Bienveillance et motivation sportives

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je viens sporadiquement sur ce topic avec plein de volonté, mais je finis toujours par abandonner au bout de quelques jours :cretin: Faut dire que je me donne peut-être des objectifs trop grands.

J'ai complètement abandonné le jogging, le faire avec mon mec trop sportif m'a un peu dégoûté je crois (je sentais que ça le saoulait de devoir ralentir pour être à mon rythme !) et ça me rappelait des mauvais souvenirs d'EPS. Je retenterai peut-être un de ces jours mais toute seule, et peut-être pas au parc, car ça m'a lassé de faire le même itinéraire en boucle.

J'ai recommencé à nager sporadiquement avec une copine mais faut réserver super en avance dans ma ville avec la jauge covid donc c'est pas possible de le faire régulièrement (pourtant j'adore).

Bon ceci dit, je continue de faire mon yoga tous les matins, même si c'est 5/10 minutes. Et je continue le vélo/marche (par exemple lundi j'ai fait 30 minutes de vélo).

Mais il n'empêche qu'il y a encore plein de jours où je fais 10 minutes max d'activité physique.

Faudrait que je me fasse un défi d'un mois sur le sport, ça marche bien avec moi d'avoir une date, une ligne d'horizon (c'est ce que j'avais fait pour le yoga, le sucre...).

Ce week-end avec une copine on a fait cette vidéo qui donne vraiment trop le smile et je me sentais trop bien après ! Du coup là, je viens de finir ma journée de travail et j'ai fait cette petite vidéo, qui m'a moyennement convaincu (c'était plus des exercices de cardio en musique) mais quand même fait bouger, et puis après j'ai enchaîné avec celle-là que j'ai beaucoup aimé !

J'aimerai bien finir régulièrement ma journée de travail avec des vidéos de danse, je crois que j'aime bien le sport qui ne donne pas l'impression que c'est du sport. Surtout ces vidéos de danse, ça me met vraiment en joie ! (ça me rappelle le temps béni où on dansait en boîte je crois :lol:). Et en même temps j'ai chaque fois fini toute transpirante et avec l'impression d'avoir bien bougé.
 
Dernière édition :

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 868
188 440
4 854
Oooooh vous retournez à la piscine :puppyeyes: Ce sera la semaine prochaine pour ma part, j'ai hâte ! D'ailleurs si vous avez des pistes pour des écouteurs aquatiques je prends (ceux fournis avec mon mp3 waterproof s'obstinent à ne pas rester dans mes oreilles :lunette:)

J'ai fait un footing de 5 km hier matin (36 minutes), et une séance de yoga "Freedom Flow" de Yoga with Adriene ce matin. J'aurai donc fait 5 jours de sport d'affilée, pause pour le week-end !
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
j'ai fait du pilate pour la première fois ajd


bon j'ai fait preuve de beaucoup de bienveillance vis-à-vis de moi-même et de ma performance assez nulle :yawn: j'ai fait 3 pauses de quelques minutes pour reprendre mon souffle, et il y a des exercices où j'ai fait qu'une moitié des répétitions environ

Tous les exercices où il faut retrouver son équilibre, je suis tellement plus lente que la vidéo, c'est super dur surtout que je ne fais pas confiance du tout à mon gros orteil droit qui m'a déjà montré ses limites

Ca m'a fait bcp de bien, je la referai je crois

faut que je me trouve une autre brassière, je crois que je vais essayer de m'en coudre une nouvelle. Un de mes boobs essaye de se faire la malle XD
 
9 Mars 2013
1 211
10 086
5 664
@Mimi Pinkerton : la marque aftershokz propose un modèle aquatique. Je ne l'ai pas testé mais j'aime beaucoup le modèle càp (qui m'a lâché après trois mois mais le service client a été réactif et j'ai reçu le nouveau modèle hier). :happy:

J'ai rejoint une ville à vélo hier. Ca faisait longtemps que j'avais ce projet en tête et l'occasion de participer à l'AG de mon asso m'a permis de le mettre à exécution. J'ai donc parcouru un peu plus de 70k, très majoritairement sur le plat.
Le plus :
  • le trajet a été très sympa pendant environ 45km/70, donc c'est très appréciable. Il faisait beau mais il y avait du vent (de face :lunette:) et pas mal de passages ombragés
  • j'ai bien géré la quantité d'eau nécessaire
  • j'ai eu la bonne idée de prendre avec moi une trousse de secours, des anti-inflammatoires et du paracétamol :cretin:
  • ma séance de yoga de la veille était axée sur les étirements utiles au cyclistes
Le moins :
  • je n'ai pas prévu assez large niveau temps donc j'ai eu 1/2h de retard. Je suis arrivée au resto rouge, en sueur, striée de crème solaire minérale avec un coude écorché. Bon, la serveuse est arrivée prendre les commandes trois minutes après moi donc je n'ai pas gêné le déroulement des de la réunion mais je n'aime pas être en retard donc ça m'a stressée et j'ai moins profité du trajet. Donc à l'avenir : me laisser beauuuucoup de marge (j'avais prévu 45 minutes, mais vu le contexte, j'aurais du prendre 1h30 et au pire m'installer en terrasse avant le reste de la clique). Le mieux serait encore de ne pas avoir d'objectif temps.
  • je suis tombée : j'étais en train de manger frénétiquement un biscuit car en manque de sucre, je farfouillais dans le petite sacoche sur mon guidon et je suis sortie de route. Bon, une écorchure, des bleus, rien de grave. J'ai pu laver, désinfecter et panser ma plaie. J'avais aussi pris un anti-inflammatoire à mi-parcours car je sentais mon genou droit chauffer
  • mon pneu a crevé au retour. Je m'en suis aperçue une fois dans le train et ça m'a permis de comprendre pourquoi le trajet de retour à la gare (8k) avait été aussi laborieux par rapport au reste :lunette:
    J'ai crevé au bon moment mais je n'étais pas vraiment équipée pour réagir à ce problème : j'avais une pompe, des rustines & un multi tool mais pas de démonte pneu (des sortes de clips en plastique tout bêtes qui ne coûtent rien)
  • je n'avais pas de gourde sportive et étais obligée de m'arrêter à chaque fois pour boire => camelback + sac trail ou gourde sportive
J'ai un peu repris mon programme de course à pied (j'ai du courir deux fois), j'ai relié travail - domicile à vélo (env 30k) avant-hier et j'ai repris du yoga quotidien (sauf hier, grosse flemme). J'ai une rando prévue demain, je vais pouvoir me mettre en short! :dowant: Crème solaire + casquette + lds = obligatoires.
En attendant, je profite de mon canapé.
 

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 533
15 944
2 064
Heeeello ! :caprice:

J'ai refait deux fois du vélo cette semaine, hier ça s'est vraiment bien passé je trouve. Je vais pas aussi vite qu'avant loin de là, mais ça sert à rien de faire semblant ... trois confinements sont passés par là.
Pour aujourd'hui j'ai fait un HIIT (fitness blender, @KittyKiller grosse pensée pour toi puisqu'il me semble que c'est une chaîne que tu affectionnes :happy: ), j'ai RAREMENT autant sué récemment !

Je vais donc boire toute l'eau du monde et tâcher de m'en remettre :yawn:
Patpat sur vos têtes, bon courage pour vos séances ou profitez allègrement de vos repos suivant vos choix :jv:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Je maintiens bien mon activité. Parfois 15 mn de velo elliptique, tous les jours, parfois 30 un jour sur deux. Qq abdo hypopressifs et remontées de bassin. Des résultats visibles sur le corps mais alors, vous est il arrivé d'avoir davantage de cellulite après avoir commencé le sport qu'avant ? Je perds du tour de taille, de ventre, beaucoup moins des fesses mais c'est ma morpho et je m'en fous, simplement j'ai l'impression que mes fesses sont super capitonnees, alors qu'avant c'était plus lisse, mais moins ferme/muscle. Je fais avec, mais ca m interroge. Jai moins de rétention d eau dans les jambes, clairement, mais peut-être que je l'ai faite remonter ?

Je sais pas si c'est le topic approprié. Je cherche pas à m en débarrasser, je me demande plutôt les causes.
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 354
182 444
6 654
J'en reviens pas de réussir à tenir. Je viens de commencer la 5e semaine du programme.
J'ai tenté de faire ma séance ce matin à jeun au lieu du soir et j'ai sentit la différence. Malgré l'échauffement, j'ai sentit que c'était beaucoup plus difficile dans ma mobilité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes