Bitcoin. La crypto-monnaie.

23 Septembre 2015
123
121
3 714
Paris
Woah! 10 longues années depuis mon premier message sur ce topic... Les forums Madmoizelle ont bien changé et le prix du Bitcoin aussi !

Dire que j'ai acheté mes premiers BTC autour de 190€. C'est tellement drôle de revoir mes messages de 2015, je donnais le prix en €, je ne comprenais pas encore la technologie.

En 10 ans j'ai vu le paysage des cryptos se transformer complètement et des choses qui paraissent naturelles aujourd'hui semblaient tellement invraisemblable à l'époque.

Ce qui est sûr c'est que la mentalité des investisseurs a bien changé et qu'on est loin de la mentalité cyberpunk des débuts. Je ne veux pas paraître réac mais ça me rend un peu triste.

Je pense que ce sera mon dernier message sur ce sujet puisque les forums Madmoizelle disparaîtront probablement. Donc j'en profite pour laisser quelques conseils. J'ai bientôt 30 ans après tout ! Je suis une sage ! :magic:

1. N'oubliez jamais, 1BTC = 1BTC. Ne troquez pas vos précieux BTC contre du papier toilette imprimé par les banques centrales. Les états volent votre vie via l'inflation.
2. L'argent c'est bien mais ça ne donne pas le pouvoir de retourner dans le passé donc il faut profiter de l'instant aux maximum.
3. Il ne faut pas se mettre de limites et ne pas hésiter à prendre des initiatives. J'ai fais des choses dont je ne me pensais pas capables (permis moto, brevet autonome de parachutisme 400 sauts, niveau 3 plongée, vivre dans un autre pays quelques années et bientôt pour toujours, mont blanc) 8)
4. On peut rémunérer presque toutes les passions. Et un travail autour de sa passion n'est pas un travail :top:
5. L'argent c'est bien mais ça ne comble pas la solitude il faut s'entourer de personnes positives et dire "OUI" a toutes les propositions débiles de voyage, de concert, de sorties qu'on vous propose.
6. Ne rêvez pas de richesse et de pouvoir glander en étant rentière. J'ai essayé au tout début mais on s'ennuie très vite voir on tombe en dépression + syndrome de l'imposteur. Il faut garder une activité, même si vous êtes a votre compte, même si ça rapporte pas beaucoup, un truc cool qui vous occupe et qui vous rend utile au sein de la société.

Good Luck Have Fun :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes