Bienveillance et motivation sportives

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 544
16 058
2 064
@Kitty Cat je fais moi même un retour laborieux triomphal dans la discipline mentionnée. Je sais plus faire la position du danseur ni la suite du pigeon. :yawn:
J'en ai profité pour pousser question assouplissements, parce que ça pêche !
Mais si j'arrive à en refaire ça ne pourra que s'améliorer :vieux:
 
23 Août 2019
362
2 676
804
Bravo à tout le monde pour les efforts!

J'ai été relativement au repos depuis 1 mois car j'ai enchainé les petits pépins de santé (rien de grave, mais j'avais des douleurs et j'étais fatiguée).
Là ça va de mieux en mieux, je suis allée à la piscine hier: 1,2 km. Ca m'a fait du bien!
En plus avec la chaleur et le bon soleil c'était très agréable. Ma piscine a un toit retractable, il était tout ouvert hier. Il y avait un effet étrange à cause de l'orientation du soleil: la moitié du bassin était au soleil, l'autre moitié dans l'ombre. Et en fait l'eau était plus chaude du coté ensoleillé, ça se sentait vraiment la différence de température entre les deux moitiés quand je faisais mes longueurs. Brrr.
Autre point positif: pas de crise d'allergie (nez qui coule/éternuements) dans les heures qui ont suivi. Mais je vais quand meme passer acheter un pince-nez dans la semaine, car il vaut mieux prévenir que guérir.

Ce soir je vais essayer de faire 30min de cardio doux et me remettre au yoga tranquille (moi aussi j'ai presque rien fait depuis 1 mois).
Et samedi je vais faire un cours d'initiation à la pole :joy:.

Bon courage les zouzous :supermad:
 

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@Arvalanche Bon retour à la pratique :happy: J'espère que ça va revenir vite.
De mon côté je me sentais très bien après ma séance de tout à l'heure et là j'ai mal au bras et à l'épaule. :crying: C'est fréquent chez moi, du coup je sais pas vraiment si j'ai poussé trop loin pendant la séance (j'ai fait un enchaînement un peu plus difficile mais je suis toujours attentive à ne pas forcer et à me ménager des pauses avec des postures faciles pour moi entre deux postures plus exigentes) ou si ce sont juste mes douleurs habituelles. :dunno:
 
D

Deerdra

Guest
Bonjour !
Je suis un peu dégoûtée, les seuls cours d'aquabike de ma ville coûtent beaucoup trop cher (ce sont surtout les frais d'inscription plus que les cours en eux-mêmes...). Je vais devoir attendre d'habiter en ville pour prendre des leçons. Je suis allée marcher 30 minutes, il fait tellement chaud que j'ai l'impression d'avoir marché un marathon... Je me (re)mets au défis de marcher 30 minutes par jours minimum, j'espère pouvoir augmenter au fur et à mesure. Par contre je n'ai toujours pas le courage d'aller nager au lac.
L'eau me donne envie mais j'ai peur d'y nager. Ça va si c'est en piscine. C'est con parce que j'habite juste à côté mais je suis thalassophobe. :angry: Et j'ai toujours peur d'avoir un accident si je suis loin du bord.
 

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
620
3 201
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
Bilan de la semaine toujours plus positif que les précédentes, je suis contente de voir que c'est de moins en moins dur.

Deux séances de natation (26 et 30 minutes)
Gainage : 4x15 secondes et 3x10 secondes tous les jours
Étirements tous les jours
Une fois 30 minutes de marche et si la chaleur veut bien redescendre je ferais pareil ce soir.

La piscine à côté de chez moi ferme pour un mois dans une semaine, ça m'embête assez car c'est la seule "sportive" ouverte près de chez moi et j'ai peur qu'il y ait beaucoup de monde sur les autres piscines du coin du coup. J'avais pris un bon rythme, j'aimerai le garder.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes