Bitcoin. La crypto-monnaie.

31 Juillet 2015
61
142
424
Bonjour,

Je voulais ouvrir un sujet Bitcoin afin de recueillir vos avis/pensées/questions/experiences sur le Bitcoin et autres formes de crypto-monnaie.

Mon expérience : Ca fait maintenant 2 ans que je m'intéresse au Bitcoin, depuis plusieurs mois je n'utilise plus ma carte de crédit et le plus possible je fais mes achats en Bitcoins mais aussi des dons (lorsque je lis un article intéressant ou que je veux soutenir une cause). Depuis maintenant 6 mois, je suis en stage dans une start up Bitcoin après avoir mis fin à un stage dans une banque privée.

Je trouve les possibilité qu'apporte cette nouvelle monnaie très intéressante et cela va, je pense, bien plus loin que le simple fait de couper les intémédiaires bancaires.

Bref, je suis une fille dans le Bitcoin...
 
  • Big up !
Réactions : Aqua et Oh
31 Juillet 2015
61
142
424
Bonjour @Laeliwo

Le dollar est utilisé par les narco-traffiquants et les terroristes aussi. Et je pense que les dealers du coin acceptent toujours les Euros ?
On peut aussi acheté légalement du cannabis avec des bitcoins sans passer par le deepweb.
Sur le deep web tu peux aussi acheter des produits en bitcoin qui sont censurés dans certain pays comme la bible ou des produits de contraceptions.

Je pense que c'est un faux problème mais je comprend tout à fait ta remarque car la presse et le gouvernement ont souvent fais ressortir ce point. Personnellement, je pense que le peu d'information relayé par les médias sur le bitcoin ont été très mal traité. Ce qui est dommage car on a aujourd'hui une solution qui permet de donner une alternative bancaire aux 2 milliards de personnes ne possèdent pas de compte bancaire. De pouvoir envoyer réellement de l'argent à l'autre bout du monde en quelques minutes avec des frais proches de 0% sans passer par un tiers service. Et bien plus encore...
 
31 Juillet 2015
61
142
424
J'ai trouvé une vidéo qui est assez ancienne mais qui explique bien l'intéret d'une crypto-monnaie :
 
31 Juillet 2015
61
142
424
@Sassegra T'as vérifié sur blockchain.info que l'argent a été bien transféré ? Tu es passé par Kraken pour acheter tes Bitcoins ? Et ensuite tu as envoyé la totalité au site ? Normalement tu dois avoir un qrCode avec la somme exact réclamer lorsque tu intie un paiement pour éviter ce genre de louper... Je connais pas paymentWall donc je pourrais pas t'apporter plus d'info la dessus.
 
31 Juillet 2015
61
142
424
@Sassegra Tu as bitcoind sur ton PC fixe ou tu as payé directement depuis ton compte kraken ?
Tu n'as pas utilisé d'escrow pour faire tes achats ?
Pour ta réclamation montre leur la transaction blockchain.info c'est une preuve.

Sinon c'est pour ca que j'ai voulu créer ce thread, utilisé bitcoin demande quelques connaissances, c'est différent d'utiliser une carte de crédit.
 
31 Juillet 2015
61
142
424
@Sassegra Conseil très important : Ne laisse pas tes bitcoins chez kraken transfert directement dans un wallet (de préférence HD et multi-sig) car le jour où leur serveur tombe tu perd tout. Si tu as besoin d'aide je suis disponible en mp.
 
23 Septembre 2015
115
118
1 114
Paris
L'année dernière j'ai acheter pour 70E de Bitcoin au moment de la chute a 190E/Bit et j'ai pu revendre à 280E/Bit soit 30E de bénéfices, donc les Bitcoins c'est cool ! Sauf pour ceux qui ont perdus ce jour la.
 
31 Juillet 2015
61
142
424
@BoxxyBabee Beaucoup de personnes font de la spéculation comme tu l'a décrit. Mais cette monnaie va plus loin que ca et ce n'est pas son but (mais je n'ai rien contre la spéculation, moi aussi je le fais). On parle aujourd'hui de la première monnaie du peuple, qui ne dépend d'aucun gouvernement ou entité centrale. Il est important de garder ca en tête. C'est pour ca que j'encourage les gens a utlisé bitcoins pour faire des achats. D'ailleurs je voudrais parler de purse.io un site ou on peut faire ces achats amazon en bitcoin avec des réductions sympas. Il y a aussi fancy.com qui accepte bitcoin (plein d'objet design).
 
31 Juillet 2015
61
142
424
@BoxxyBabee @Sassegra J'ai pas lu ton article mais j'avais déjà vu celui sur motherboard. Ce qu'il fait ne remet pas en cause la sécurité mais la capacité du réseau à traiter un gros flots de transactions et en effet ces attaques met à mal le système. Finalement les bitcoins arrive sur les bons comptes donc pas de faille de sécurité, aucun bitcoin ne sont volés. Oui, on pourrait flagger le noeud qui envoi les transactions mais après on peut faire en sorte de distribué les transactions sur différents noeuds (plus difficile mais faisable).

@BoxxyBabee Je ne partage pas ton opinion sur le fait que c'est une monnaie trop jeune pour lui faire confiance. Tout dépend de si tu as confiance en ton gouvernement ou pas, en France certe pas de problème mais dans des pays comme le Venezuela qui connait des taux d'inflation qui crêve le plafond et dont la monnaie ne vaut plus rien, le Bitcoin devient une alternative intéressante.
Par contre le prix du bitcoin n'est pas censé se stabiliser, théoriquement le prix doit toujours augmenter car il y a un nombre de bitcoins limité mais on ne peut pas le prédire avec certitude.
 
31 Juillet 2015
61
142
424
Acheter sur Amazon et avoir jusque 40% de réduction avec Bitcoin :
https://purse.io/

La moitié des commandes en France c'est mes collègues ^^ et c'est plutôt pas mal pour les cadeaux de Noël.

Et si vous voulez acheter des Bitcoins vous pouvez aller sur https://bity.com/ c'est une plateforme qu'on a développé. Vous pouvez acheter au minimum 10euros, pas de pièce d'identité ni de blabla, on a voulu simplifié a fond pour faciliter l'accès au Bitcoin en Europe.

Voilà, voilà. C'était le post Bon Plan Bitcoin.
 
  • Big up !
Réactions : v4dor
31 Juillet 2015
61
142
424
Je poste cette vidéo super intéressante :
https://blab.im/6fdfaaed668042f5af62c320892f6b7b

Victoria est une des femmes importante dans le milieu du bitcoin. Dans cette video elle parle des problèmes du système financier que l'on connait aujourd'hui et pourquoi les inégailtés deviennent de plus en plus importante. Elle rapporte le tout avec sa propre expérience de la monnaie et de bitcoin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes