Bla-bla général étudiant.e.s

8 Septembre 2014
25
111
2 899
29
Paris
@Mischievous, je te conseille de t’y prendre tôt, mais j’imagine qu’ils te donneront une liste de tuteurs disponibles ? Parce qu’un stage ne peut pas être fait par n’importe qui... en tout cas je ne vois pas trop comment ça peut être fait autrement ! Ne t’en fais pas trop, je pense que tu auras toutes les infos en temps et en heure. :)
Tu le passes dans quelle région ?
Et merci beaucoup ! :dowant:

Disons que le C2i est utile pour voir les bases d’excel et des power point quand on est vraiment pas habitué à utiliser ce genre de chose. Et ça permet aussi d’apprendre quelques petites manip de word ou open office writer quand on commence à écrire un mémoire ! Après, bon... ça sert pas à grand chose je suis d’accord. :cretin:

11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
@Aurolya Je reprends de zéro ici ! Ça fait deux ans que j'habite ici donc au moins pas de problème d'adaptation, juste celle à l'université !
Donc toutes nouvelles études :happy: Ça a l'air vraiment intéressant, j'espère que je vais m'y plaire !

31 Décembre 2014
38
204
1 099
27
Je continue donc, à tout petit rythme, ma licence de théologie catholique par correspondance en passant les 4 UE du semestre 3 qui me manquent ...
Puisque les cours ont été mis en ligne durant l'été, j'ai pu commencé à étudier depuis le mois d'aout, et je m'en félicite : je pense que j'aurai le temps de lire au moins une fois chaque cours avant la session pédagogique de rentrée, à la mi-octobre. J'aurai également le temps de jeter un coup d'oeil sur les sujets de devoirs maisons, ce qui me permettra de poser des questions aux profs si besoin. J'ai vraiment envie de reprendre mes études, et par conséquent, ma vie en main, donc je veux vraiment faire ça bien, cette année.
Du coup, j'ai pris un classeur tout neuf dans lequel je compte vraiment mettre tout ce qui concerne cette année scolaire, autant du point de vue des cours que de mes activités (chorale et théâtre), comme ça j'ai toujours mes cours à portée de main pour étudier. Je me suis fait un petit suivi pour chaque cours, avec une case par chapitre à étudier/exercice à faire/devoirs à rendre, et je surligne la case à chaque fois que c'est fait, c'est vraiment motivant de voir la ligne se remplir au fil des semaines. J'ai également fait un planning avec touuuuus les jours de l'année scolaire, pour mettre en évidence les échéances des devoirs et donc m'organiser au mieux. J'essaye de ne pas mettre plus de 2 matières par jour, sinon je m'embrouille.
Cette année, c'est un peu une remise en route : l'an prochain, je compte reprendre un rythme "normal" (donc 1 semestre sur l'année, comme le veut la maquette de ma licence par correspondance), et j'aurai donc le double d'UE par rapport à ce que je fais là, donc faut que je retrouve un rythme et une méthode de travail corrects !

11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
Survivre :yawn:
Non j'exagère. Mais c'est la première fois que je mixe école et travail (+ vie sociale), et mon but cette fois-ci, c'est de ne pas me plonger trop dans les études. Même si bien entendu je veux réussir et avoir de bonnes notes :happy: Mais je refuse de sacrifier autant ma vie aux études comme j'ai pu le faire par le passé, je veux en profiter et garder mes cours par intérêt, pas par obligation (j'avais un peu fini par me dégouter des études il y a quelques années, j'avais hâte de finir :sweatdrop:)

Les premiers examens approchent déjà par contre, ça file vite!

20 Juillet 2011
711
5 742
5 094
Les cours ont repris depuis 1 mois bientôt pour moi. Déjà je suis contente parce que les cours me plaisent beaucoup ! :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai rencontré des gens super sympa, ce qui est un gros plus !

Concernant les études, j'étais très motivée au début, mais je n'ai pas encore constitué de "groupe de travail" et j'ai énormément de mal à bosser toute seule. Il faut donc que j'essaie de bosser avec mes nouveaux copains ! :top:
Je suis beaucoup plus satisfaite de l'organisation des cours que l'année dernière, surtout pour les TD. L'année dernière on se contentait en gros de recopier la correction que le prof notait au tableau. :goth: Cette année on bosse en petits groupe, on est très actifs, et ça change tellement tout ! :dowant:

Pour l'organisation, pour l'instant je garde la même que l'année dernière : une pochette par matière, et je range les cours au fur et à mesure dans des gros classeurs qui restent chez moi. J'ai quelques cahiers pour les périodes de révisions (je centralise tous mes exos de révisions et les annales dans un cahier) et pour les langues (comme ça je garde le même d'une année sur l'autre).
J'utilise un BuJo au quotidien, j'aime beaucoup. Je note mes TDL au fur et à mesure, et j'ai un tracker de révisions. Ce dernier ne me sert pas autant que je voudrais, il faudrait que je travaille dessus pour l'améliorer.

C'est tout pour le moment, mais stay tuned, je reviendrai squatter pour vous parler de mes révisions! :nod:

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 315
182 250
5 654
Ce mois-ci il va falloir que je gère entre mes cours de cette année sachant qu'il a une matière qu'on doit bosser tout seul, plus les cours de l'année dernière sur lesquels on a des contrôles, plus les contrôles continus.
Et le mois prochain, je vais avoir la joie de devoir jonglé entre mon stage à temps plein, mes révisions, les contrôles sur les cours de l'année dernière puis les partiels qui arrivent mi-décembre.
:halp:
La meilleure partie c'est la scolarité qui change des modalités de contrôle en cours d'année en plus des plannings et le prof responsable d'une matière persuadé que le partiel était en juin.
(Heureusement que j'ame mon domaine !)

Dernière édition :
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
J'ai déjà les examens qui arrivent !
Bon ça pourrait être pire, je suis presque à jour partout. Le nombre de lectures à faire ici par contre, impressionnant ! C'est là que j'ai un peu de retard, mais sinon ça va. Dans deux semaine, relâche, et retour en France un peu, ça fait longtemps :caprice:

Je suis contente de mon choix de cours par contre, c'est vraiment super intéressant :happy: J'hésite à reprendre des cours de langues à l'hiver par contre (et puis, japonais, italien ou bien j'essaie de commencer le coréen? :hesite:)

9 Juillet 2016
179
550
2 284
32
Paris
leiluspocus.netlify.app
Hello ici !

Je me permets de passer aussi sur ce sujet :innocent: Promis maintenant, c'est vraiment le dernier sujet que j'infiltre haha, j'essaie juste d'atteindre un maximum d'étudiantes ^^

J'organise un événement sur les métiers de l'informatique, il y aura des femmes qui exercent différents métiers qui viendront témoigner sur leur job, leur parcours universitaire pour certaines ou parcours de reconversion pour d'autres :)

Si vous vous questionnez sur votre orientation, ça peut être cool de découvrir ces métiers ! On sera dispos pour répondre à toutes vos questions sur la reconversion, l'orientation en informatique, les métiers... Et il y aura un goûter :thé:

Samedi 20 octobre 2018 - 14h à Paris 11è
Inscriptions ici: http://bit.ly/LOCGouter

Merci ! (et désolée pour le squat de sujet :ninja:)

• Big up !
Réactions : Coahoma.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes