Je confirme, s'il était besoin, le lien de causalité pratique d'un sport au sol - passage d'aspirateur.
Je me suis remise au yoga après une semaine de rien faisage et passer une quarantaine de minutes le nez sur la poussière/les cheveux/les morceaux de mouchoirs... a été dix fois plus efficace que les "tiens, je pourrais passer l'aspirateur" que je me disais mollement depuis qq temps.
Je commence un cycle intermédiaire de trois semaines qui se concentre sur les bras et les épaules, mes points faibles. Le niveau est plus élevé que le mien mais tant pis si je ne fais pas toutes les postures. Là, c'était sur la posture Chatturanga. La prof expliquait des trucs tranquillement en position pompe descendue, j'avoue ne pas l'avoir suivie (longtemps).
J'ai envie de (re-)reprendre la course à pied en mode ultra progressif. J'avais essayé le programme Kalenji reprise après blessure mais mes douleurs genoux(-chevilles) sont revenues.
Je vais donc passer à celui de la clinique du coureur, qui est encore plus progressif. A voir si je me motive pour du renforcement musculaire (je fais du vélo à côté mais ce n'est sans doute pas suffisant pour muscler les genoux). Et si ça ne va toujours pas, je retourne chez mon médecin pour lui redemander des séances de kiné.