Bla-bla général étudiant.e.s

20 Juin 2014
624
4 838
3 064
Je répond en décalé du coup :lalala:

Alors, quand est votre rentrée ? Le 26, mais la pré-rentrée le 22 et j'ai des cours de maths le 20 et le 21 ( ne cherchez pas de logique, il n'y en a pas :lol: )
Vous avez déjà vos fournitures ? J'ai rien :shifty:
Vous avez hâte ? Pas le moins du monde :rire:
Vous avez peur ? Pas encore, c'est trop loin pour le moment :lalala:

Pour ce qui est de la résolution, je dirais, profiter du fait que mon emploi du temps est tout vide pour mettre à parti ce temps libre en faisant des recherches afin de trouver autre chose à faire que cette licence :shifty:
 
1 Février 2016
75
137
2 904
25
- j'ai une pré rentrée le 1 et les cours commence le 5
- la base : cahier, stylo, surligneur , tippex. Il me reste plus qu'à acheter un pc ( vous avez quoi vous ? Je compte prendre un asus eebook )
- j'ai hâte de decouvrir la fac et tout bon sauf l'administration hein :yawn:
- pour l'instant ca va
 
13 Juillet 2014
112
211
3 724
twitter.com
Ma pré rentrée est demain, ca ne me fait pas grand chose vu que c'est juste des réunions mais c'est ma première nuit dans mon nouvel appart et je suis trop contente, il est trop bien (je suis fan des duplex:gnih:)

Sinon mes résolutions:
- continuer de bosser mes cours
- me mettre au sport, seule, à l'université ou en club, n'importe
- m'investir dans une association
- faire des nouvelles connaissances et être un peu plus sociable
- apprendre à cuisiner, au moins dépasser le stade des pâtes...
 
21 Novembre 2014
99
145
194
Est-ce qu'on peut déjà commencer à râler ? :d
J'ai reçu un document à étudier avant le premier cours, pour mercredi prochain... 26 pages en anglais, j'ai un eu peur :sweatdrop:
Bon j'ai le temps de le lire, mais je comprends mieux le coup du "1 cours, 2h de travail perso", même si là j'ai pas encore d'exercices à faire, que de la lecture !
 
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
Bon, j'ai été faire mon inscription administrative, sauf que j'ai pas encore reçu ma notification de bourse. Le monsieur du secrétariat m'a proposé de mettre mon dossier en attente de paiement pour que j'avance pas les frais. Sur le coup je me suis dit : "oh oui, cool !" et j'ai accepté.

En fait c'était une mauvaise idée :sweatdrop:. Ceux qui payaient passaient voir une dame qui leur donnait une carte, leur identifiant de l'ENT et des informations sur la rentrée. Du coup j'y ai pas eu droit :sweatdrop:.
Donc je vais y retourner cet après-midi pour donner un chèque, je préfère me faire rembourser après coup, en fait :sweatdrop:.
 
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
J'ai trouvé la liste des UE transversaux et il y en a plein qui me tentent !!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(ça j'ai peur que ça fasse doublon avec mes cours)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je veux de toute mon âme continuer l'allemand, mais dans ce dernier cas c'est forcément sur toute la durée de la licence, donc exit les UE du dessus qui ont l'air trop bien. Mais je veux continuer l'allemaaaand :halp:.

D'un autre côté dans mon emploi du temps j'ai aussi un intitulé "langue vivante", du coup est-ce seulement l'anglais (pitié non) ou est-ce que l'allemand est compris dedans ? Je sais paaaas :halp:
Vous me direz, on m'en parlera à la réunion de rentrée mais après il me restera que 3 jours pour décider :halp:

:halp::halp::halp::halp:
 
10 Juin 2016
439
2 685
1 714
31
:hello:
Maintenant que j'ai ENFIN reçu un mail de la fac avec mon emploi du temps (et donc ma confirmation d'inscription au master), je peux officiellement participer à ce sujet :paillettes:

J'entre en M1 d'AES (Administration économique et sociale) parcours Administration et développement de projets territoriaux. Je continue sur ma lancée puisque je sors d'une licence AES (j'ai des projets un peu différents pour mon M2 mais on verra ça en temps et en heure :cretin:).
Du coup s'il y a des Madz qui ont besoin de conseils ou d'aide sur des cours d'AES (ou d'éco-gestion - j'en ai vu sur la liste - car on avait certains cours similaires) n'hésitez pas !

Alors, quand est votre rentrée ? Lundi 5 et on plonge directement dans le grand bain, y'a même pas de pré-rentrée présentation du master (ou on a pas été (encore) prévenu :rolleyes:)
Vous avez déjà vos fournitures ? Trieur, feuilles, stylos, surligneurs (in-dis-pen-sa-ble) et agenda :lunette:
Vous avez hâte ? Oui et non, j'aidais bien à glandouiller chez moi mais au bout de 3 mois, c'est un peu long
Vous avez peur ? Un peu. Je sors du chemin connu de la licence, j'ai peur de pas suivre en master, de pas avoir le niveau, de pas savoir gérer ce qu'on va nous demander, etc :ninja:

Courage aux Madz qui ont leur pré-rentrée/rentrée demain, tout va bien se passer :rainbow:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes