Bla Bla général Mode

27 Décembre 2014
202
1 137
1 174
Bon voilà j'ai une question qui peut paraître peut-être bête, et qui va peut-être en indigner certaines, enfin je sais pas, mais ne me jetais pas de pierre s'il vous plaît :tears:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Octobre 2014
80
439
1 614
39
Lyon
Salut les filles,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ça, mais je vais lancer un petit coup de gueule suite à ma journée shopping.

Je suis ronde/grosse/pasauXDimensionsstandars. je commence par ça, car c'est la cause de mon poste. Je reviens de Kiabi qui a un rayon grande taille, et cette été, j'avais trouvé des trucs assez mignons. Mais là, c'était l'horreur, que dis-je, un carnage: des tops informes, des pulls ressemblant à des tentes militaires, des motifs criards... Déjà que le monde me culpabilise de ne pas être comme les autres, j'ai l’impression que "winter is coming" dans mon dressing. Je sais, et grâce à vous, qu'il y a beaucoup de chose qui se font, pour les gens comme moi sur le net. Mais j'aimerais une seule fois faire les magasins sans me dégouter de mon corps.

giphy.gif

Bref, petit coup de gueule du samedi après midi.

Merci les filles.

6 Juin 2014
249
345
444
Nancy
@Stan : oh j'ai entendu "derbies argentées"......Il se trouve que j'en cherche depuis un moment, pourrais-tu me dire où tu as acheté les tiennes stp ?? :puppyeyes:

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
12 Juin 2013
68
164
384
Mais j'aimerais une seule fois faire les magasins sans me dégouter de mon corps

Je suis assez d'accord !
Je ne suis pas ronde (je suis en léger surpoids, sous-entendez, j'ai du bide) et pour moi, c'est pas facile tous les jours car j'ai déjà du mal à m'accepter.
Mon "drame", c'est d'aller dans les magasins, taper dans les tailles 40 à 44 (car évidemment, selon les marques, je rentre ou je rentre pas, évidemment !) et qu'en fait, ces tailles, c'est coupé comme du 36 mais en plus grand, alors que bon, quand on fait du 42/44, on est pas tellement taillée comme du 36 !
Du coup une robe super mignonne sur Internet fait vieux sac poubelle sur moi, et dans cette taille un peu transitoire - ni grande taille, ni mince - eh ben force est de constater qu'on trouve pas grand-chose et c'est dommage.

• Big up !
Réactions : Squick et Rochelle F.
29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
@Syew et @Rochelle F. Je suis dans le même cas que vous, je suis ce que l'on appelle "poliment" une femme pulpeuse/avec des formes (suivant la bouche des gens ca fait plus ou moins gentil). Je suis entre le 40 et le 44 (épaules carrées et hanches/fesses développées).
Et c'est vrai que dans la taille 40 c'est rare de trouver un truc "parfait" le patronage des pièces est pas bien fait, c'est évident que à partir de cette taille on a plus de rondeurs et que il faut pas que ajouter un centimètre en plus sur les pièces. Ya des pinces particulières à faire sur les seins etc... (Je dis ça en général après il y a des exeptions)
Bref, c'est pour ça que comme Rochelle F je ressors souvent triste et dégoûtée des magasins. Maintenant je fuis même certaines enseignes, leurs normes de tailles ne correspond pas du tout à mon corps, autant ne pas rentrer dedans et être désespérée...

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
@Syew je voudrais travailler en tant que vendeuse pap , je postule à mort mais il faut être patiente :cretin:.
Après ça dépend de ta morphologie mais je sais que je ne rentre plus (ou presque plus) dans les magasins suivant à cause des problèmes de tailles: Jennifer (ca taille petit), nafnaf (j'ai trop d'épaule, de seins et j'ai pas la taille assez marquée), Zara c'est quitte ou double j'ai remarqué, New look ( sauf quand je cherche que des jupes/pantalons), stradivarius (TROP près du corps).
Et sinon je rentre surtout chez:
Mango, Vero Moda, Kookai, Camaïeu (pour des basiques), Kiabi, Sinequanone

Après j'achète plus de robes qu'autre chose. Parfois tu peux avoir des hauts géniaux dans une enseigne et jamais rentrer dans leur jupe. Faut être patiente quoi, mais c'est pas génial quand on fait du shopping avec des copines minces parce que je dois faire ma difficile :yawn:

• Big up !
Réactions : Kiwi-kiwi et Syew
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Je vous soutiens sur ce coup là je trouve également que les marques devraient revoir leurs tailles.
J'ai un problème un peu différent, je suis petité (1m60 officiellement, 1m59 en vérité), on ne dirait pas que quelques centimètres ça changent quelque chose mais si.
Le pire ce sont les pulls et les manteaux. J'ai énormément de mal à trouver des manteaux sympas,je n'aime pas du tout les doudounes qui semblent être le seul choix de manteau pas trop long, pour le reste on dirait que je flotte dedans c'est assez laid. Je ne compte pas passer mon hiver en veste et mettre des talons quand il gèle est assez déconseillé.

Dernière édition :
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Je me permet de double-poster car je change radicalement de sujet
Je viens de découvrir le site SheIn et j'aurais aimé savoir si certaines Mad avaient déjà commandé. Les prix sont attractifs, même si j'ai lu quelque part (ok sur Topito) que les livraisons étaient un peu longues. Si vous avez déjà essayé, comment le vêtements taillent-ils ? Bonne qualité ? Facile à renvoyer si ça ne convient pas ?

Je viens juste de voir que demain (enfin aujourd'hui du coup) c'était le black friday

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes