Bla-bla général étudiant.e.s

@Hypallage 400km environ

Du coup je suis arrivée hier, j'ai pas internet jusqu'au 12 septembre ! Donc pour l'instant je suis sur les marchés de l'hôtel de ville x) Je pense que demain j'irai au McDo avec mon ordi pour repérer le chemin pour aller m'inscrire à la fac. J'espère que j'aurai pas trop besoin d'Internet la première semaine...

Je viens de lever la tête et il y a une fille qui signe à 3m de moi :puppyeyes: !

Alors, pour moi
-Ne plus procrastiner et donc travailler régulièrement (un objectif ambitieux :lalala:)
- Scanner les documents donnés par les profs et les inclure dans les docs de de cours afin de ne PAS se retrouver avec des cours clean à l'ordi et 1393084 feuilles qui se baladent à coté sans savoir ou elles doivent aller.
-Trier les documents non scannable dans un trieur
-Relire mes cours le soir
-Faire des fiches
-Sortir de ma zone de confort en allant à la rencontre de nouvelles personnes.
-M'écouter quand ça ne va pas et l'exprimer au lieu de vivre mes problèmes seule dans mon coin.
-Réussir à trouver un rythme du sommeil adapté
-Trouver un bon équilibre en vie sociale et scolaire (c'était le cas en TL mais vu que je rentre en prépa...)

Je répond en décalé du coup :lalala:

Alors, quand est votre rentrée ? Le 26, mais la pré-rentrée le 22 et j'ai des cours de maths le 20 et le 21 ( ne cherchez pas de logique, il n'y en a pas :lol: )
Vous avez déjà vos fournitures ? J'ai rien :shifty:
Vous avez hâte ? Pas le moins du monde :rire:
Vous avez peur ? Pas encore, c'est trop loin pour le moment :lalala:

Pour ce qui est de la résolution, je dirais, profiter du fait que mon emploi du temps est tout vide pour mettre à parti ce temps libre en faisant des recherches afin de trouver autre chose à faire que cette licence :shifty:

- j'ai une pré rentrée le 1 et les cours commence le 5
- la base : cahier, stylo, surligneur , tippex. Il me reste plus qu'à acheter un pc ( vous avez quoi vous ? Je compte prendre un asus eebook )
- j'ai hâte de decouvrir la fac et tout bon sauf l'administration hein :yawn:
- pour l'instant ca va

• Big up !
Reactions : Ellanaa
Ma pré rentrée est demain, ca ne me fait pas grand chose vu que c'est juste des réunions mais c'est ma première nuit dans mon nouvel appart et je suis trop contente, il est trop bien (je suis fan des duplex:gnih:)

Sinon mes résolutions:
- continuer de bosser mes cours
- me mettre au sport, seule, à l'université ou en club, n'importe
- m'investir dans une association
- faire des nouvelles connaissances et être un peu plus sociable
- apprendre à cuisiner, au moins dépasser le stade des pâtes...

Est-ce qu'on peut déjà commencer à râler ? :d
J'ai reçu un document à étudier avant le premier cours, pour mercredi prochain... 26 pages en anglais, j'ai un eu peur :sweatdrop:
Bon j'ai le temps de le lire, mais je comprends mieux le coup du "1 cours, 2h de travail perso", même si là j'ai pas encore d'exercices à faire, que de la lecture !

Bon, j'ai été faire mon inscription administrative, sauf que j'ai pas encore reçu ma notification de bourse. Le monsieur du secrétariat m'a proposé de mettre mon dossier en attente de paiement pour que j'avance pas les frais. Sur le coup je me suis dit : "oh oui, cool !" et j'ai accepté.

En fait c'était une mauvaise idée :sweatdrop:. Ceux qui payaient passaient voir une dame qui leur donnait une carte, leur identifiant de l'ENT et des informations sur la rentrée. Du coup j'y ai pas eu droit :sweatdrop:.
Donc je vais y retourner cet après-midi pour donner un chèque, je préfère me faire rembourser après coup, en fait :sweatdrop:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes