Bilan de l'année 2018

25 Juin 2014
18
180 905
5 834
Nous voilà déjà quasiment en décembre et avec lui, la fin de l'année arrive à très grandes enjambées :lunette:

tenor.gif


Cela est donc l'occasion de faire un peu le point sur cette année écoulée, ce qu'elle vous a amené de positifs mais également de négatifs, les éléments marquants,... en somme, tout ce que vous souhaitez ! :happy:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 388
32 494
5 894
Allez je vais tenter l'exercice aussi :shifty:
Je pense que 2018 est en concurrence avec 2004 pour être sûr le podium des pires années de ma vie (difficile de détrôner 2016 et 2008 cela dit).

Je sais pas trop par où commencer, bien sûr il y a eu du positif: Je me suis mariée 8)

J'avais toujours dit que le mariage ce n'était pas pour moi (en plus j'ai cité Dworkin dans mes voeux hin hin hin :cretin:), comme quoi quand on trouve la bonne personne...
Heureusement qu'on avait pas prévu de voyage de noces parce que la semaine suivante je l'ai passé à l'hôpital. Hospitalisation pour une infection mystère hardcore (finalement guérie à l'aveugle par des antibio) et qui m'a rappelé les pires moments de ma vie... en plus tout le monde se rappelait de moi dans le service... et moi aussi bien sûr, ça fait deux ans que j'essaye d'oublier mais bon.
Après cette année est restée compliqué mon mari a beaucoup souffert à son travail et ça a beaucoup impacté notre couple, tout va mieux de ces côtés là mais ça a été difficile de servir de tampon.

Côté rencontres et relations occasionnelles vu qu'on est en relation libre ça a été la grosse cata cette année et pareil qu'au dessus ça va mieux mais ça a été l'occasion de grosses remises en question: je me suis faite draguer de tout les côtés et j'ai l'impression que 2018 n'a pas été l'année du respect ni de la politesse. Plutôt l'année des mecs qui assument rien du tout, des infidèles et des hypocrites, et la palme c'est celui ou ceux qui ont balance mon snap à n'importe qui sans en avoir l'autorisation. Bref beaucoup de fatigue de ce côté là :stare:
Surtout que je suis heureuse dans mon couple donc, à quoi bon en fait?
J'ai fait beaucoup de tri et comme me disait un inconnu sur fb quand face à ses compliments je lui répondais que c'était difficile de se rendre compte face aux bonasses d'insta: "mais tu es ce genre de filles en fait, magnifique". Bref je retiendrai cette phrase feel good et pas le reste: je vaux mieux que ça, et même nous toutes on vaut mieux que ça.

Côté amitié j'ai fait le deuil d'une amitié, on pourra pas dire que j'ai pas essayé mais bon, tant pis.
J'ai aussi vu que j'avais de vrais amis sir qui compter, ne serait-ce que celles et celui qui sont venus me voir à l'hôpital, vous vous reconnaîtrez certaines :jv:

Ce qui a le plus noirci cette année c'est ma santé. J'ai la chance d'avoir un super taf et que mes collègues et surtout ma hiérarchie me soutiennent beaucoup. Ça a été hyper dur en 2017 a gérer, maintenant depuis 8 mois je suis à temps partiel thérapeutique et ça m'a beaucoup aidé: je garde un pied dans l'emploi sans me morfondre chez moi et en même temps je me repose.
Mais jau eu un rdv à la sécu et "ça va pas pouvoir continuer comme ça c'est pas normal d'être autant en arrêt depuis 2 ans. Aucune écoute ni compassion. Au prochain rdv on me laisse un faux choix: reprendre à temps plein ou passer en invalidité. La seule explication donnée (fausse) "l'invalidité c'est pour les gens proches de la retraite". J'ai 29 ans...

Ça fait 10 mois de crises douloureuses sur tout l'année 2019 dont 9 mois continues, à couiner ou pleurer de douleurs tout les soirs ou presque, je sais plus ce que s'est qu'une journée en allant bien ou sans morphine en continu...
Je change enfin de spécialistes ("tout le monde a mal au dos, il faut vivre avec"), les anciens doivent être ravis de se débarrasser de moi et j'attends janvier pour un rdv auquel il ne faut pas que j'attache trop d'importance mais quand même... changer de traitement? Voir enfin le bout, au moins une rémission de quelques mois?

Côté loisirs ils sont à peu près inexistants si ils s'agit de trucs physiques mais les livraisons à domicile de confort food c'est vraiment un truc chouette, surtout pour deux handicapés comme nous.
Et j'essaye et réussi cette année à lire pas mal et c'est déjà ça, j'ai ouvert un insta de lecture pour me motiver.
J'ai commencé ou plutôt continué à apprendre une nouvelle langue et cette année j'ai bien progressé, ana farhana :happy:
Ah et j'ai continué à écrire et même si j'ai rien touché depuis 2 mois j'ai quasiment fini d'écrire un truc, j'ai 30000 mots pour une histoire qui en fera probablement 35000, j'attends un peu de retrouver la flamme pour avancer ça. Je sais que je vais la terminer mais quand... On verra :ninja:

Côté famille j'ai décidé qu'on devait se voir plus avec ma soeur (jumelle) et je tiens parole, on en a beaucoup profité et cette année au lieu de rentrer voir ma mère pour les fêtes loin de ma soeur retenu a l'étranger j'embarque mon mari avec moi (:cupidon:) et on vient la voir: on soufflera nos bougies d'anniversaire ensemble, et ça c'est une belle fin d'année en prévision :jv:

Et en 2019 j'ai vu le Sahara, j'ai souffert mais c'était mes plus belles vacances jusqu'à présent :puppyeyes: Et avec ma soeur :jv:

Bref j'aimerai que 2019 m'amène de meilleurs choses mais je disais déjà ça en 2016 et 2017 et bon j'en avais trop attendu la déception a été grande, donc... On verra.
 
Dernière édition :
13 Mars 2017
5 510
77 723
4 114
29
Globalement 2018 a été une très bonne année pour moi. J'ai commencé l'année au bras de mon nouveau chéri, en débutant un service civique qui me plaisait, entourée de mes amis que j'aime si fort et sur le point d'emménager dans mon nouvel appart que j'aimais d'amour.
Un an après, j'ai déménagé dans une autre ville où je me plais bien (même si mon appart est moins cool que le précédent), j'ai terminé mon service civique et, même s'il y a eu des hauts et des bas, ça s'est globalement bien passé et j'en garde un très bon souvenir. Je suis toujours en couple, à distance du coup maintenant, et tout se passe très bien (même s'il me tarde qu'on puisse à nouveau être réunis !). J'ai trouvé un emploi qui me plait énormément et dans lequel je m'épanouis. Niveau amitié, j'ai dû me défaire de certaines personnes qui étaient néfastes (c'est un processus qui est toujours en cours), mais j'ai réussi à garder contact avec les personnes importantes à mes yeux et c'est tout ce qui compte !
A côté de ça, je dois dire que je vais mieux globalement ; j'ai des activités qui m'occupent, plusieurs raisons de me lever le matin, j'ai l'impression d'avoir un objectif et de pas trop mal me débrouiller ma foi. J'attends de voir la suite, mais 2018 a vraiment été une très bonne année, j'ai quasiment pas de négatif à retenir...

Pour 2019, je souhaite continuer sur cette bonne lancée, je vais continuer à côtoyer les personnes qui me font du bien et éviter celles qui ne m'apportent plus rien, continuer les activités qui me plaisent (et voir si je peux arrêter celles qui me prennent trop de temps), je vais aussi essayer de voir un peu plus ma famille car depuis que j'ai déménagé, je suis loin d'eux et ils me manquent... Et puis bien sûr j'espère que mon couple continuera de bien fonctionner, qu'on pourra passer plus de temps ensemble et qu'on continuera à avancer tranquillement dans notre relation :jv:
 
H

Hécamédé

Guest
Comme quoi on a beau ne pas se connaître , des parcours de vie de certains d'entre vous me rappellent le mien .
Cette année était bien bof pour moi (euphemisme):
- ma grand mère, après une longue hospitalisation et les soins palliatifs , nous a quitté. "Le cœur , quand ça va plus, c'est pas la peine d'aller plus loin, faut laisser faire, et c'est très bien".
- ma grand mère, pilier de la famille pour sa niac et l'amour qu'elle nous portait, laisse un grand vide. Mon papa s'en remet difficilement, fume toujours, respire mal. Je lui ai dit combien ça m'affectait mais ça ne changera pas. On ne revient pas en arrière sur des poumons abîmés hein.
- sa grande maison à vider , ça aussi c'est l'angoisse . Des mois se sont écoulés , on finit à peine le tri.
- j'avais repris la danse, mais je me suis sentie mal al'aise dans le cours , si bien que j'ai stoppé.
- en règle générale, je me sens de toute façon bien mal al'aise avec les autres , si bien que mes amitiés se réduisent à peau de chagrin.


Du positif quand même :
- j'exerce toujours un métier que j'apprécie , avec des collègues sympas (même si une fois qu'on quitte une équipe , on est bien vite oubliées holala !)
- j'ai toujours mes parents, ma sœur , mon bonheur !
- et puis au final, faire un tri dans ses amis, c'est libérateur uand même , quand on se sentait presque méprisée par certains

Bonne année 2019 d'avance a vous , surtout à ceux qui ont passé une année bien nulle ..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes