Bla-bla général étudiant.e.s

11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
Je devais rentrer après des vacances en France, mon avion a été annulé (problème technique, je préfère encore qu'ils vérifient!), mais j'avais un examen demain que je vais rater et je ne suis pas encore sûre de pouvoir le rattraper :erf:
Sans parler du fait que je rate des cours et que je suis épuisée d'avoir couru toute la journée à l'aéroport... Une bonne fin de vacances donc :sweatdrop:
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
j'ai eu mes premières notes de DM (qui comptent dans la validation de l'année du master). j'ai eu 17/20 en maths et 7/20 en français...la grosse loose car je suis littéraire et pas du tout matheuse !
 
  • Big up !
Réactions : hiraeth
27 Août 2018
55
471
84
28
@Melliflue Je n'ai jamais rencontré ce problème particulier, mais j'ai déjà monté des dossiers avec certaines notes pas très glorieuses. Tout a quand même été validé, parce que la filière que j'ai rejointe n'était pas très demandée je pense. Pour t'éviter trop de stress qui n'arrangera rien, tu n'as pas moyen d'augmenter tes chances de valider la matière en question? Demander à des amis, des profs, des bouquins?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : hiraeth
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
J'ai un TP à rendre jeudi en syntaxe et au secours :goth:
Je comprends rien! Pourtant je comprends la matière (et j'aime ça!), j'ai eu de très bonnes notes depuis le début, mais j'ai l'impression qu'on a pas été préparés à ce type de questions, je tourne en rond depuis trois jours, c'est super frustrant de ne pas comprendre!
Ça fait du bien d'évacuer :d
J'ai pas l'impression d'être la seule à être aussi perdue dans le cours, ça me rassure mais en même temps on arrive pas à s'entraider hahaha
 
  • Big up !
Réactions : Fingal
9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
Qui vient d'apprendre que ses partiels qui sont normalement en janvier sont finalement dans moins d'un mois ? :goth: Mais évidemment ils en laissent en janvier quand même, comme ça on est jamais débarrassés de tout ça (entre mes contrôles continus qui ont déjà commencé, les épreuves anticipées, les examens terminaux en décembre et janvier, j'en ai pour un bon mois de partiels non stop :goth:)
En plus de ça pour ma licence dérogatoire on a des dossiers à rendre plutôt que des exams, sur trois matières j'ai le sujet pour une seule, il reste maximum 3 semaines avant de devoir les rendre :goth: Heureusement c'est le deuxième dossier de chaque matière donc je suis un peu rodée sur ce que les profs attendent mais quand même ils se magnent pas. J'ai vraiment la haine, mes profs sont perdus avec cette nouvelle maquette et la licence qui disparaît-mais-elle-reste-encore-ouverte-pour-que-vous-la-validiez-mais-elle-ferme-un-peu-quand-même :goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis de plus en plus épuisée et je rentre dans le PIRE mois avec rendus de dossiers, oraux et examens :gonk:

Sur une note plus joyeuse (il faut bien qu'il y en ait quand même :lol:), hier ma prof de littérature m'a rendu mon commentaire qu'elle a trouvé bon, et j'ai eu l'oral pour un de mes dossiers qui s'est super bien déroulé et le prof a aussi trouvé mon dossier bon, quelques détails à ajuster mais sinon j'ai bien compris ce qu'il attendait, je suis si soulagée :drama:
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Heeeelp j'ai un partiel important dans quelques jours et je n'arrive tout simplement pas à travailler. J'ai l'impression d'être vidée de toute énergie et de toute motivation... Pourtant j'aime bien cette matière !
Je crois qu'il est urgent que je me trouve un.e partenaire de travail. :ninja:

Mais c'est terrible hein, dès que mes études prennent un tournant plus chargé, plus stressant, ben c'est fini pour moi, je n'y arrive plus, je ne trouve plus les ressources. Comme si j'abandonnais avant d'avoir essayé ! Comme ça je serai sûre de rater, c'est vrai que c'est plus sympa ça enlève le stress de la surprise. :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : hiraeth et Fingal
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Qui a eu la merveilleuse idée d'inventer le concept des partiels après les vacances de Noël? :lunette: Non vraiment ils ont de bonnes idées dans mon école ! :lol:

Dooonc : J'ai 8 épreuves à la rentrée, dont 2 que je ne vais pas réviser, ou très peu. Ça nous fait 6 épreuves à préparer. Il reste 14 jours avant les partiels (je ne compte pas le 31 décembre ni le 1er janvier), mais je vais compter 2 jours off (en plus donc. Vous suivez?). Ça nous fait 2 jours par matière, c'est plutôt pas mal non?

Je sollicite votre avis : Vous faites des plages horaires de combien de temps pour réviser une matière?
Je suis un peu anarchique là dessus. Parfois je me limite à 1/2 journée voire 2h, parfois je reste plusieurs jours sur la même matière. Cette dernière option n'est pas la plus efficace je dois dire ! :lalala:

Je pense que je vais remettre mon réveil le matin et m'imposer un planning de révisions, parce que sinon je viendrai chouiner à la rentrée en disant que je n'ai rien fait. C'est terrible les vacances pour moi, ça me sappe toute mon énergie et mon moral ! :facepalm:
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
J'ai mes partiels en janvier mais... les profs n'ont pas mis leurs cours en ligne... (je suis à distance)... ça va être chouette ça !
 
  • Big up !
Réactions : Sukye

Quesadilla

respire
11 Octobre 2014
584
2 767
3 864
Question bête mais je me dis que des madZs doivent savoir : je suis en L3 et je veux faire un stage (qui n'est pas obligatoire) en juin/juillet. Est-ce que j'aurais une convention de mon université (comme techniquement à la fin, je suis plus vraiment étudiante chez eux comme j'aurais fini ma L3 :hesite:) ?
 
5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
Ton année de L3 sera complètement et officiellement validée avant juin?
De manière générale, je dirai que tu devrais avoir une convention de stage par ton université. Normalement, pour que le stage ne soit pas considéré comme du travail dissimulé, une convention doit être faite et ça doit être lié à une année d'étude ou de formation (avec un nombre d'heures de cours minimum, donc aucun souci pour ta L3). Une personne qui a arrêté ses études depuis plus d'un an ne pourra pas directement faire "un stage" (sauf peut-être en lien avec Pole Emploi et des organismes de formation).
Je te conseille d'en discuter avec un de tes responsables ou secrétaires!
 
  • Big up !
Réactions : Quesadilla

Quesadilla

respire
11 Octobre 2014
584
2 767
3 864
@Sukye Hummm techniquement il est possible d'avoir des rattrapages à cette période alors peut-être que je suis quand même considérée comme étudiante. :hesite:
Je vais faire ça ! Merci, ça me rassure déjà un peu. :cretin:
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 473
6 654
@Quesadilla Dans ma fac, on est étudiant avec les avantages que ça comporte jusqu'à la rentrée suivante d'après donc vers septembre/octobre donc je pense que tu devrais pouvoir avoir une convention de stage sans trop de problème si ta fac fonctionne pareil.
 
  • Big up !
Réactions : Quesadilla

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes