Bla-bla général étudiant.e.s

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Nadpa :d.. :neutral:.. :crying:
Mais ouais ça paraît logique en fait, je vais attendre d'avoir mes matières (parce que je les ai même pas, c'est la première année que la L2 est proposée dans ma fac :lunette: ) et voir si j'ai des UE similaires :happy: en tout cas c'est bon à savoir, j'y aurais pas pensé, merci !

• Big up !
Réactions : NachoInk
10 Juin 2016
439
2 685
1 714
31
Je viens pas pendant 3 jours et j'ai plein de messages à rattraper, c'est cool le topic vit bien :rockon:
(du coup, désolée pour le saumonnage sauvage et les BU qui ont suivi :cretin:)
J'ai vu que la pré-rentrée/rentrée s'est bien passée pour celleux qui l'avaient cette semaine :cheer:

@SarahBooksandTea
J'ai commencé directement les cours hier matin, sans pré-rentrée avant. J'ai trouvé ça un peu abusé d'ailleurs parce qu'on a appris fortuitement qu'on avait un stage à faire cette année via notre prof : "bon et sinon, vous avez déjà commencé à vous renseigner pour trouver des entreprises ?" Nous : "Ah, on a un stage ?"... (il nous a aussi dit au passage que ce Master sera apparemment fermé dans 2 ans et qu'on serait la dernière promo :goth: (du coup j'ai l'impression de faire un truc de merde qui sert tellement à rien qu'on le ferme, double :goth:))
Bon on a eu plus de nouvelles concernant le stage ce matin. La prof qui faisait cours est celle qui assure les TD de méthodologie du stage (et elle semble trop cool et impliquée donc ça va être carrément mieux que les 3 séances pourries que j'avais eu en L3 et où on a fait nos recherches et rapport un peu en mode YOLO) donc elle a pu nous éclairer un peu plus. Ce serait du 2 janvier au 10 février et elle s'est débrouillée pour nous caler directement 3 séances de méthodo dans la première semaine des TD (au lieu d'1 séance/semaine) pour pas qu'on commence nos recherches d'entreprise trop tard :top:

Sinon pour l'instant j'ai eu que 2 CM et ça me semble intéressant pour le moment. Cette semaine, j'ai pas tous mes cours car certains ne commencent que la semaine prochaine donc c'est une petite semaine light pour reprendre en douceur XD
D'une manière générale, j'aurais un emploi du temps "à trou" le reste du semestre car soit mes CM n'ont pas lieu toutes les semaines soit ils s'enchainent et on finit la matière fin septembre/début octobre. Il restera les TD mais c'est cool car peu vont se superposer aux CM, ils prendront plutôt la relève.

9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
Choisir ses cours quand on sait pas quand sont ses CM, c'est rigolo :goth:
Je viens de seulement pouvoir voir mon emploi du temps, et du coup j'ai des trucs qui se chevauchent ou sont aux mêmes horaires :gonk: Et j'ai pas encore les cours de la licence d'allemand :lol: Qui c'est qui va devoir aller dire coucou à l'administration demain? :goth:

10 Novembre 2014
638
2 211
3 874
28
Evreux
www.aubonheurdeslettres.wordpress.com
Bon, après ma pré rentrée je viens déverser mes peurs, et les trucs qui me gonflent déjà.

- Le casse tête de l'emploi du temps où tu peux pas réellement prendre les cours que tu veux parce que rien n'est compatible.
- Peur de me faire mal voir par ma prof de LC et mes camarades parce que je dois partir du cours 30 minutes avant les autres pour pouvoir suivre un autre cours sans avoir de problème.
- Peur parce que je ne connais personne !
- Peur parce que je connais pas la FAC, j'y suis allée hier, mais j'ai juste eu le temps de me paumer une fois ou deux.

- PEUR PEUR PEUR PEUR

10 Juin 2016
439
2 685
1 714
31
@Fingal et @Demye :hugs:et :supermad:pour vous !

@Demye tu peux aller voir la prof au début du premier cours (c'est un CM en amphi ou un TD ?) pour lui expliquer que tu es désolée mais que tu dois t'absenter un peu avant la fin car tu as des cours qui se chevauchent et que tu dois aller assister à un autre cours. Je pense qu'elle sera compréhensive, il n'y a pas de raison. Idem pour tes camarades, il n'y a pas un groupe FB de ta promo ? Tu peux expliquer ton cas et demander si quelqu'un peut te passer la fin du cours que tu loupes :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes