratio prix VS confort/solidité, sachant que plus tu comptes faire du vélo plus ce confort est important (si tu en fais plusieurs heures par semaine, c'est mieux d'avoir une vraie bonne selle pour ne pas avoir mal aux fesses), et éventuellement de fonctions qui te tiennent à coeur (si tu veux pouvoir monter la résistance très haut, si tu tiens à pouvoir te mettre debout dessus ou si tu t'en fiches, si tu veux une auto-alimentation pour pouvoir le mettre même là où il n'y a pas de prise...).

Nous le vendeur nous a assez bien aiguillés - en nous demandant combien d'heures par semaine on pensait en faire par exemple - on a acheté un Domyos et on en est contents (le seul défaut étant peut-être que la selle est un peu chiante à régler - c'est long à dévisser et revisser, donc dès qu'on alterne entre mon copain et moi c'est un peu lourd).

N

Neko.

Guest
@Valou.Rossi On a pris notre vélo d'appartement sur Decathlon aussi. En terme de qualité/prix et de sessions, et de selle, on a pris un moyen de gamme. Demande conseil au vendeur. (Bon en général si tu dis 3 séances, il te vend direct l'auto-alimenté :cretin:)

• Big up !
Réactions : Vétiver et Musaraigne

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 123
190 516
6 154
Bonjour :happy: J'ai oublié de passer hier pour rendre compte de 5,3 km de course en 35 minutes. J'étais très contente de m'être motivée à sortir malgré ma fatigue. Je pense m'en tenir au yoga pour la suite de la semaine, la météo n'est pas très arrangeante :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes