Bienveillance et motivation sportives

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 913
188 943
4 854
@Sowell Pour une raison inconnue je me suis aussi toujours perçue comme "pas sportive" - sans doute parce que je n'ai jamais eu de pratique intensive, que je n'ai jamais eu de gros objectif, et que je n'en fais pas spécialement pour la performance. En réalité les mois dans ma vie sans aucun sport ont été rares depuis mon enfance :dunno: J'ai l'impression que tu cours souvent même si tu estimes courir peu :hesite: ça suffit sans aucun doute à être "sportive" et à se donner un objectif de 5 km si c'est ce que tu souhaites :happy: J'avais le même que toi l'an dernier et j'y suis parvenue en évitant de me mettre la pression. J'ai tenté de rallonger un chouïa mon parcours de mois en mois (en veillant à "stagner" exprès plusieurs semaines d'affilée pour voir si je tenais ma distance sur la durée) et petit à petit je me suis approchée de mes 5km, et des 40 minutes de course :happy:
Pour ma part je te conseillerais de te créer un parcours sur lequel il est facile d'avoir plusieurs repères et de te dire "cette semaine je vais jusqu'au point suivant et j'essaie de faire ça pendant quelque temps", puis d'aller encore au repère suivant, puis à celui d'après, etc.
 

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 543
16 043
2 064
@Sowell si ton objectif n'est pas réalisé, ça veut "juste" dire que c'était pas ce jour là :fleur:
Et on a le droit de revoir ses objectifs à la baisse sans que ça soit la fin des haricots.

Inversement, peut-être que tu vas te rendre compte que 5km pour toi c'est ok et décider de vouloir aller un peu loin, ou d'essayer de courir le 5km plus rapidement ? Tout est possible en fait :happy:
Et si ça te plaît de courir je pense que tu trouveras une façon d'agencer la suite (même si parfois il peut y avoir des pauses dans la pratique).


---
Ici première séance de course de la semaine, pas ouf mais pas mal non plus :happy:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
pendant mes vacances en France, j'ai décidé d'essayer de progresser dans l'idée d'un jour faire un headstand

J'ai regardé cette vidéo
et fait des dauphins pour muscler mes petits bras
2*10 (VS 3*15 comme proposé par la vidéo)
Le lendemain j'avais super mal dans les bras. J'ai continué, après 2 jours d'arrêt, à refaire un peu de dauphins de temps en temps sans grande conviction. Et avec la sensation que c'était pas l'exercice qu'il me fallait

Mais ajd j'ai trouvé une vidéo d'Adrienne sur le sujet :dowant:
et comme toujours je trouve qu'elle est super dans sa façon de nous inviter à nous arrêter à l'étape qu'on veut. J'ai bossé un peu les positions de renforcement qu'elle propose, et je sens que ça a bien travaillé, mais que je n'aurais pas mal demain. De tous les youtube-instructeurs de yoga, je trouve que c'est celle qui se rappelle le mieux de c'est quoi être un débutant qui part de nulle part

et je continue quasi tous les jours son programme HOME. J'avance vachement dans l'exploration de ma respiration
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 921
150 447
7 124
J'ai un peu traîné ce matin (effets de la deuxième dose) et cet après-midi j'avais rendez-vous en dehors de l'hôpital, mais en rentrant j'ai fait des étirements pour assouplir mes hanches. Et je travaille aussi mes pointes de pieds (important quand je reprendrai la pole dance, d'être gracieuse du pied)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Un peu de cardio kickboxing ce midi pour reprendre le rythme. Bon, comme souvent, je préfère Fitness Blender :shifty: mais c'était un bon format, même si je n'ai pas accroché au style de mouvements la coach (en revanche j'ai aimé sa sobriété). J'ai fait la plupart des exercices en mode karaté donc j'ai bien travaillé mes abdos, et j'ai rajouté quelques étirements (parce que finir une séance avec des squats sans s'étirer les quadriceps et les fessiers, c'est une hérésie :scream:).
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 365
182 533
6 654
Je comprends pas pourquoi j'ai super mal au dos des qu'il faut faire des exercices sur le dos quelqu'ils soient alors que je suis tout les conseils dans les mouvements qui sont sensés limiter la douleur...
Néanmoins, séance du jour validée, c'était interessant d'avoir plusieurs exercices d'équilibre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes