@Sowell Pour une raison inconnue je me suis aussi toujours perçue comme "pas sportive" - sans doute parce que je n'ai jamais eu de pratique intensive, que je n'ai jamais eu de gros objectif, et que je n'en fais pas spécialement pour la performance. En réalité les mois dans ma vie sans aucun sport ont été rares depuis mon enfance
J'ai l'impression que tu cours souvent même si tu estimes courir peu
ça suffit sans aucun doute à être "sportive" et à se donner un objectif de 5 km si c'est ce que tu souhaites
J'avais le même que toi l'an dernier et j'y suis parvenue en évitant de me mettre la pression. J'ai tenté de rallonger un chouïa mon parcours de mois en mois (en veillant à "stagner" exprès plusieurs semaines d'affilée pour voir si je tenais ma distance sur la durée) et petit à petit je me suis approchée de mes 5km, et des 40 minutes de course
Pour ma part je te conseillerais de te créer un parcours sur lequel il est facile d'avoir plusieurs repères et de te dire "cette semaine je vais jusqu'au point suivant et j'essaie de faire ça pendant quelque temps", puis d'aller encore au repère suivant, puis à celui d'après, etc.