Bla-bla général étudiant.e.s

9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
C'est demain, je suis mi :goth: mi :dowant:
Je flippe surtout sur l'emploi du temps en fait, j'ai peur d'avoir un jour où je quitte à 20h, vu que j'ai pas de train avant 21h30 (merci la SNCF) et que passer une heure trente, seule, sans rien à faire, chaque semaine, ça m'enchante moyen :goth:
 
9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
Donc en fait peut-être que j'ai loupé ma pré-rentrée et que c'était hier :goth: J'avais téléchargé un PDF sur le site de ma fac avec toutes les dates de pré-rentrée, naïvement j'allais regarder sur ce PDF quand je voulais checker que je m'étais pas plantée de date. Et là sur le site de ma fac, y'a un AUTRE PDF, exactement le même, mais où c'est écrit que ma pré-rentrée c'était hier :goth: Joie joie joie :goth:

Édit : j'ai carrément loupé ma pré-rentrée. Évidemment le SEUL horaire qui a changé entre les deux PDFs, c'est celui de ma licence :goth:

Re-édit : tout est bien qui finit bien, une amie qui fait la même licence m'a tout expliqué et j'ai récupéré ma carte étudiante :happy:
 
Dernière édition :
9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
Tant que je vous ai sous la main (:shifty:), je viens demander des avis parce qu'avec toute cette histoire, j'ai une décision à prendre pour demain et je sais pas quoi faire :halp: Pendant la pré-rentrée hier, ils ont dit que c'était conseillé de faire une double licence (donc bilangue + une des deux langues), parce que ça ouvrait plus de voies. C'est ce que je m'imaginais faire à la base quand je me suis inscrite sur APB, mais ma très chère prof nulle m'a dit, grosso modo, "fais pas ça tu vas mouriiiiir :non:", donc j'avais abandonné l'idée. Et là du coup je me repose la question de la double licence. Je me demande si ça serait très utile (niveau ratio cours et travail en plus/débouchés supplémentaires), vu que de base, la licence bilangue est faite exactement pour le métier que je veux faire (traduction power). Maiiis d'un autre côté ça serait cool je trouve, si jamais je change d'idée de métier, ou même pour la culture G. (Vous avez remarqué que j'ai presque répondu à ma question, c'est limite si j'attends pas qu'on me dise "vas-y fonce Fingal c'est une super idée :supermad:" et c'est tout :yawn:) Reste la grande question de quelle langue choisir si je fais une double licence, c'est surtout là que j'aimerais des avis :hesite: J'ai le choix entre anglais et allemand. J'ai un bon niveau dans les deux langues, mais je suis vachement plus à l'aise en anglais (pour lire, regarder des séries/films en VOST anglais ou même pour un dialogue). Donc soit je prends anglais, auquel cas je pense que j'arriverai rapidement à un très bon niveau, soit je prends allemand, histoire de m'améliorer et d'avoir la même aisance an allemand qu'en anglais (sachant que je flippe absolument d'avoir un niveau pourri en allemand alors que non :facepalm:). Pour l'instant la deuxième idée me tente plus (c'est ce que je voulais faire à la base, avant que ma prof nulle m'en dissuade), mais j'aimerais bien d'autres avis :happy::fleur:
 
6 Juin 2014
249
345
444
Nancy
@Fingal : C'est vrai que la double licence ça demande pas mal d'engagement et tout et tout.....C'est pas toujours facile il peut arriver que tes cours se chevauchent :potternoes:. Mais si tu es motivée alors vas-y fonce XD, au pire tu peux t'inscrire en double cursus, voir comment tu t'en sors avec les cours et pis finalement faire rebasculer ton inscription à la fin du mois d'octobre si ça ne te plait pas. En plus le double cursus est un vrai plus pour les débouchés. :top:
 
  • Big up !
Réactions : Alegria. et Fingal
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Fingal si tu parles de faire LLCE à côté, je te conseille pas de choisir la langue dans le but de progresser. En tout cas dans mon cas (et c'est comme ça la plupart du temps apparemment) il n'y avait aucune progression en langue, c'est surtout de la culture G comme tu disais, civi, litté, tout ça... ^^
 
  • Big up !
Réactions : Alegria. et Fingal
9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
@Squick Je savais pas qu'on pouvait faire rebasculer l'inscription si ça allait pas, c'était un des trucs qui me gênaient, pouf, problème envolé :yawn:
@Thihaly Je me dis que même si c'est pas de l'apprentissage de la langue, ça pourra quand même me faire progresser, en lisant/entendant non ? :hesite: Et au pire même si je m'améliore pas, j'apprendrai des choses, ça me tente bien :happy:
@Mnémosyne. Je sens que je vais basculer du côté obscur oui :yawn:
@SiBémol Merci pour l'avis constructif :cretin: (:jv:)

Bon avec vous + ma mère qui va sûrement me donner le même son de cloche, je vois pas ce qui me retient :supermad:
 
9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
Après mouts recherches sur le site de ma fac, je me suis rendue compte qu'ils avaient tout bien organisé pour cette histoire de double licence, finalement on étudie dans la licence simple que ce qu'on voit pas en bilangue, du coup c'est pas une charge de travail énorme en plus (je sais pas si ça représente bien la chose, mais la licence bilangue fera 60 ECTS, celle de langue 18, ça me paraît raisonnable :nod:)
Plus rien ne peut plus me retenir pour la double licence maintenant :supermad:
(Promis après j'arrête de vous embêter avec ça :yawn:)

Edit : j'ai tout calculé, ça fait entre 6 et 7 heures de plus par semaine, je sais pas si je trouve ça beaucoup ou pas :yawn:
Maintenant me reste plus qu'à choisir si je prends civilisation ou littérature au premier semestre en anglais (et ça échange au deuxième semestre), choix cornélien :lunette: (Ou pas, civilisatioooon :dowant:) Et mes UEO aussi, ça c'est plus compliqué :lunette: Je sais que c'est des unités d'ouverture, mais "musiques du monde et musiques improvisées", really ? :lunette:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes